Le Cow-boy a écrit:
Oui m'enfin 400 euros... C'est quand même QUE DALLE quand on se souvient des prix des cathodiques, même à la fin !
Y'a 10 ans tu payais une 16/9 82cm 8000 balles ! Maintenant pour 1200 euros tu as un truc de taré !
C'est clair, moi ma première télé, c'était en 2000, une 16/9 70 cm que j'avais payé 6000 F, soit 900€. Et c'était du 100 Hz, mais même pas une dalle plate !
C'est quasi le prix que j'ai payé mon plamsa 107 cm il y a deux ans et demi, la qualité n'a rien à voir...
Et maintenant, on a encore mieux pour le même prix.
Sinon, perso j'ai du mal avec les dvd...
Sur certains on voit beaucoup les défauts d'image, sur d'autres l'image est honorable mais ça manque de définition, et dans tous les cas, les sous-titres sont tout pixellisés.
Comme j'ai 400-500 dvd, inutile de penser à tout remplacer. En bluray, passé une période où je me suis pris quelques films nouveaux pour voir, je me contente de racheter vraiment mes films préférés.
Ce qui fait que je dois atteindre 10 bluray au total, en presque 3 ans. Et c'est très bien comme ça.
Quand je vois tout le fric que j'ai claqué en dvd, hors de question que je remette ça sur un autre support.
L'aspect "volonté de posséder les films" m'est totalement passé, d'autant plus que les boitiers bluray sont hideux, donc il n'y a plus de plaisir spécifique lié à l'objet, comme j'ai pu (inutilement) avoir sur certains dvd...
Au final je ne me regarde quasi plus de dvd... quand je veux voir un film que j'ai déja en dvd qui ne rentre pas dans la catégorie citée plus haut, le plus souvent, je me le "procure" autrement.