Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Nov 2024, 04:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2024, 13:58 
Robot in Disguise

bmntmp a écrit:
Musk
Merci de l'appeler par son nom de famille, marre des twittos (même critiques à son égard) qui l'appellent par son prénom.

L'autre jour j'ai vu un tweet sur "Elon and Tucker" (Carlson), bordel.

MessagePosté: 06 Nov 2024, 16:41 
Expert

Du coup si on ne fait pas d'enfants par écologie, il y aura mécaniquement de plus en plus de vieux électeurs, de vieux cons en devenir qui voteront toujours pour maintenir leur mode de vie à eux, sous le coup soit de la sénilité soit du cynisme, rendant le monde encore plus invivable, égoïste et inégalitaire pour les suivants qu'il ne l'est. Après nous le déluge.
Et si on en fait, on pèse de façon immédiate sur les ressources, mais on est à l'origine d'une masse critique donnant l'espoir d'une solidarité entre ceux qui ont encore le besoin et l'énergie (tant que leur cerveau et leurs yeux ne sont pas niqués par leur téléphone) pour se projeter dans le futur et trouver des alternatives (le progressisme des années 60 est finalement lié à l'entrée dans l'age adulte de la génération du baby boom).

L'écologie c'est la dialectique hegelienne (d'ailleurs il l'explique avec des graines et des plantes qui poussent) en fait et le populisme est son éternel moment négatif

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 06 Nov 2024, 17:02 
Bisounours priapique

https://x.com/eciotti/status/1854114098155258062

Mais :mrgreen: ... quelle petite cochonne celle là ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 06 Nov 2024, 17:09 
Expert

Le concept de "vote contre les conflits dans le monde" (mais pas pour la paix non plus) est assez original.
À part Raël et peut-être Cheminade je cerne mal dans quelle filiation politique s'inscrit Ciotti.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 06 Nov 2024, 18:25 
Expert

Billy Budd a écrit:
Karlito a écrit:
Merci biden de son retrait tardif et poussif...

Merci son équipe ; pas certain que lui ai eu conscience de quoi que ce soit ces derniers mois.

Il a eu suffisamment conscience de quelque chose pour en tout cas se faire filmer tout sourire avec une casquette MAGA peu de temps après avoir été écarté et briller par son absence au QG de campagne d'Harris hier dans l'attente des résultats. Résultats qui, comme je l'indique pudiquement depuis un moment, étaient inévitables pour peu que l'on se soit intéressé à la campagne justement en dehors des chambres à échos.

On ne le saura jamais, mais si ça se trouve il aurait fait un peu mieux que Harris dont le score est en dessous du sien en 2020. C'était une très, très mauvaise candidate sur tous les plans (communication, bilan, légitimité à occuper cette place etc.). Elle continuait quand même à affirmer, en tant que candidate, que Biden allait très bien. Enfin c'était hallucinant de bout en bout, un putain d'accident ferroviaire. L'emballement médiatique qu'elle a suscité, y compris ici, ne s'explique que par de l'incompétence ou de la partisanerie résignée, du théâtre.

Et ne parlons pas des sondages, mon Dieu. Grosse, grosse perte de crédibilité un peu partout, là.

En tout cas la prochaine réunion entre Biden et Harris dans leurs rôles respectifs va être légendaire.

MessagePosté: 06 Nov 2024, 18:55 
Robot in Disguise

Müller a écrit:
On ne le saura jamais, mais si ça se trouve il aurait fait un peu mieux que Harris
Ca parait très très dur à croire quand même. Elle a quand même sauvé les meubles par rapport à ce que ça aurait pu être avec Biden.

A rebours, Trump mitige sans doute le score qu'un Républicain plus acceptable aurait pu faire, là ça aurait été du raz-de-marée.

MessagePosté: 06 Nov 2024, 19:15 
Expert

Mais ça a été un raz-de-marée. Pas tant au niveau du vote populaire, car j'ai cru comprendre qu'il a fait moins qu'avant, mais au niveau institutionnel. Castorp en parlera sans doute mieux que moi s'il repasse un jour par ici.

