Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

et donc, au second tour, vous votez plutôt...
Le sondage s’est terminé le 07 Mai 2007, 19:49
...Ségolène Royal? 62%  62%  [ 36 ]
...Nicolas Sarkozy? 19%  19%  [ 11 ]
...Jack Bauer (ou blanc)? 7%  7%  [ 4 ]
...rien (abstention)? 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 01:18 
Antichrist

Zaphod a écrit:
Citation:
Sauf que, quelqu'un qui bosse pour gagner sa vie, bosse aussi pour ses enfants. Souvent même plus pour ses enfants que pour lui-même. Quelqu'un qui bosse toute sa vie, paie des impots chaque année sur ce qu'il gagne (éventuellement paie en ISF en plus mais ça ne concerne que les plus riches) et quand il doit donner à ses enfants paie encore des impots dessus.
C'est de l'argent le plus souvent gagné par le travail et qui est multiplement taxé.

Les droits de succession colossaux payés par les très riches en France ne concernent pas le travail ou pas réalisé pour obtenir les richesses mais les richesses elles-même. Aujourd'hui un mec qui fait son blé grâce à la spéculation boursière n'est taxé que par trois façons: la tva quand il consomme un bien, l'impot sur les successions et l'impôt sur la fortune. Sarko veut en abolir deux sur trois.

Citation:

De plus il s'agit de petites et moyennes successions. (après, reste à définir ce qu'est une moyenne succession).

Pour les petites successions, c'est déjà le cas en partie donc à priori ça concerne toutes les successions. http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/06/librer_le_trava.html

C'est marrant le virage à la fin... ça va pas plaire à Zad

Citation:
Ca représente combien du budget de l'état ?

7 milliards d'euros par an.

Citation:
Mais les richesses détenues sont directement dépendentes du travail réalisé pour la plupart des gens.
C'est de l'argent accumulé par le travail au fil des années.

Je crois que tu te rends pas compte de ce que ça représente... J'ai fait deux successions consécutivement et je ne pensais pas que les droits représentaient si peu... donc pour que vraiment ça fasse mal, il faut vraiment d'avoir une très grosse fortune.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 01:27 
Expert

Karloff a écrit:
Les droits de succession colossaux payés par les très riches en France ne concernent pas le travail ou pas réalisé pour obtenir les richesses mais les richesses elles-même.

Il parle de petites et moyennes successions.
Donc a priori pas pour les très riches.

La question est de savoir où on met la limite, bien sur.
Elle est surement un peu trop basse actuellement, et un peu trop haute chez Sarko.

Karloff a écrit:
Je crois que tu te rends pas compte de ce que ça représente... J'ai fait deux successions consécutivement et je ne pensais pas que les droits représentaient si peu... donc pour que vraiment ça fasse mal, il faut vraiment d'avoir une très grosse fortune.

Si, je me rends compte de ce que ça représente.
Et effectivement pour les petites successions les droits de successions sont faibles.
Par contre, on ne doit pas avoir la même définition de "très grosse fortune".
D'autant qu'avec la flambée de l'immobilier, il y a certains plafonds vite atteints.

Sinon, a priori c'est quand même plus le processus de donation que de la succession qui est intéressant.
Ca permet aux parents de donner à leurs enfants de leur vivant... souvent au moment où les enfants en ont le plus besoin.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 01:32 
Antichrist

Ecoute, je viens d'écouter le discours de Sarko, je vois pas la mention des moyennes successions mais l'abolition des droits de succession. Chez Bayrou oui, pas chez Sarko.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 01:43 
Expert

Karloff a écrit:
Ecoute, je viens d'écouter le discours de Sarko, je vois pas la mention des moyennes successions mais l'abolition des droits de succession. Chez Bayrou oui, pas chez Sarko.

Je suis quasi sur d'avoir entendu "petites et moyennes successions" ce soir dans le débat.

Il semble qu'il ait revu sa copie ces derniers mois :
http://www.journaldunet.com/economie/le ... sion.shtml
95% des français... il y a moins de 5% de très riches.

Maintenant... clair que je ne suis pas totalement d'accord avec le programme de Sarko.
Le bouclier fiscal... probablement économiquement rentable mais le principe bof bof.
La franchise sur les remboursements sécu c'est une connerie à mon gout, ça ne responsabilisera absolument pas les comportements.

