Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 21:53 
Expert

C'est stupide, de toutes façons ce n'est pas le rôle d'un président de ne représenter qu'une partie de la population...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:10 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 14:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:25 
Ap'héros

Je trouve que c'est un non débat, je comprends que pour les noirs américains il soit important de connaître et revendiquer ses racines, mais après tout, un Afro-Américain a un arrière-arrière-arrière-arrière etc grand père esclave, Obama, de par sa famille Kenyanne, a certainement un arrière arrière grand oncle esclave. Quelle est la différence ?
Je trouve qu'il fait bien d'éviter la question de la "race" et plus largement du communautarisme, car après tout dans un monde parfait, cette question n'aurait pas lieu d'être.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:27 
Expert

Nijal a écrit:

Mais ce n'est pas stupide, car les media, en insistant sur le fait qu'il soit noir, sous-entendent que c'est un descendant des noirs esclaves qui accédera à la présidence américaine. Et presque tout le monde tombe dans le panneau.

Et entre un noir fils d'immigrant, et un noir dont les ancêtres furent esclaves, il y a un fossé, psychologique, mais surtout "symbolique".

N'importe quoi.

Les médias ont précisé milles fois ses origines et ne sous-entendent rien du tout si ce n'est qu'un noir acèdera à la présidence.

Tu essayes de trouver un problème là où il n'y en pas: pour les noirs américains seul compte sa couleur de peau au final. Qu'un noir accède à la présidence est tout ce qui compte pour eux. Et tu devrais toi-même te rendre compte, si tu n'étais pas aussi borné, à quel point un noir à la tête des USA sonne comme une révolution dans un pays où il y a quarante à peine, l'armée devait intervenir pour permettre aux noirs d'étudier dans les Universités. C'est ce fossé, ce symbole, qui est au coeur de l'élection.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:30 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 14:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:34 
Expert

C'est n'importe quoi... Il n'y a pas que les descendants d'esclaves (l'esclavage a été aboli aux Etats-Unis en 1865) qui ont subi la ségrégation. Tu crois que 100 ans après, les membres du KKK en avaient quelque chose à branler des origines de leurs victimes?
Obama a souffert du même racisme dans sa jeunesse et s'est battu pour les mêmes droits que n'importe quel noir et autre minorité, forcément qu'il porte les espoirs de tous les noirs américains sur ses épaules aujourd'hui. Tu n'es quand même pas sans savoir que dans certains états d'Amérique le racisme est encore bien présent et que le temps de l'esclavage n'a vraiment plus grand chose à voir là-dedans...

Enfin bref, aujourd'hui il est élu par une majorité de blancs, 40 ans après l'assassinat de Luther King, pas parce qu'il est noir mais parce qu'il est jugé EGAL à n'importe qui. C'est juste fabuleux, tu t'en rends compte? C'est un grand bon dans les mentalités!
J'ai fait le rêve que le discours de Luther King devenait obsolète. Ca calme putain!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:36 
Ap'héros

Nijal a écrit:
spongeyoda a écrit:
Je trouve que c'est un non débat, je comprends que pour les noirs américains il soit important de connaître et revendiquer ses racines, mais après tout, un Afro-Américain a un arrière-arrière-arrière-arrière etc grand père esclave, Obama, de par sa famille Kenyanne, a certainement un arrière arrière grand oncle esclave. Quelle est la différence ?
Je trouve qu'il fait bien d'éviter la question de la "race" et plus largement du communautarisme, car après tout dans un monde parfait, cette question n'aurait pas lieu d'être.

Je ne crois pas, car les esclaves "importés" en Amérique viennent de l'Afrique de l'ouest (du Sénégal à l'Angola environ) alors que le Kenya est en Afrique de l'est.
A la rigueur Obama a peut-être un ancêtre qui a participé à la traite orientale (orchestrée par les Arabes) ou la traite intra-africaine, mais ces deux traites ne comptent pas dans le débat.

