Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2020, 20:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Castorp a écrit:
Trump n'a absolument rien d'un pacifiste.
Par contre, il pense que les US n'ont rien à foutre dans des guerres à l'étranger. C'est un isolationniste.

Oui, "isolationniste" convient mieux que
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
son pacifisme raisonné
En soi, il ne défend pas la paix pour la paix, kiffe promettre du feu comme jamais vu dans l'histoire humaine aux Nords-Coréens ou balancer la plus grosse bombe conventionnelle de l'histoire en Syrie.
Reste à savoir comment il va utiliser, ou non, l'argument comme quoi il n'a pas déclenché de guerre pour sa réélection.

La position de Biden, on la connait ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 20:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Apparemment Trump a renforcé les sanctions contre l'Iran, le Vénézuela et Cuba, entre autres pays sous congestion économique. On peut penser qu'avec Biden ce serait mieux ? J'en sais rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 21:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Euh non. Quand ça a commencé à s'embourber, oui, mais au début, ils sont tous partis la fleur au fusil.
Oui oui, je pensais sur la fin.
Et d'ailleurs je sais même pas pourquoi j'ai écrit "monde occidental": ils étaient détestés bien au-delà.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 09:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Qui-Gon Jinn a écrit:
Castorp a écrit:
Euh non. Quand ça a commencé à s'embourber, oui, mais au début, ils sont tous partis la fleur au fusil.
Oui oui, je pensais sur la fin.
Et d'ailleurs je sais même pas pourquoi j'ai écrit "monde occidental": ils étaient détestés bien au-delà.

Pas par tout le monde en Occident... Un Sarkozy soutenait sa politique. Heureusement qu'il n'était pas encore président. Et les Aznar, Blair etc. Les mecs étaient soutenu par la moitié du monde pendant le 1er mandat, l'administration a été reconduite haut la main par les électeurs. Il en aura fallu du temps et des morts pour que le vent tourne.
Trump s'en est pris plein la gueule alors que, qu'est-ce qu'il a initié de vraiment dommageable à l'échelle mondiale, en dehors de sa sortie des accords COP21 ?
La politique intérieure américaine, c'est peut être autre chose mais à l'international, je vois pas comment en Europe on peut juger son mandat comme négatif. À moins de ne jurer que par l'OTAN en terme de défense. Pourtant, le gars est critiqué de toutes parts comme le pire président qu'on ait jamais vu, pendant que Bush est à la cool à peindre des croûtes.
Alors je dis pas que les US peuvent pas sortir mieux que Trump et que c'est le président rêvé. Mais les US ont sorti tellement pire et ont fait tellement plus de mal dans le monde que ces 4 dernières années...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 09:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
La politique intérieure américaine, c'est peut être autre chose mais à l'international, je vois pas comment en Europe on peut juger son mandat comme négatif. À moins de ne jurer que par l'OTAN en terme de défense. Pourtant, le gars est critiqué de toutes parts comme le pire président qu'on ait jamais vu, pendant que Bush est à la cool à peindre des croûtes.


Parce qu'encore une fois, on vit la vie politique américaine par procuration.

C'est pour ça qu'en tant qu'Européen qui ne vit pas là-bas et ne vivrai jamais là-bas, je préfère largement Trump à Biden.
Si j'étais américain, évidemment, je me poserais la question différemment.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
En tant que Francais qui y vit (et qui n'a toujours pas sa carte verte), le mec ne me rends pas la vie facile.
Bêtcépouhr Lahv a écrit:
je vois pas comment en Europe on peut juger son mandat comme négatif. À moins de ne jurer que par l'OTAN en terme de défense.

Oui enfin ce n'es pas comme si le mec se debrouillait bien/mieux sur tous les dossiers internationaux.
Ces actions aléatoires en Iran et au Venezuela, ces taxes sur les imports/exports, sont soutien inconditionnel a Israel, etc ... doivent bien faire chier les autres chefs d'états j'imagine.
Et son isolationisme leur force également la main.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 16:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
flatclem a écrit:
En tant que Francais qui y vit (et qui n'a toujours pas sa carte verte), le mec ne me rends pas la vie facile.