Bref, si j'étais d'accord avec tout, j'aurais voté pour lui au premier tour.

Sinon y'a des mesures de Ségo qui sont bien... 17 élèves par classes, et un soutine scolaire individuel gratuit pour tous, c'est génial par exemple.
Mais dans la vraie vie on fait ça comment ?

Je trouve que beaucoup de ce qu'elle a avancé ce soir avait l'air insuffisamment maitrisé et des mesures qu'elle a balancées totalement irréalisables.
(raccompagner les femmes fonctionnaires chez elles aussi...)

Alors l'avantage chez Ségo c'est que ça part d'un bon sentiment...

Enfin bref... il reste quelques jours pour analyser tout ça, ceci dit très franchement même si mon vote sera tout ce qu'il y a de moins convaincu, je ne pense plus trop changer.

Mais c'est clair que je n'irais pas faire la fête si Sarko est élu, je l'attendrais plutôt au tournant.
De toutes façons je n'ai jamais compris les gens qui allaient féter la victoire d'un candidat... comme si une élection d'untel ou un tel avait déja réussi à améliorer nettement la vie des gens.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 01:49 
Antichrist

disons que je place davantage le débat sur le plan de l'idéologie générale que sur les mesures en particulier qui de toute façon ne seront pas réalisées (enfin pas toutes). Et le programme d'inspiration généreuse-solidaire de Royal me semble plus juste que celui d'inspiration anglo-saxone de Sarkozy. Et surtout plus adapté à la France. Après il y a des choses complètement irréalisables dans le projet de Sego (comme dans celui de Sarko) mais je préfère sa volonté solidaire à celle du chacun pour soi de Sarko. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que l'on a un vrai candidat "libéral" en france. Chirac se fait élire sur la résolution de la Fracture sociale en 1995.

Après libre à chacun de voter pour ce qu'il croit le plus juste.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 02:22 
Sacré trou du cul

Karloff a écrit:
Aujourd'hui un mec qui fait son blé grâce à la spéculation boursière n'est taxé que par trois façons: la tva quand il consomme un bien, l'impot sur les successions et l'impôt sur la fortune.

Pas tout à fait :

- Les plus-values sont imposables à 27% (si montant des cessions supérieur à 15 000 € mais bon 15 000 € c'est que dalle pour un mec qui fait son blé en bourse, moi c'est à peu près ce que je dois faire (et si je fais 1 500 € de PV par an c'est bien))
- Les dividendes sont soumis à l'impôts sur le revenu (enfin pas entièrement avec les abattements, environ 50% du montant des dividendes est imposable et plus un petit crédit d'impôts (jusqu'à 115 € pour un célibataire et le double pour un couple))
- Pour les transactions importantes (supérieures à 7 830 €) il y a en plus l'impôt de bourse (0.15% ou 0.30% selon le seuil sur l'achat et la vente)

Le seul truc qui te permet d'outrepasser l'impôt sur les plus-values (y'a quand même la CSG, CRDS et prélèvements sociaux (?) à payer) c'est le PEA, mais ça implique de ne boursicoter que sur certaines valeurs (que l'Europe) et surtout il faut garder ses valeurs 5 ans, et le PEA est limité à 132 000 €. Donc pour faire du blé (en vivre je veux dire) c'est pas gagné...

Conclusion le mec qui fait son blé en bourse, il paye des impôts...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 02:35 
Antichrist

Citation:
si montant des cessions supérieur à 15 000 € mais bon 15 000 € c'est que dalle pour un mec qui fait son blé en bourse

c'est plus que le smic net par an en France

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 09:08 
Sweet Home

Karloff a écrit:

Si peu c'est quand même un euphémisme. L'argent qui t'est donné en ligne directe est quand même bien taxé sachant qu'il était déjà taxé quand les donateurs en étaient possesseurs IR, impôts locaux et fonciers si c'était des biens immobiliers, taxes sur les plus values etc.
Quand toi tu vas récupérer de l'argent de cette succession, il va entrer dans ton patrimoine et tes revenus et il sera toujours taxé dans la continuité (cet argent n'est pas "perdu" pour l'Etat). Et si tu l'investis tu vas payer de la TVa, des taxes à l'Etat si tu achètes un terrain ou autre bien immobilier etc. La chaîne des taxations est déjà pas mal longue et fournie pour ne pas encore rajouter une charge sur cet argent au moment du changement de mains (sauf au dessus d'un certain plafond). Sans compter que tout ça se règle devant notaire ce qui veut dire encore des frais et des taxes pour récupérer ta succession.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F456.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Succession%20et%20donation&l=N171&n=Calcul%20des%20droits%20de%20succession%20et%20de%20donation&l=N14197