Ouais enfin bon avec tous les métissages, ça change rien. Il n'y a pas de 100% Kenyan, Ivoirien ou Américain, on a tous des ancêtres de tous les horizons.
Mais là n'est pas mon propos, ce que je voulais dire, c'est que je trouve "étrange" pour la communauté black américaine, qui se revendique Afro-Américaine, Obama pose un "problème" (cf ce noir qui avait une affiche dans un meeting "et quoi pour la question raciale ?"). Après tout, Obama est complétement Afro-Américain par définition !
Mais bref je comprends le besoin de revendiquer ses racines, mais pas celui d'en faire du communautarisme.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:53 
Expert

Nath a écrit:
Tu n'es quand même pas sans savoir que dans certains états d'Amérique le racisme est encore bien présent et que le temps de l'esclavage n'a vraiment plus grand chose à voir là-dedans...

pas plus qu'en France

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 23:08 
Expert

Ah bon? Des racistes? En France??? On parle de l'histoire des Etats-Unis là, qu'est-ce qu tu viens la ramener avec la France?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 23:19 
Expert

Nijal a écrit:
Mon Colonel a écrit:
C'est stupide, de toutes façons ce n'est pas le rôle d'un président de ne représenter qu'une partie de la population...

Ce n'est pas son rôle, comme tu le dis.

Mais ce n'est pas stupide, car les media, en insistant sur le fait qu'il soit noir, sous-entendent que c'est un descendant des noirs esclaves qui accédera à la présidence américaine. Et presque tout le monde tombe dans le panneau.

Et entre un noir fils d'immigrant, et un noir dont les ancêtres furent esclaves, il y a un fossé, psychologique, mais surtout "symbolique".

C'est justement stupide de se focaliser dessus notamment pour les raisons que tu expliques...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 23:28 
Expert

Nath a écrit:
C'est n'importe quoi... Il n'y a pas que les descendants d'esclaves (l'esclavage a été aboli aux Etats-Unis en 1865) qui ont subi la ségrégation. Tu crois que 100 ans après, les membres du KKK en avaient quelque chose à branler des origines de leurs victimes?
Obama a souffert du même racisme dans sa jeunesse et s'est battu pour les mêmes droits que n'importe quel noir et autre minorité, forcément qu'il porte les espoirs de tous les noirs américains sur ses épaules aujourd'hui. Tu n'es quand même pas sans savoir que dans certains états d'Amérique le racisme est encore bien présent et que le temps de l'esclavage n'a vraiment plus grand chose à voir là-dedans...

Le fait est que la grande majorité de la population noire américaine est issue de l'esclavage (comme la grande majorité de la population antillaise d'ailleurs).
C'est différent de l'immigration, d'ailleurs je me demande comment ça se passe d'un point intégrstion et communautaire entre les noirs "américains" et les noirs africains issus d'immigration (à New York on en voit de plus en plus par exemple je trouve).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 23:40 
Expert

Citation:
Le fait est que la grande majorité de la population noire américaine est issue de l'esclavage (comme la grande majorité de la population antillaise d'ailleurs).

Non mais je suis au courant hein. Je disais juste qu'un raciste ne faisait pas la différence et qu'il était logique qu'Obama soit porté par les minorités. Tu penses que si Obama avait des ancêtres esclaves il ne serait pas là où il est aujourd'hui?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 01:29 
Robot in Disguise

De: Tous
A: Noony

Il est 1h30 et on a toujours pas les résultats.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 01:31 
Expert

Putain de cons sur itélé, j'entends : John Mc cain est vainqueur... dans le Kentucky. La grosse pause quoi, j'ai failli crever.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 01:45 
Expert

Je suis aux States et les resultats seront connus vers 20h heure de la West Coast.
Et qui c'est qui va se faire une bonne petite soiree speciale election en direct?
:twisted: :twisted: :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

82003

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

408

15389

15 Nov 2024, 20:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27514

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

12005

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16420

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45809

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3992

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12827

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

101

11193

11 Déc 2008, 19:49

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSCARS 2008: Résultats.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

the black addiction

151

13187

22 Oct 2008, 21:18

Bad Queen Voir le dernier message