Ta vie était / aurait été plus facile sous Obama?
flatclem a écrit:
Bêtcépouhr Lahv a écrit:
je vois pas comment en Europe on peut juger son mandat comme négatif. À moins de ne jurer que par l'OTAN en terme de défense.

Oui enfin ce n'es pas comme si le mec se debrouillait bien/mieux sur tous les dossiers internationaux.
Ces actions aléatoires en Iran et au Venezuela, ces taxes sur les imports/exports, sont soutien inconditionnel a Israel, etc ... doivent bien faire chier les autres chefs d'états j'imagine.
Et son isolationisme leur force également la main.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Alors je dis pas que les US peuvent pas sortir mieux que Trump et que c'est le président rêvé.

Ouais, en 40 ans, ya eu un peu de détente côté iranien sous Obama mais c'est pas Trump qu'est à l'origine du Grand Satan.

Le Vénézuela, la politique américaine pré-Trump n'est pour rien dans les ruptures de PQ, qui annonçaient la situation actuelle. À la limite, t'aurais parlé de Cuba.

Le soutien inconditionnel à Israël, euh, c'est une tradition américaine hein.

L'isolationnisme (j'avais déjà échangé avec Castorp à ce sujet) s'inscrit dans une tradition américaine protectionniste qui se trouve réactivée par le cours de l'Histoire après un interventionnisme de Guerre froide et deux décennies orgiaque à être la seule superpuissance. Même s'il faudrait revoir les termes: les US sont protectionnistes mais interventionnistes pour leur économie (voir les bombardements en Asie-Pacifique ou au Maroc au XIXe), il n'y a que le continent américain qu'ils ont dès l'origine considéré comme leur terrain de jeu.

Puis, bon, Obama était bien, gentil mais il avait largement préparé la bascule Pacifique de la politique américaine, délaissant l'Europe. À choisir, je préfère Trump qui s'isole, ça nous laisse au moins plus d'opportunités avec l'Asie sans la concurrence du mastodonte.

L'Histoire jugera sur plus long terme mais là, vu de France, hors politique environnementale, c'est franchement le meilleur président américain en ce qui concerne la stabilité internationale.
Là, de mémoire, depuis Reagan, tous les présidents US ont commencé des guerres. À vérifier si on peut pas remonter jusqu'à Roosevelt.
Enfin, je sais pas, c'est à la fois tellement simple et fondamental que ça me dépasse que la haine qu'il engendre oblitère si facilement ce fait.
L'impression que la forme prend tellement d'importance parce que le mec est hyper vulgaire.
Mais en dehors de ça, si on prend les symboles: le mur anti-migrant, Trump ne l'a pas commencé, Black Live Matters, c'est pas à cause de lui non plus, le soutien à Israël, il ne l'invente pas non plus (faudrait surtout voir le revirement saoudien), l'économie était florissante avant le Covid (sous réserve d'une artificialité à court terme même sans épidémie).
Enfin ya 4 ans, on nous annonçait le désastre (il allait même pas finir son mandat) mais je ne vois pas en quoi il est pire que d'autres présidents US. Hors environnement et gestion du covid (et ce ne sont pas des détails évidemment).

De ce que je fantasme des US, Trump me semble un président tout à fait digne de ce pays. Avec ses qualités et ses défauts.
Après, j'ai l'impression que yen a tellement qui fantasme les US comme la liberté éclairant le monde et ont tellement besoin d'un modèle, qu'ils n'acceptent pas un rouquin vulgaire à sa tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 17:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Oui tu peux remonter plus loin que Reagan. Depuis la seconde guerre mondiale, ils sont en guerre perpétuelle.
C'est d'ailleurs vraiment des bâtards les américains - pardonnez mon français. J'apprends une histoire via Raoult. Une fausse campagne de vaccination contre l'hépatite avait été lancée pour trouver Ben Laden. Après sa mort, des membres des équipes de vaccination se sont fait assassiner en représailles, relançant les cas de polio dans le pays et discréditant les campagnes de vaccination aux yeux des populations locales.
Ce n'est pas la seule raison de la méfiance par rapport aux vaccins là-bas évidemment, mais quand même.
Pour tuer Ben Laden et balancer son corps à la mer.