Et au niveau médiatique aussi : Trump a fait 3 heures chez Joe Rogan, mais avant ça il était aussi sur les podcasts d'Andrew Schultz et Theo Von, sans préparation, sans prompteurs, sans connaître les questions à l'avance, rien, aux mains de mecs qui ne jurent que par la liberté de ton et le rejet des conventions médiatiques. Des podcasts qui font plus d'audience que les émissions traditionnelles, à présent. Vance a fait 3 heures aussi chez Rogan. A bâtons rompus. Là où Harris s'est autorisée un SNL, par définition hyper scrypté, avec répétitions et compagnie, et n'a pas une seule fois mis le pied hors d'évènements hyper contrôlés. Ses (très) rares moments de spontanéité ont été des catastrophes, jusqu'à justifier même un remontage par l'équipe de 60 minutes. Le reste du temps, c'était langue de bois, déconnexion, brochettes de stars recluses de sortie pour l'occasion.

Les deux candidats ont opéré sur des cultures et sous-cultures mutuellement exclusives, et le résultat de l'élection est aussi un reflet de ça. Par exemple, la blague de Tony Hinchcliffe sur Puerto Rico qui a déclenché une indignation présentée comme collective... Trump a fait quel score auprès des électeurs Latinos ?

MessagePosté: 06 Nov 2024, 19:17 
Expert

Non mais il faut raison garder, l'élection demeurait relativement indécise, et le résultat le montre encore. Ce qui, ne l'oublions pas malgré le profil hors-normes de Trump (et encore, c'est un membre de l'establishment new-yorkais qui a commencé sa carrière chez les démocrates pour le finir où on sait), au fond est le lot des élections américaines, avec une alternance presque de convention (renforcée par le bipartisme).

MessagePosté: 06 Nov 2024, 19:21 
Expert

Müller a écrit:
Et au niveau médiatique aussi : Trump a fait 3 heures chez Joe Rogan, mais avant ça il était aussi sur les podcasts d'Andrew Schultz et Theo Von, sans préparation, sans prompteurs, sans connaître les questions à l'avance, rien, aux mains de mecs qui ne jurent que par la liberté de ton et le rejet des conventions médiatiques.

Il a dit pas mal de conneries en autopilot comme d'hab mais il était pas antipathique (gros talent de Joe Rogan pour mener une interview), comme souvent au fond, et il s'est un peu ramolli avec l'âge en plus (suffit de comparer avec le Trump de 2016) ce qui accentue le côté nounours vu que les gens ne font même plus l'effort de relever les inepties qu'il raconte ("never a president did so much as I did for "choisissez le groupe d'électeurs").

MessagePosté: 06 Nov 2024, 19:26 
Expert

Tu ne me feras pas raison garder, non. Même si j'avais envie, mes messages depuis le début de ce topic m'en empêchent. Je n'ai rien avancé au pif au cours des derniers mois, et j'étais à deux doigts d'avoir à sucer je ne sais qui d'ici en cas d'erreur. Je jouais gros.

Ensuite, on n'est pas dans un cas d'alternance classique. Il s'agit d'un président réélu pour une seconde fois après avoir été battu suite à sa première tentative de réélection, et ce face à une Vice Présidente candidate alors qu'elle n'a même pas été choisie lors d'une primaire.

C'est quand même incroyable de minimiser comme ça des trucs objectivement impressionnants. T'es aussi aigri qu'un narrateur de roman de Houellebecq, purée.

MessagePosté: 06 Nov 2024, 19:57 
Expert

Bizarre culte de la personnalité - tout aussi déplorable quand il s'agissait d'Obama d'ailleurs. Après j'avoue être passé d'une phase plutôt pro-Trump, à l'époque d'Hillary, candidate la moins sympathique au monde et en 2020, où j'espérais que l'outsider gagne. Je pensais même à l'époque que Biden était sénile, moins quatre ans plus tard.
La pantalonnade du 6 janvier a fini de révéler l'ineptie de ce président-candidat dont le bilan était pas incroyable - raison pour laquelle il avait perdu, pointée du doigt par bons nombres de gens de son propre camp, qui ont su, pour les plus opportunistes d'entre eux comme JD Vance, ravaler leur chapeau et monter dans le train. La vie quoi.