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 09:24 
Zizou de la blague

Alabama a écrit:
Si peu c'est quand même un euphémisme. L'argent qui t'est donné en ligne directe est quand même bien taxé sachant qu'il était déjà taxé quand les donateurs en étaient possesseurs IR, impôts locaux et fonciers si c'était des biens immobiliers, taxes sur les plus values etc.
Quand toi tu vas récupérer de l'argent de cette succession, il va entrer dans ton patrimoine et tes revenus et il sera toujours taxé dans la continuité (cet argent n'est pas "perdu" pour l'Etat). Et si tu l'investis tu vas payer de la TVa, des taxes à l'Etat si tu achètes un terrain ou autre bien immobilier etc. La chaîne des taxations est déjà pas mal longue et fournie pour ne pas encore rajouter une charge sur cet argent au moment du changement de mains (sauf au dessus d'un certain plafond). Sans compter que tout ça se règle devant notaire ce qui veut dire encore des frais et des taxes pour récupérer ta succession.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F456.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Succession%20et%20donation&l=N171&n=Calcul%20des%20droits%20de%20succession%20et%20de%20donation&l=N14197

Sur ce point je rejoins assez l'ancien patron de mox qui disait:
"Plutot que de supprimer l'impot sur les successions, il serait plus judicieux de relever fortement le plafond des donations sans impots"
Et Donner 60 % de tout ce que tu as bati sur une génération en droits de succession à l'état, excuse moi Karloff, mais ça fait très très mal au coeur et c'est loin d'etre négligeable.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 10:26 
Expert

Karloff a écrit:
Aujourd'hui un mec qui fait son blé grâce à la spéculation boursière n'est taxé que par trois façons: la tva quand il consomme un bien, l'impot sur les successions et l'impôt sur la fortune. Sarko veut en abolir deux sur trois.

L'impôt sur les plus values aussi

On peut aussi interdire la spéculation boursière

Karloff a écrit:

En l'état, ni ma soeur, ni moi même, ne pourrions garder l'appartement acheté par nos parents s'ils venaient à mourir, car les droits seraient trop élevés

Karloff a écrit:
disons que je place davantage le débat sur le plan de l'idéologie générale que sur les mesures en particulier qui de toute façon ne seront pas réalisées (enfin pas toutes). Et le programme d'inspiration généreuse-solidaire de Royal me semble plus juste que celui d'inspiration anglo-saxone de Sarkozy.

La morale de l'intention ou celle de l'action ...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 10:34 
Zizou de la blague

Billy Budd a écrit:

En l'état, ni ma soeur, ni moi même, ne pourrions garder l'appartement acheté par nos parents s'ils venaient à mourir, car les droits seraient trop élevés

Ce qui en ressort en filigrane, est particulièrement nocif pour la société.
Il vaudrait mieux etre surendétté (puisqu'au moins on peut vivre avec ce qu'on a gagné à plein) que de mettre des sous de coté pour le futur (puisque de toute façon on nous le piquera à notre mort).

PS A ceux qui me répondront "oui mais tu sais pas ce que c'est que d'etre surendétté", je donne juste l'impression qu'on peut avoir en signant le cheque des impots sur la succession c'est totalement subjectif et entièrement faux nous sommes d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 11:26 
Sweet Home

Sim a écrit:

"Plutot que de supprimer l'impot sur les successions, il serait plus judicieux de relever fortement le plafond des donations sans impots"

Moi aussi je préférerai,s ça ferait de l'argent dispo de suite sur le marché (on se plaint qu'on est un pays qui épargne trop) et ça serait de la solidarité entre générations.

