Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2020, 16:55 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Impossible, les tabulations et les espaces répétés sont comprimés à l'affichage (mais pas à l'édition).

Bon visiblement t'as quand même fini par y arriver...

MessagePosté: 04 Nov 2020, 16:56 
Expert

J'apprends en tout cas grâce à ce topic que la population de Washington DC ne vote pas. Je trouve ça fou, la capitale du pays ne vote pas pour celui qui va venir y habiter pendant 4 ans. Ils ont quand même un système électoral ultra particulier et complexe.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 16:58 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
J'apprends en tout cas grâce à ce topic que la population de Washington DC ne vote pas. Je trouve ça fou, la capitale du pays ne vote pas pour celui qui va venir y habiter pendant 4 ans. Ils ont quand même un système électoral ultra particulier et complexe.

C'est en gros la contrepartie du fait d'être la capitale. Mais ils envoient un parlementaire au Congrès... dont le vote ne compte pas.
https://en.wikipedia.org/wiki/District_ ... l_district

MessagePosté: 04 Nov 2020, 16:59 
Expert

Art Core a écrit:

Ouais moi j'ai appris que certains états ne pratiquent pas le winner takes all, on en apprend à chaque élection j'ai l'impression....

MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:01 
Expert

J'ai dit une connerie sur Washington. Au contraire la ville est plus désavantagée que le Maryland voisin ou N.Y. (de 3 à 4 fois moins d'influence). Et 10 fois moins qu'un électeur du Vermont ou du Wyoming. Les villes sont quand-même désavantagées par ce système (même si une correction est logique, mais on l'attendrait plutôt pour les législatives que les présidentielles).
C'est aussi une ville à majorité noire donc il y a là également une forme de biais.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 04 Nov 2020, 17:18, édité 11 fois.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:02 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

Ouais moi j'ai appris que certains états ne pratiquent pas le winner takes all, on en apprend à chaque élection j'ai l'impression....

Autre exemples super cool :
pour le Sénat, en Géorgie, il va y avoir un deuxième tour pour l'un des sièges, puisque c'est le système qu'a adopté l'état.
Dans le Maine, c'est encore plus complexe, avec un système de report des voix sur les deux premiers candidats en fonction d'un classement préférentiel si on vote pour un candidat tiers.

C'est la fête du slip.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:03 
Expert

C'est fascinant. Tu m'étonnes que c'est le bordel à chaque fois.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:06 
Expert

Castorp a écrit:
Art Core a écrit:

C'est en gros la contrepartie du fait d'être la capitale. Mais ils envoient un parlementaire au Congrès... dont le vote ne compte pas.
https://en.wikipedia.org/wiki/District_ ... l_district

Par contre il y a le 23ème amendement qui permet aux électeurs de DC de voter:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vingt-troisi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:48 
Expert

Art Core a écrit:

J'ai l'impression de devoir me taper tout wikipedia tous les 6 mois pour me rappeler comment ca marche.

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Autre exemples super cool :
pour le Sénat, en Géorgie, il va y avoir un deuxième tour pour l'un des sièges, puisque c'est le système qu'a adopté l'état.
Dans le Maine, c'est encore plus complexe, avec un système de report des voix sur les deux premiers candidats en fonction d'un classement préférentiel si on vote pour un candidat tiers.

C'est la fête du slip.

Le vote par classement preferentiel est sencé favoriser une plus grande multitude de candidats je crois. C'est une idée qui a le vent en poupe il me semble.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 18:29 
Expert

Sinon autre particularité du système electoral americain : les mini réferendums dans chaque état.
J'ai toujours trouvé ça tellement compliqué, et potentiellement dangereux.
(Ces cons de californiens ont voté pour 'Prop 22' qui détermine que les employers de Uber et Lyft sont en fait des indépendants qui n'ont pas besoin de retraite et de couverture santé, 2 semaines après une décision de justice disant l'inverse.)

MessagePosté: 04 Nov 2020, 18:53 
Sir Flashball

flatclem a écrit:
Sinon autre particularité du système electoral americain : les mini réferendums dans chaque état.

C'est pareil en Suisse. Ce qui explique que dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures, les femmes n'aient eu le droit de vote qu'en... 1991.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 20:58 
Expert

Daammnnn

MessagePosté: 04 Nov 2020, 23:05 
Expert

Bon le décompte dans le Michigan et le Wisconsin sont presque fini. NBC News donne les deux à Biden.
Si on compte le Nevada, serré mais qui était democrate en 2016, et l'Arizona, on arrive à 270 votes pile.
:shock:

MessagePosté: 04 Nov 2020, 23:18 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
C'est en gros la contrepartie du fait d'être la capitale.
D'ailleurs je sais pas si c'est une coïncidence ou si c'est lié par le même état d'esprit, mais j'ai remarqué que souvent la capitale d'un état n'est pas la ville la plus importante.