PS : j'ai l'impression que l'atmosphère politique s'est assainie aux US mais c'est peut-être que lors du mandat de Biden, on entendait moins les démocrates agonir d'injures le camp trumpiste. Ainsi serait-on reparti pour un tour. Comme je l'ai dit, je vais à Noël aux US, on devait voir un peu de la belle famille éloignée à New York : ça ne se fera pas ; ils sont trumpistes. Je n'ai aucune voix au chapitre vu que c'est pas ma famille et je trouve ça dommage.

MessagePosté: 06 Nov 2024, 20:36 
Robot in Disguise

Müller a écrit:
Mais ça a été un raz-de-marée. Pas tant au niveau du vote populaire, car j'ai cru comprendre qu'il a fait moins qu'avant
Juste en terme de résultats. Il gagne le vote populaire mais avec moins de suffrage qu'il n'en avait eu lors de sa défaite de 2020, il finit à 291 grands électeurs (Biden 306, Trump il y a huit ans 304).

On va pas remonter à Reagan car c'est pas comparable, mais en 2008 Obama a 7 points d'avance, 365 grands électeurs... Le genre de score qu'un candidat Républicain moins clivant aurait pu aller toucher.

MessagePosté: 06 Nov 2024, 20:48 
Expert

Essayez d'expliquer le trumpisme aux trumpistes !
Après Müller avait un peu plus de skin in the game que nous autres, mais j'ai oublié, tu pouvais voter ou pas (dans quel état ce serait hypothétiquement) ?

Müller a écrit:
et ce face à une Vice Présidente candidate alors qu'elle n'a même pas été choisie lors d'une primaire.

Vu qu'on est dans l'analyse rétrospective, c'est peut-être ce qui a cloché. Si l'élection, par son suffrage, rejette le mandat de Biden, par définition sa VP, qui a assumé le mandat, était la personne la moins à même d'en briguer un nouveau.

MessagePosté: 06 Nov 2024, 21:41 
Expert

Skin in the game, non. Foreskin dans la bouche, au pire. Et oui, techniquement j'aurais pu voter par correspondance.

Maintenant l'UE a, à bien des égards, des atours de colonie US. Rien qu'en termes d'intrusivité fiscale de la part de l'IRS qui, au nom de la lutte contre l'évasion fiscale des nationaux et bi-nationaux, dicte sa conduite à nos banques en bafouant au passage toutes les lois nationales en termes de protection des données. Impuissance totale des ministères de l'économie, et de leurs ministres, qui sont parfaitement au courant mais ferment les yeux et ouvrent la bouche. Trump nous imposera sa gestion de la guerre en Ukraine, par exemple, et personne ne dira rien, à part sans doute Mélenchon et Sandrine Rousseau, et certainement pas Macron. Donc on a tous pas mal de skin in the game, au final.

MessagePosté: 06 Nov 2024, 22:07 
Expert

Rah tu veux pas dire quel état. J'étais juste curieux.
Il est pas question de se foutre sur la gueule sinon, à cause du résultat de l'élection.
Pour l'IRS, je n'y connais rien, à part que c'est un organisme administratif très efficace paraît-il. Ma copine peut pas ouvrir un compte sur boursorama à cause de sa double nationalité, c'est peut-être ce dont tu parles ? Il y a Revolut fort heureusement, j'ai cru comprendre. Chiant pour les bi-nationaux mais ça participe de leur côté geignard alors qu'ils ont (toi et elle) un passeport pour lequel beaucoup paieraient cher. Là (les migrants) payent cher le fait de passer de l'autre côté de la frontière.
Par ailleurs sur les US, j'ai été biberonné aux américains anti-américains dans mes plus jeunes années, style Gore Vidal, pour me rendre finalement à l'évidence de leur supériorité contre laquelle une position de façade ne fonctionne pas (rien ne fonctionne). Mais je déplore cette situation de dépendance autant que toi.
Rigolo d'ailleurs cette mention du prépuce dans un pays qui est réputé pratiquer massivement la circoncision.
Je note que la blague de FF, de très mauvais goût, a marqué.

Dernière édition par bmntmp le 06 Nov 2024, 22:10, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

88722

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

81721

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11991

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27452

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16400

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45562

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3988

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12818

31 Jan 2021, 14:06