Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Oct 2026, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2026, 11:29 
Expert

La réputation de l'Orchestre de l'opéra de Paris, c'est qu'il vaut mieux aller les voir dans les dernières représentations que dans les premières/

MessagePosté: 09 Oct 2026, 12:16 
Expert

Cantal a écrit:
T'as trouvé ça comment (le crépuscule des dieux)?

Scéniquement, sans doute le pire de la série, l’impression d’assister au méfait d’un vandale scandalisé par une oeuvre qui le dépasse (confirmation que je déteste Bieito que je blackliste pour de bon).

Musicalement plutôt pas mal, mais je pense qu’effectivement, ce sera meilleur au cours des dernières représentations (j’ai trouvé l’orchestre moins inspiré que lors des trois autres (entendus les saisons précédentes).

Vocalement bon, voire très bon (Schager) surtout compte tenu du dispositif scénique.

MessagePosté: 09 Oct 2026, 13:11 
Expert

Vraiment l'impression que personne n'aime ces mises en scène moderne, genre 90% du public, je me demande des fois comment cet éco-système fonctionne (bon les salles pour Wagner sont pleines de toute façon, donc je sais pas y a une forme de parasitisme quasiment).

MessagePosté: 09 Oct 2026, 14:07 
Expert

Azazello a écrit:
C'est quand même difficile/impossible de discuter avec toi, on part d'un constat factuel sur les retraites et le budget de l'éducation, et tu ne réponds pas là-dessus et préfère nous parler d'un autre problème beaucoup plus flou et potentiellement complexe... du coup ok, mais bon tu veux qu'on te dise quoi? Changer de constitution c'est pas vraiment une solution face à la dette et aux dépenses, à cout/moyen terme en tout cas.
Mais j’ai suffisamment répondu sur la nécessité de réformer le système des retraites. Simplement que ça ne passe pas nécessairement par la remise en cause de la répartition.
Et si sur l’éducation, on déshabille les retraités pour continuer à avoir 80% de bacheliers en filières générales, ça ne changera rien au problème de la dette. Parce que vieux ou pas à soutenir, ça ne fait pas non plus une économie sur laquelle baser un système de retraites par capitalisation.
Éventuelle faire plaisir pendant un quinquennat aux agences de notations et jouer sur les taux d’intérêts.

Reste que le problème est effectivement beaucoup plus complexe et fondamental. Ça ne se limite pas aux retraites. Il faut de profondes réformes, à défaut de révolution (phénomène qui implique la guerre civile) et si c’est flou de considérer que cela doit d’abord passer par une refonte du système démocratique, c’est qu’il faut retirer certaines lunettes qu’on chausse depuis la naissance. Et si c’est trop complexe, bah ma foi, tant pis hein, faut du courage collectif hein. Pas juste le demander toujours à ceux d’en face.
En l’occurrence, les vieux. Ils ont eu une vie plus facile a priori ? Et alors ? Tant mieux pour eux, hein. L’effort devra être collectif. Et penser que tous les retraités votent uniquement pour leurs pensions, c’est quand même bien paresseux.

Si c’était si simple, t’inquiète que Juppé serait vraiment resté droit dans ses bottes.
Le niveau de fragilité économique de l’Europe de l’ouest et de la France en particulier est tel que toute la société est paralysé. Les retraites ne sont que le symptôme le plus voyant.

Maintenant, moi, je n’ai pas de solutions techniques à proposer en dehors du fait qu’il faut que ses solutions soient débattues de la façon la plus large possible et que de cette manière, personne ne puisse servir de bouc-émissaire. Ou alors si la société est finalement si atomisée que ça, qu’on puisse lire clairement qui vote quoi sur quoi, et que chacun assume.

Mais on va en chier.
Bon, pas autant que les ressortissants étrangers résidants à Taïwan quand l’île intégrera la RPC, mais quand même.

MessagePosté: 09 Oct 2026, 14:09 
Expert

Azazello a écrit:
Vraiment l'impression que personne n'aime ces mises en scène moderne, genre 90% du public, je me demande des fois comment cet éco-système fonctionne (bon les salles pour Wagner sont pleines de toute façon, donc je sais pas y a une forme de parasitisme quasiment).
Surement un complot des retraités.
Il n’y a plus qu’eux pour aller à l’opéra.

MessagePosté: 09 Oct 2026, 14:18 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Reste que le problème est effectivement beaucoup plus complexe et fondamental. Ça ne se limite pas aux retraites. Il faut de profondes réformes, à défaut de révolution (phénomène qui implique la guerre civile) et si c’est flou de considérer que cela doit d’abord passer par une refonte du système démocratique, c’est qu’il faut retirer certaines lunettes qu’on chausse depuis la naissance. Et si c’est trop complexe, bah ma foi, tant pis hein, faut du courage collectif hein. Pas juste le demander toujours à ceux d’en face.

Mais de quel genre de réforme démocratique tu parles? Sur quel modèle? Un pays existant (la Suisse, les US, autres) ou un nouveau modèle? Comment tu l'adaptes en France? et quels effets concrets sur la vie quotidienne, les institutions les économies tu espères retirer de tout ça?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les élections aux Québec aussi...

Mon Colonel

0

1537

24 Fév 2007, 23:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

18881

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

10521

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1533

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

2135

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

7844

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

2733

01 Juin 2007, 14:48

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

2441

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1709

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 10 propositions pour sauver la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Marlo

88

7283

19 Mar 2012, 16:15