Les titres des articles

Citation:
Polio eradication: the CIA and their unintended victims

How Drone Strikes and a Fake Vaccination Program Have Inhibited Polio Eradication in Pakistan: An Analysis of National Level Data

https://www.nationalgeographic.com/news ... us-health/


https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 40-6736(14)60900-4/fulltext

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28764582/

https://www.nationalgeographic.com/news ... us-health/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Oui on est pas vraiment en désaccord. Ça rejoint ce que Castorp et moi (un peu) disions dans l'autre fil. Les évènements et politiques americaines doivent être pris avec un grain de sel si on les juge de France, en tant que francais.

Mais je trouve qu'il faudrait faire attention à ne pas tomber dans le cynisme inverse, dire que tout ce qui se passe là bas ou que toutes les actions de Trump (ou meme des précédents presidents), nationales ou internationales, on en a rien à foutre parcequ'en tant que français ça ne nous concerne pas.
Que des civils se fassent descendre sans raisons aux US, en Syrie ou en Palestine va forcemment provoquer des émotions et des remises en question.

Si ça débouche sur des mouvement de solidarité, certes naifs et/ou mal informés, ça ne me choque pas vraiment, tant que ça n'est pas recupéré politiquement...

Apres effectivement on entendait moins les gens quand c'était Obama qui faisait éxécuter des gens par drones interposé.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le Vénézuela, la politique américaine pré-Trump n'est pour rien dans les ruptures de PQ, qui annonçaient la situation actuelle. À la limite, t'aurais parlé de Cuba.

Il n'était pas obligé de s'entourer de gens genre John Bolton, ce qu'il a d'ailleurs regretté et est revenu en arrière depuis. C'est avec ce genre de changement de position que Trump a creusé son propre trou a mon avis.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le soutien inconditionnel à Israël, euh, c'est une tradition américaine hein.

Si on compare à un autre pays, oui, mais il y a quand même des differences entre chacuns des derniers presidents sur ce point, surtout depuis Trump.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
flatclem a écrit:
En tant que Francais qui y vit (et qui n'a toujours pas sa carte verte), le mec ne me rends pas la vie facile.

Ta vie était / aurait été plus facile sous Obama?

Oui, mais c'est plus pour l'anecdote qu'autre chose. Je ne suis pas à plaindre surtout comparé à un immigrant illégal par exemple.
J'ai un visa de travail qu'on renouvèle tout les ans ou tous les deux ans, et c'est l'entreprise qui en est le "sponsor". En février/mars j'ai eu l'oppotunité de changer de boite pour un salaire plus intéressant. En temps normal le transfer de visa d'une boite à l'autre est l'affaire de quelques semaines (je l'ai déjà fait par le passé) mais entre temps le coronavirus est passé et l'administration a changé certaines lois d'immigration (on a plus la possibilité d'accélèrer les démarches de visas) ducoup le transfer va prendre plusieurs mois. Cing, six mois ou plus, personne ne sait.
En attendant j'ai pas le droit de bosser, il a fallut que je passe sous la couverture santé de ma femme (vu qu'aux USA c'est rattaché au contrat de travail) et c'est pas très clair si j'ai la possibilité de toucher le chômage (vu que les immigrants qui "utilisent" des aides de l'état peuvent être refusés).
Rentrer en France c'est pas non plus possible en moment, du coup je me fait grave chier (et financièrement c'est pas le top non plus).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 18:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
bmntmp a écrit:
C'est d'ailleurs vraiment des bâtards les américains

"Plus une armée est puissante, plus sa cuisine est mauvaise.
Je ne pensais pas que l'armée romaine était si puissante".
Astérix légionnaire

flatclem a écrit:
Oui on est pas vraiment en désaccord. Ça rejoint ce que Castorp et moi (un peu) disions dans l'autre fil. Les évènements et politiques americaines doivent être pris avec un grain de sel si on les juge de France, en tant que francais.

