Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Mai 2024, 22:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Racheter des Blu-Ray alors qu'on a déjà les DVD ?
Obligé. 4%  4%  [ 1 ]
Oui ça le fait. 12%  12%  [ 3 ]
Oui mais bon ça coûte un bras. 23%  23%  [ 6 ]
C'est pas aussi simple. 35%  35%  [ 9 ]
Non c'est la grosse arnaque. 15%  15%  [ 4 ]
Obi-Wan Kenobi. 12%  12%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tom a écrit:
Au-delà de la définition réellement accrue, je me rend compte à présent combien les éditions DVD dans le commerce depuis 10 ans sont complètement aléatoires dans la qualité.

Moi c'est ça qui me choque aussi... y'a plein de dvd qui sont soit pourris, soit franchement moyens.
On s'habitue vite à la qualité, j'imagine même pas si j'essayais de regarder un VHS aujourd'hui... et pourtant à l'époque je trouvais ça top.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 18:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le flou baveux de la VHS éveille en moi un sentiment nostalgique. Comme le gresillement poussièreux des vinyles chez d'autres.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 18:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85453
Localisation: Fortress of Précarité
Comme le dindonnisme de la chatte de la daronne à Puck pour d'autres...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 01:00 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5577
Lol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5886
Localisation: Poitiers
Pas encore passé au blue-ray pour ma part et j'hésite beaucoup à m'y mettre.
La VHS a vécu 20 ans, le dvd 10 (grosso modo) avant l'apparition du BR.
Combien de temps va vivre ce format avant d'être remplacé ? Et par quoi ?

J'ai pas l'impression que les offres online aient vraiment fait une avancée jusqu'à présent mais la dématérialisation semble être à l'ordre du jour pour tout le monde (ça a déjà pas mal avancé dans le jeu vidéo).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 17:13 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Côté disque, je vois mal aller plus loin : on a déjà une définition idéale pour de la projo de salon perso. Pour la dématérialisation, Itunes a l'air assez engagé mais ça peut suivre, mais je sais pas si ça suffira à développer tout un marché...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2011, 14:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22448
Localisation: Paris
karateced a écrit:
En fait pour les BR, les exigences sont énormes. Ils doivent limite respecter une charte de qualité faite par le propriétaire du BR. Donc c'est assez surveillé. Pour le DVD c'était la foire et tout le monde s'y mettait. Puis le BR coute beaucoup plus cher à faire, du coup des trucs pourris comme Cdiscount ou quoi ne s'amusent plus à éditer des BR sous leur logo.


Ils ont des exigences énormes parce que pour le moment, le support n'a que ça à mettre en avant par rapport au DVD. Une fois qu'on sera dans un tout-BR et qu'il n'y aura plus la concurrence du DVD ou qu'elle sera négligeable, ne risque t-on pas de voir apparaître des tas de BR de qualité médiocre ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2011, 15:13 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12088
Localisation: No soup for you!
Cosmo a écrit:
karateced a écrit:
En fait pour les BR, les exigences sont énormes. Ils doivent limite respecter une charte de qualité faite par le propriétaire du BR. Donc c'est assez surveillé. Pour le DVD c'était la foire et tout le monde s'y mettait. Puis le BR coute beaucoup plus cher à faire, du coup des trucs pourris comme Cdiscount ou quoi ne s'amusent plus à éditer des BR sous leur logo.


Ils ont des exigences énormes parce que pour le moment, le support n'a que ça à mettre en avant par rapport au DVD. Une fois qu'on sera dans un tout-BR et qu'il n'y aura plus la concurrence du DVD ou qu'elle sera négligeable, ne risque t-on pas de voir apparaître des tas de BR de qualité médiocre ?


je sais pas. j'ai des doutes. car un dvd de fait de sa résolution avait plus facile à passer, maintenant avec la HD et tout ça, un défaut se voit immédiatement. je pense que le client ne tolère plus des merdes aussi. Un dvd payé a 4 euros, ben parfois voilà, tu avais de la merde niveau image. puis c'était les débuts du digital aussi. j'ai confiance 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2011, 20:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Je suis plutôt d'accord là dessus aussi, les télés même pour le grand public ont énormément progressé et permettent de voir des défauts qui étaient totalement invisibles avant.
Je ne pense pas qu'on puisse revenir - de manière - à la médiocrité pour les éditeurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2011, 20:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22448
Localisation: Paris
Je ne parle pas de vraie médiocrité type VHS, mais plutôt d'un support qui, à termes, une fois qu'il sera seul sur le marché, n'aura pas forcément d'intérêt à réellement dépasser le niveau du DVD.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2011, 21:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85453
Localisation: Fortress of Précarité
Nan mais la définition d'un BR sera toujours meilleure que celle d'un DVD...y a pas de "chercher réellement à dépasser".
Les nouvelles sorties sont immédiatement bien foutues, quant aux vieux films, ils sortent et ressortent toujours retouchés pour le mieux (cf. Predator).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2011, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3336
Ouais, enfin pour moi Predator, c'est tout sauf un bon exemple. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2011, 04:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22448
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Nan mais la définition d'un BR sera toujours meilleure que celle d'un DVD...y a pas de "chercher réellement à dépasser".


La définition du support est meilleure, mais ça ne veut pas vraiment dire grand chose. Ce que je voulais dire, c'est l'image du film, est-ce que les éditeurs feront autant d'effort qu'aujourd'hui pour la "nettoyer" une fois qu'il n'y aura plus qu'un support ? On sait que leur but est quand même de vendre un max à moindre coût, et de nous faire racheter des films qu'on a déjà. Feront-ils toujours cet effort ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2011, 06:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Cosmo a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est l'image du film, est-ce que les éditeurs feront autant d'effort qu'aujourd'hui pour la "nettoyer" une fois qu'il n'y aura plus qu'un support ?

L'exemple plus haut montre aussi que c'est très subjectif, la notion de nettoyer.
Style, au lieu de restaurer correctement, enlever le grain avec un lissage numérique immonde...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2011, 06:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22448
Localisation: Paris
Oui, pour ça, on sait que les éditeurs peuvent se tromper lors du nettoyage, ou bien mettre sur le marché des DVD/BR qui font grincer des dents (je me souviens de la polémique Suspiria).
La question que je me pose, comme je le disais, c'est surtout est-ce que les éditeurs feront cet effort de travailler sur les copies (quite à faire un mauvais travail, ça arrive), une fois le support généralisé ? Je n'ai aucune confiance dans les éditeurs, et encore moins dans un public de veaux qui achètent tout et n'importe quoi pour peu qu'on soit parvenu à leur créer un nouveau besoin.
C'est aussi pour ça que, outre le fait que lorsque j'achète un truc, c'est pour répondre à un besoin (besoin qu'ici je n'ai pas), je reste méfiant envers ce nouveau (nouveau nouveau) support.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disney veut racheter Marvel

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

JeeB

89

5845

19 Oct 2009, 08:44

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web