Californie: Los Angeles ? San Francisco ? Non, Sacramento.
Floride: Miami ? Tallahassee.
Illinois: Chicago ? Springfield.
New York: New York ? Albany.
etc.
flatclem a écrit:
(Ces cons de californiens ont voté pour 'Prop 22' qui détermine que les employers de Uber et Lyft sont en fait des indépendants qui n'ont pas besoin de retraite et de couverture santé, 2 semaines après une décision de justice disant l'inverse.)
J'ai voté contre :(

flatclem a écrit:
Bon le décompte dans le Michigan et le Wisconsin sont presque fini. NBC News donne les deux à Biden.
Si on compte le Nevada, serré mais qui était democrate en 2016, et l'Arizona, on arrive à 270 votes pile.
:shock:
Y a quand même du suspense. 538, dont la couverture de l'élection a été absolument brillante à mon avis, fait le point:

North Carolina. Trump leads by 1.4 points or about 77,000 votes, but mail ballots can arrive after Election Day in North Carolina, so perhaps 5 percent of the vote is still outstanding. The mail vote should be pretty blue in North Carolina, but is it enough to flip the state? Probably not, according to The Upshot’s needle, which gave Biden about a 15 percent chance in North Carolina before it was frozen. I’d call this one Likely Trump, although 15 percent chances aren’t zero, obviously!

Georgia. Trump leads by 78,000 votes without around 200,000 votes outstanding (there’s some uncertainty over the exact number). That seems like a tall order for Biden, but the remaining vote is expected to be very blue: mail votes from blue counties plus some Election Day votes from predominantly Black precincts in blue counties. The Upshot’s needle actually had Biden slightly favored to pull it off as of last night. We’ll know more soon. Let’s say Tossup but you could force me into Lean Biden if you told me I had to make a pick.

Pennsylvania. As expected, far more uncounted votes here than elsewhere, mostly mail votes that should be quite Democratic-leaning, though. There are too many outstanding ballots for us to be in the endgame where we can game out exact scenarios, but in counties that have completed reporting, Biden looks to be hitting the targets he needs. Even with the Trump campaign filing a number of lawsuits, the margin is tightening quickly enough that I think this belongs in Lean Biden.

Arizona. We may need to do a longer post on Arizona later. What’s left to count is mostly mail votes that were returned late in the process — on Monday or Tuesday. There’s some ambiguity about how many ballots this actually is; Edison Research seems to think around 450,000. If so, Trump would need to win those votes by 21 points to overtake Biden’s current 93,000-vote lead. They’re disrupted fairly evenly throughout the state.

Wait — outstanding mail votes? Shouldn’t those be good for Biden, as in other states? Well, not necessarily, because Republicans have a fairly strong mail voting program in Arizona and — this is the key part — the mail ballots that were returned later in the process (the ones yet to be continued) were significantly redder than the ones that came in earlier on, as Democrats sent their votes in early. For instance, the party registration of the votes that came in Monday and Tuesday were: 23 percent Democratic, 44 percent Republican, and 33 percent independent or other parties. That is to say, a 21-point GOP edge, which would put Trump on track to tie things up.

But … here’s the bad news for Trump. Party registration may be a misleading indicator in Arizona. It has a lot of ancestral Republicans who have now turned into swing voters. Biden also had a big lead among independents in polls. And earlier batches of mail ballots were considerably stronger for Biden than party registration alone would suggest. So probably these ballots are going to come in more for Trump than for Biden, but not as strongly as he needs.

There’s also the fact that two other news organizations, the Associated Press and Fox News, have called the state for Biden. I’d assume they’ve put more work into looking into this than I have, so that shifts my priors a bit, but you never know and you will get incorrect calls occasionally. Overall, I’d say this is Likely Biden but I don’t think the state should have been called yet.

Nevada. This one’s a bit more straightforward. Biden leads by only 0.6 percent or about 7,500 votes. But what’s remaining should be pretty good for him. It’s all mail-in ballots that were either received late in the process or which are still coming in — in Nevada, mail ballots can be received by Nov. 10 provided they’re postmarked by Election Day. The mail ballots were quite blue in Nevada by party registration, much more so than in Arizona, including votes that arrived relatively late in the process. Likely Biden.

Michigan. Biden is ahead, leading by around 61,000 votes or 1.2 percentage points. His lead has been growing and given what votes are outstanding, is likely to grow further. Likely Biden.

Wisconsin. No known votes left to be counted. The Trump campaign says it will seek a recount, but recounts rarely change results, and certainly not with something on the magnitude of Biden’s 20,000-vote lead. Biden is the “apparent winner,” per ABC News.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 23:51 
Expert

Image

L'âme éternelle de l'Amérique est donc une Chevrolet Corvette Sting Ray décapotable de 1963 (c'est très Clint Eastwood)

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

408

15215

15 Nov 2024, 20:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

88837

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11999

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27510

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16414

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45698

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3992

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12825

31 Jan 2021, 14:06