Billy Budd a écrit:
Damien Rieu doit s’y croire, mais pour le peu que j’en ai lu ou vu, il n’a pas l’once du talent de Kirk.
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon, j'avais jamais entendu parler du Kirk en question et le fait que sa mort fasse autant causer en France démontre encore un peu plus la misère politique du pays qui doit aller chercher ailleurs de quoi se titiller un peu.
Et encore la soumission aux tropes US. Ce qui se passe au RU, ça me semble bien plus transposable en France que les délires outranciers de showmen étasuniens, et on en parle presque pas. Et ça fait des mois que ça se développe.
La sphère néo-reactionnaire française, si j'en crois le contenu sur X, sert encore de poisson-pilote aux gros poissons US, traduit Curtis Yarvin, tweete parfois en anglais etc. Ils n'ont pour l'instant pas d'autre option que de graviter vers le RN même s'ils trouvent le parti trop modéré. Rien n'indique pour l'instant que leur intérêt pour la droite US ne prenne réellement auprès d'un public français qui préferera sans doute C News (ou Frontières) encore longtemps.
En revanche LFI est complètement raccord avec les factions US du mouvement antifa, avec le combo intersectionnalité/féminisme/palestine, soutien aux émeutes, fascination pour les criminels etc. Le nombre de twittos français d'extrême-gauche qui ont réagi comme leurs camarades américains à la nouvelle du meurtre, avec les mêmes réflexes, les mêmes éléments de langage, est impressionnant. Cette sauce là a bien pris.
Concernant le RU je n'ai pas d'opinion, ne m'étant pas assez intéressé à la question.