Mais je trouve qu'il faudrait faire attention à ne pas tomber dans le cynisme inverse, dire que tout ce qui se passe là bas ou que toutes les actions de Trump (ou meme des précédents presidents), nationales ou internationales, on en a rien à foutre parcequ'en tant que français ça ne nous concerne pas.
Que des civils se fassent descendre sans raisons aux US, en Syrie ou en Palestine va forcemment provoquer des émotions et des remises en question.

Si ça débouche sur des mouvement de solidarité, certes naifs et/ou mal informés, ça ne me choque pas vraiment, tant que ça n'est pas recupéré politiquement...

Apres effectivement on entendait moins les gens quand c'était Obama qui faisait éxécuter des gens par drones interposé.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le Vénézuela, la politique américaine pré-Trump n'est pour rien dans les ruptures de PQ, qui annonçaient la situation actuelle. À la limite, t'aurais parlé de Cuba.

Il n'était pas obligé de s'entourer de gens genre John Bolton, ce qu'il a d'ailleurs regretté et est revenu en arrière depuis. C'est avec ce genre de changement de position que Trump a creusé son propre trou a mon avis.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le soutien inconditionnel à Israël, euh, c'est une tradition américaine hein.

Si on compare à un autre pays, oui, mais il y a quand même des differences entre chacuns des derniers presidents sur ce point, surtout depuis Trump.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
flatclem a écrit:
En tant que Francais qui y vit (et qui n'a toujours pas sa carte verte), le mec ne me rends pas la vie facile.

Ta vie était / aurait été plus facile sous Obama?

Oui, mais c'est plus pour l'anecdote qu'autre chose. Je ne suis pas à plaindre surtout comparé à un immigrant illégal par exemple.
J'ai un visa de travail qu'on renouvèle tout les ans ou tous les deux ans, et c'est l'entreprise qui en est le "sponsor". En février/mars j'ai eu l'oppotunité de changer de boite pour un salaire plus intéressant. En temps normal le transfer de visa d'une boite à l'autre est l'affaire de quelques semaines (je l'ai déjà fait par le passé) mais entre temps le coronavirus est passé et l'administration a changé certaines lois d'immigration (on a plus la possibilité d'accélèrer les démarches de visas) ducoup le transfer va prendre plusieurs mois. Cing, six mois ou plus, personne ne sait.
En attendant j'ai pas le droit de bosser, il a fallut que je passe sous la couverture santé de ma femme (vu qu'aux USA c'est rattaché au contrat de travail) et c'est pas très clair si j'ai la possibilité de toucher le chômage (vu que les immigrants qui "utilisent" des aides de l'état peuvent être refusés).
Rentrer en France c'est pas non plus possible en moment, du coup je me fait grave chier (et financièrement c'est pas le top non plus).

Non mais bien sûr, on peut bien avoir le droit (la naïveté) de penser que les US étant une démocratie, manifester depuis l'étranger peut avoir un effet, contrairement aux multitudes d'autres gouvernements qui massacrent littéralement leurs populations.
Mais ça devient fou. Là, l'affaire Traoré, quoi qu'on en pense, prend une autre ampleur suite à la mort de Floyd. Mais ils étaient où la majorité des manifestants ces 4 dernièresannées ? (bon OK, la vidéo de la mort quasi en direct a aussiun rôle énorme dans l'émotion).