Et en même temps relever le plafond des franchises de droits en ligne directe. Tu as beaucoup de classes moyennes (celles réputées les "plus" taxées par rapport à leur revenu restant) qui ont peu d'avoirs liquides, d'actions et autres et dont l'essentiel du patrimoine est immobilier et souvent dans leur résidence principale. Donc ils ne peuvent pas faire des donations de leur vivant sauf à se démunir et se mettre potentiellement dans la dépendance à la fin de leur vie ce qui fait qu'un "moyen" patrimoine sera entièrement liquidable à leur succession et donc bien taxé. C'est typiquement le cas de mes parents par exemple. Là on a un projet immobilier, j'ai potentiellement un "héritage" mais ils ne pourront pas me faire de donations pour l'instant sauf à vendre leur appart (qui vaut ce que vaut un beau 4 pièces neuf près de la mer dans une belle résidence). En liquidités, ils n'ont que ce qu'il faut pour faire un complèment à la retraite de mon père (le seul qui touche qqchose, ma mère s'étant arrêtée pour nous élever) pour dépenser chaque mois ou plus tard payer les frais d'une maison de retraite ou d'une maison médicalisée sans dépendre de nous.

Dernière édition par Alabama le 03 Mai 2007, 11:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 11:31 
Sweet Home

Sim a écrit:

PS A ceux qui me répondront "oui mais tu sais pas ce que c'est que d'etre surendétté", je donne juste l'impression qu'on peut avoir en signant le cheque des impots sur la succession c'est totalement subjectif et entièrement faux nous sommes d'accord.

Sans aller jusqu'à l'idée de vivre surendettés, c'est un peu ça qui est ressenti vu que si tu te bâtis un patrimoine immobilier en ne changeant pas tout le temps de voiture, en privilègiant les voitures classiques, en faisant beaucoup toi même (bricolage, jardinage etc) pour donner de la plus-value à ton bien, sans voyager tous les ans et sans aller tous les week-end au ski, en payant les taxes foncières liées à ce patrimoine que tu construis petit à petit, on vient encore t'en prendre une partie lorsque tu veux le transmettre alors qu'on ne demande pas autant de compte à celui qui claque 100% de ses revenus en voyages, voitures etc. Lui ne sera "pénalisé" par l'impôt qu'une seule fois, au moment de la dépense de son argent.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 12:06 
Sacré trou du cul

Karloff a écrit:
Citation:
si montant des cessions supérieur à 15 000 € mais bon 15 000 € c'est que dalle pour un mec qui fait son blé en bourse

c'est plus que le smic net par an en France

Le montant des cessions c'est pas le montant des plus values sinon oui là ce serait avantageux... Un mec qui fait 10% de plus value à chaque fois, ne fait que 1 500 € de plus value sur un montant de cession de 15 000 € sur un an... Un 13ème mois...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 12:43 
Zizou de la blague

Alabama a écrit:
Sim a écrit:

Moi aussi je préférerai,s ça ferait de l'argent dispo de suite sur le marché (on se plaint qu'on est un pays qui épargne trop) et ça serait de la solidarité entre générations.

Et en même temps relever le plafond des franchises de droits en ligne directe. Tu as beaucoup de classes moyennes (celles réputées les "plus" taxées par rapport à leur revenu restant) qui ont peu d'avoirs liquides, d'actions et autres et dont l'essentiel du patrimoine est immobilier et souvent dans leur résidence principale. Donc ils ne peuvent pas faire des donations de leur vivant sauf à se démunir et se mettre potentiellement dans la dépendance à la fin de leur vie ce qui fait qu'un "moyen" patrimoine sera entièrement liquidable à leur succession et donc bien taxé. C'est typiquement le cas de mes parents par exemple. Là on a un projet immobilier, j'ai potentiellement un "héritage" mais ils ne pourront pas me faire de donations pour l'instant sauf à vendre leur appart (qui vaut ce que vaut un beau 4 pièces neuf près de la mer dans une belle résidence).

bien sur que si ils peuvent faire une donation de leur maison et en garder l'usufruit comme ça ils sont toujours les décideurs de quoi faire de leur patrimoine mais le patrimoine t'appartient.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8179

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ils se sont mariés donc

karateced

7

1467

27 Juin 2006, 17:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donc voilà, à peine les .eu sortis

karateced

3

1126

25 Avr 2006, 08:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Donc Nicole Kidman se marie avec ça

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

1809

20 Juin 2006, 13:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD

Zad

2

1473

24 Nov 2006, 14:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur