Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Janet a écrit:
Noony a écrit:
Toi aussi quand tu lisais Super Picsou géant, tu sautais les pauvres enquêtes de Mickey.

Je suis d'accord avec jiko.


Idem, ce qu'il était chiant ce Mickey...


Ce qui était marrant d'ailleurs c'est qu'à mon époque, dans le Journal de Mickey, y avait des fois des semaines et des semaines sans aventures de Mickey. Juste du Donald/Picous et puis les BD en 1 page là (les Débloks, Genius, etc.)

Fuck les Débloks.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Il y a quelques années, un dessin animé assez dingue avait été fait avec Mickey, où il devenait un espèce de mutant complètement dingue (sorte d'hommage à Frankenstein en plus débridé); Je me souviens que l'animation était aussi frappée que le propos, et dans mes souvenirs c'était assez excellent.

Image

Et sinon, craquage :
Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:40 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Ouiiiii c'est ça ! Très bon souvenir.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 17:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Je l'ai vu devant Max & Dingo mais je m'en rappelle plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
C'est vrai que la plupart des gens préfèrent les histoires de Picsou/Donald aux enquêtes mickeyennes souvent trop fades. Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes, à partir d'une époque, se sont laissés aller à décrire un Mickey plan-plan bien dans ses pantoufles pourchassant invariablement les mêmes méchants (Pat Hibulaire, le Fantôme noir).
Comme le dit Jiko, le Mickey des débuts, espiègle et farceur, animé par Floyd Gottfredson, est bien loin. Mais depuis, grâce aux Italiens, Mickey a quand même parfois bénéficié de très bonnes histoires, dans les années 60 avec Martina et surtout le grand Romano Scarpa, et même dans les années 90 avec Cavazzano et d'autres (publication surtout dans Mickey Parade).
Alors que excusez-moi, quand on voit les histoires de Picsou/Donald faites dans les années 60-70-80, c'était quand même bof bof en général.

De toute façon, si Mickey doit revenir au cinéma, ce ne serait que dans le genre de l'adaptation genre "Le Prince et le pauvre" (1990), ou de l'hommage un peu loufoque comme "Mickey perd la tête" (1995). Parce que je vois mal le Mickey détective à l'écran.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Meilleure adaptation récente de Mickey :

Image

Haha.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Nijal a écrit:
C'est vrai que la plupart des gens préfèrent les histoires de Picsou/Donald aux enquêtes mickeyennes souvent trop fades. Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes, à partir d'une époque, se sont laissés aller à décrire un Mickey plan-plan bien dans ses pantoufles pourchassant invariablement les mêmes méchants (Pat Hibulaire, le Fantôme noir).


Question de scénaristes ... C'est vrai que moi aussi, sur des années d'abonnement au Journal de Mickey (d'abord moi, puis ma soeur, puis mon frère, et je leur piquais forcément, même quand j'ai passé l'âge), j'ai toujours préféré Donald et Picsou, mais je me souviens quand même d'histoires avec Mickey bien puissantes, comme une longue histoire donnée en supplément, dans un livre à détacher, avec une histoire de vol de bijoux, avec des dessins assez sombres, presque bicolores, et puis aussi une histoire avec une machine à remonter le temps et des paradoxes temporels (!). Bon on trouve le pendant chez Donald avec l'histoire de son anniversaire (50 ans, 60 ans ? Je sais plus), du Don Rosa assez fascinant et qui m'avait marqué plus jeune ! Je suis retombé dessus par hasard, sur un site qui propose un peu plus de 1000 histoires scannées de Donald, Picsou et autres habitants de Donaldville, par Carl Barks, Don Rosa et autres, en VO ou VF ...
Le truc c'est que Disney est beaucoup plus exigeant avec Mickey qu'avec Donald. Mickey c'est la création de Disney, c'est l'emblème intouchable, un symbole de l'Amérique ... Donald a toujours été plus populaire en Europe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 22:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Nijal a écrit:
De toute façon, si Mickey doit revenir au cinéma, ce ne serait que dans le genre de l'adaptation genre "Le Prince et le pauvre" (1990), ou de l'hommage un peu loufoque comme "Mickey perd la tête" (1995). Parce que je vois mal le Mickey détective à l'écran.

Bah s'ils avaient fait l'histoire du jeu à venir Epic Mickey en film, ça aurait été très bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Marlo a écrit:

j'ai toujours préféré Donald et Picsou, mais je me souviens quand même d'histoires avec Mickey bien puissantes, comme une longue histoire donnée en supplément, dans un livre à détacher, avec une histoire de vol de bijoux, avec des dessins assez sombres, presque bicolores


Je ne vois pas de quelle histoire il s'agit, mais ça me fait penser à celle-là (même si ce n'est pas celle-là): Traits très abstraits

http://pmspg.over-blog.com/article-20726860.html

Marlo a écrit:
et puis aussi une histoire avec une machine à remonter le temps et des paradoxes temporels (!). Bon on trouve le pendant chez Donald avec l'histoire de son anniversaire (50 ans, 60 ans ? Je sais plus), du Don Rosa assez fascinant et qui m'avait marqué plus jeune !