Chaud ta situation. Mais du coup, c'est plus le coronavirus qui change ta situation que l'idéologie de Trump si je comprends bien (et sous réserve que ce changement soit intelligent)?
Ramène ta femme en France en attendant que ça se tasse là-bas. On a, au moins, et encore, une sécu. Que Trump ait détricoté l'Obamacare, je trouve ça con mais d'un autre côté, ça semble tellement culturel que ça fait partie des trucs que je trouve malhonnête de le voir tenu comme grand responsable quand on survole le sujet vu d'ici.
Et si tu fais un gamin ? C'est une option classique en temps de crise ! :mrgreen: N'est-ce pas Castorp ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 18:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
C'est pas tant que ce que fait Trump, ça ne touche pas la France donc on s'en fout, mais c'est plutôt qu'il pousse l'Europe à se prendre en main en démontrant qu'on ne peut pas s'aligner bêtement sur les US, que leurs intérêts ne sont pas les notres et qu'on ne peut pas leur faire confiance.
Rien de très nouveau, mais c'est poussé jusqu'à l'absurde et oblige à la remise en question si on ne veut pas se retrouver ad vitam en spectateur d'une enième crise avec l'Iran ou la Chine. Car si Trump s'avère in fine un président pas si dangereux à l'international, c'est avant tout par incompétence, paresse et absence de vision. Mais quand on a vu qu'il a pu se faire élire et qu'il est toujours populaire, on peut imaginer qu'un pire que lui prenne la suite et qu'à sa différence il saura ce qu'il fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 19:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
oeil-de-lynx a écrit:
C'est pas tant que ce que fait Trump, ça ne touche pas la France donc on s'en fout, mais c'est plutôt qu'il pousse l'Europe à se prendre en main en démontrant qu'on ne peut pas s'aligner bêtement sur les US, que leurs intérêts ne sont pas les notres et qu'on ne peut pas leur faire confiance.
Rien de très nouveau, mais c'est poussé jusqu'à l'absurde et oblige à la remise en question si on ne veut pas se retrouver ad vitam en spectateur d'une enième crise avec l'Iran ou la Chine. Car si Trump s'avère in fine un président pas si dangereux à l'international, c'est avant tout par incompétence, paresse et absence de vision. Mais quand on a vu qu'il a pu se faire élire et qu'il est toujours populaire, on peut imaginer qu'un pire que lui prenne la suite et qu'à sa différence il saura ce qu'il fait.

Totalement d'accord.
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Chaud ta situation. Mais du coup, c'est plus le coronavirus qui change ta situation que l'idéologie de Trump si je comprends bien (et sous réserve que ce changement soit intelligent)?
Ramène ta femme en France en attendant que ça se tasse là-bas. On a, au moins, et encore, une sécu. Que Trump ait détricoté l'Obamacare, je trouve ça con mais d'un autre côté, ça semble tellement culturel que ça fait partie des trucs que je trouve malhonnête de le voir tenu comme grand responsable quand on survole le sujet vu d'ici.
Et si tu fais un gamin ? C'est une option classique en temps de crise ! :mrgreen: N'est-ce pas Castorp ?

Le coronavirus a accéléré le bousin mais Trump a bien profité de la situation pour ralentir l'immigration.
Bon après j'ai tendu le bâton pour me faire battre en changeant de boite 2 fois dans les 2 dernières années.

L'ObamaCare était loin d'être idéal de toutes facons, car reposant toujours sur un systeme largement privé, promettant seulement de faire baisser les prix, éventuellement ... . Les coûts des soins aux USA est avec les coûts de l'éducation les trucs les plus hallucinants pour moi (surtout en comparant avec la France) auxquels j'ai été confrontés.

#TeamSanders.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 20:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
oeil-de-lynx a écrit:
Car si Trump s'avère in fine un président pas si dangereux à l'international, c'est avant tout par incompétence, paresse et absence de vision. Mais quand on a vu qu'il a pu se faire élire et qu'il est toujours populaire, on peut imaginer qu'un pire que lui prenne la suite et qu'à sa différence il saura ce qu'il fait.

Tain, c'est quand même fou qu'il soit si difficile de reconnaître des qualités à Trump.
Alors j'oublie pas que c'est un héritier, qui est devenu populaire e' faisant de la télé de merde, qu'il a galéré pendant 20 ans à se faire une image crédible en politique mais quand bien même il avait un chéquier, se faire élire en dehors de tout circuit politique installé, faut quand même avoir beaucoup de chance quand on est aussi mauvais. Puis jusqu'au coronavirus, et presque un mandat complet, il était favori ou presque à sa réélection.
Comme l'a rappelé Castorp quand il le présente comme isolationniste au plan international, Trump a tenu un discours de campagne et s'y est tenu. C'est réfléchi, choisi et appliqué. Et c'est pas si courant en politique.
Alors l'incompétence, la paresse et l'absence de vision, je veux bien. Mais alors je sais pas comment tu vois le gouvernement et l'armée iranienne. Seule fois où Trump m'a fait flipper, je ne sais pas jusqu'où il aurait été prêt à aller, mais l'absurdité tragique iranienne aura réglé , pour un temps, la question. Et l'Iran cherche un peu aussi, hein.
Je doute pas qu'il ait une réelle dimension d'impulsif irraisonné mais je suis persuadé qu'il en est conscient et a compris comment il peut tirer son épingle du jeu à notre époque, dans son pays. Le gars est un stratège. Pas fin mais redoutablement efficace. Et il n'a certainement qu'une épingle à tirer et ne serait pas capable de se réinventer. Il était là au bon moment pour lui. Et on peut lui reconnaître de ne pas avoir lâcher son ambition présidentielle. Est-ce que c'était de la ténacité d'imbécile ou du courage réfléchi ?
Après, je doute que même après un second mandat, surtout s'il se tient à sa ligne non belliqueuse, Trump marque les livres d'Histoire. Il rejoindra la liste de ces présidents US dont personne ne se souvient.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit non-belliqueux. Il est juste non interventionniste et sûrement pour des raisons plus pragmatiques que morales.
Et je ne pense pas qu'il l'ai decidé en pensant que "ca serait mieux pour les autres démocracies". Que ca soit positif pour d'autres pays soit, mais de là à dire que c'est une qualité.

Parcontre oui il ne se trimbale pas des casseroles genre la War on Terror.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 21:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
flatclem a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit non-belliqueux. Il est juste non interventionniste et sûrement pour des raisons plus pragmatiques que morales.
Et je ne pense pas qu'il l'ai decidé en pensant que "ca serait mieux pour les autres démocracies". Que ca soit positif pour d'autres pays soit, mais de là à dire que c'est une qualité.

Parcontre oui il ne se trimbale pas des casseroles genre la War on Terror.

Non mais je dis pas que c'est un hippie.
Quand j'ai utilisé "pacifiste", c'était clairement un abus de langage. Mais "non-belliqueux", rapporté à l'Histoire récente américaine, bah si. C'est un fait. C'est pas parce qu'il a fait deux, trois effets de manche contre Kim et dessoudé un général iranien que ça en fait un va-t-en guerre.
François Hollande et son air bonhomme qui voulait câliner Leonarda ou Theo, bah il était bien plus belliqueux.
Après, oui, c'est du pragmatisme de sa part. S'il avait fallu avoir les voix des transexuels noirs pour être élu, j'imagine qu'il se serait fait opérer et aurait épouser une personne afrodescendante. Mais comme c'est du pragmatisme de considérer que ces 4 ans ont été une bénédiction pour le monde en comparaison des mandats de tous ses prédécesseurs que j'ai connu dans ma vie.
Ceci dit, ne connaissant pas Biden, je ne souhaite pas forcément que Trump soit réélu. Je constate juste que Trump a des qualités. Et j'insiste simplement parce que ça en est presque tabou d'évoquer cette possibilité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

108

4754

08 Mar 2024, 10:54

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

86000

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

26212

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11549

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

15906

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

42761

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3852

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12369

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web