En fait, dans la première parution française de cette histoire (Journal de Mickey n° 2190) en 1994, il s'agissait de fêter le 60ème anniversaire de Donald. Il y a une réédition dans le Picsou Magazine n° 329 de juin 1999 (65 ans de Donald). A cette occasion, le scénario a été modifié (le scénario original étant fondé justement sur les 60 ans de Donald), mais bon c'est un peu bancal. Je crois qu'il y a une réédition dans le Picsou Mag de juin 2009 (la politique de la maison étant de ne pas rééditer une histoire avant 10 ans), mais je ne suis pas sûr. Mais c'est vrai que c'est une super histoire.


Marlo a écrit:
Je suis retombé dessus par hasard, sur un site qui propose un peu plus de 1000 histoires scannées de Donald, Picsou et autres habitants de Donaldville, par Carl Barks, Don Rosa et autres, en VO ou VF ...


Quel est ce site? Inducks?

Marlo a écrit:
Le truc c'est que Disney est beaucoup plus exigeant avec Mickey qu'avec Donald. Mickey c'est la création de Disney, c'est l'emblème intouchable, un symbole de l'Amérique ... Donald a toujours été plus populaire en Europe.


Il y a sans doute de cela... Mais je ne sais pas si la maison-mère Disney aux Etats-Unis a un droit de regard sur les productions étrangères estampillées "Disney". Parce que les Italiens ont quand même fait des trucs assez loufoques. Mais je pense qu'avec Picsou/Donald, les scénaristes sont plus libres qu'avec Mickey, avec lequel je pense le champ des possibles est moins grand.

Marlo a écrit:
Donald a toujours été plus populaire en Europe.


Par rapport à Mickey? Oui, sans doute, en particulier en Scandinavie où Donald est une véritable star et où la BD disney est reine ("Anku Anka", Donald en finnois, est lu par un Finlandais sur cinq!). Mais à part celui-là, il n'y a pas de magazine majeur dont le titre est "Donald" en Europe. Par exemple, en Allemagne, c'est "Unkel Dagobert" (oncle Picsou), en Italie le grand magazine c'est "Topolino" (Mickey). Et en France, c'est soit Mickey soit Picsou.
Mais sinon, comme je l'avais vu dans une interview de Don Rosa, les personnages Disney sont incommensurablement plus populaires en Europe qu'aux Etats-Unis, pourtant leur patrie, et où les magazines Disney disparaissent les uns après les autres. Et même si c'est aussi la crise en Europe.

http://pmspg.over-blog.com/article-29198833.html


Dernière édition par Nijal le 13 Oct 2009, 22:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Film Freak a écrit:
Nijal a écrit:
De toute façon, si Mickey doit revenir au cinéma, ce ne serait que dans le genre de l'adaptation genre "Le Prince et le pauvre" (1990), ou de l'hommage un peu loufoque comme "Mickey perd la tête" (1995). Parce que je vois mal le Mickey détective à l'écran.

Bah s'ils avaient fait l'histoire du jeu à venir Epic Mickey en film, ça aurait été très bien.


C'est-à-dire?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Nijal a écrit:
Film Freak a écrit:
Nijal a écrit:
De toute façon, si Mickey doit revenir au cinéma, ce ne serait que dans le genre de l'adaptation genre "Le Prince et le pauvre" (1990), ou de l'hommage un peu loufoque comme "Mickey perd la tête" (1995). Parce que je vois mal le Mickey détective à l'écran.

Bah s'ils avaient fait l'histoire du jeu à venir Epic Mickey en film, ça aurait été très bien.


C'est-à-dire?

Tape Epic Mickey sur Wiki. Chuis claqué là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2009, 10:17 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Un peu plus sur Epic Mickey d'après Gameblog.fr :

Citation:
Mais attention, si l'on en croit certains excitants bruits de couloirs, des animateurs de chez Pixar auraient été aperçus à de nombreuses reprises dans les studios de développement. Pour quelle raison ? Tout simplement pour travailler sur le long-métrage en animation adapté du jeu ! Le but affiché : relancer définitivement la licence Mickey en la modernisant définitivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2009, 10:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
A ce que j'ai lu, Pixar ss'est occupé des cinématiques, c'est pas pour un film éventuel (enfin a priori).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2009, 10:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
A ce que j'ai lu, Pixar ss'est occupé des cinématiques, c'est pas pour un film éventuel (enfin a priori).


Scheisse.

Et là, le jeu est mauvais.

Badoum-tss.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2009, 08:44 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Racheter des Blu-Rays alors qu'on a déjà les DVD ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eto Demerzel

89

6042

02 Sep 2011, 06:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disney+

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

40

3194

11 Avr 2020, 14:49

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP ROY DISNEY

karateced

2

1218

17 Déc 2009, 19:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disney & le tabac : bienvenue dans un monde d'irresponsa

JeeB

12

1336

29 Juil 2007, 17:36

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web