Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 10:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Merci.

Z a écrit:
Ils s’assoient finalement à la terrasse d’un café. Le réalisateur lui aurait alors caressé les cuisses. « J’enlève sa main. Et lui dis : “Ça suffit en fait !” Il me répond : “J’essaie.” »

Lol mais quel loser.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 10:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Mais bon comme on est en France je doute que ça ait un quelconque retentissement (pour sa carrière ou pour son film qui va sortir).


Clairement tout le monde s'en bat.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 11:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Après - je veux pas m’auto-caricaturer hein, mais bon - on est quand même très très bas sur l’échelle du scandale, non ? Je dis pas que c’est bien ce qu’il a fait mais si on fait une enquête exclusive sur chaque dragueur relou qui mélange le professionnel et le privé, je comprends qu’Oeil de Lynx parle de "marronnier".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 11:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Le souci, c'est qu'on ne peut pas minimiser l'impact que ça peut avoir sur les victimes, même quand "l'agression" ou la "proposition" peuvent paraître insignifiantes.

Évidemment qu'il est possible de hiérarchiser et Garrel n'est pas Weinstein, mais ça reste une attitude qui peut marquer, dégoûter d'une vocation, profondément te faire remettre en cause ta capacité à faire confiance, ta perception de soi, etc.
Cf. les meufs qui disent avoir eu honte de s'être maquillée...

Étant donné qu'il n'arrivera rien à Garrel, un article de plus pour montrer à quel point c'est répandu et néfaste même à cette échelle, c'est jamais superflu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 11:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Non, mais il y a quand même une part d'indécence dans ce journalisme qui cherche du scoop dans un truc aussi "dérisoire" (en terme d'échelle, of course, pas pour les victimes), et tu sens que les affaires qui sortent sont de plus en plus ridicules maintenant que les articles sur les salopards, les vrais gros dégueulasses (genre un PPD), sont déjà sortis.
Garrel, c'est pas un agresseur sexuel, c'est un gros lourd qui profite de sa position pour essayer de serrer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 12:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Banalisez la promotion canapé au prétexte qu’elle serait… banale si vous le voulez.
C’est pas pénalement répréhensible de conditionner l’obtention d’un emploi au fait de coucher avec l’employeur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 12:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Oui je capte pas trop non plus... Le mec a un comportement pourri, et même si c'est pas criminel, c'est bien de le dénoncer.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 12:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Z a écrit:
Oui je capte pas trop non plus... Le mec a un comportement pourri, et même si c'est pas criminel, c'est bien de le dénoncer.


Il y a une différence entre dénoncer le mec (Twitter est là pour ça), et faire un article paywallé sur un mec sans intérêt, qui a a priori pas enfreint la loi.
Ou alors, faut faire un article sur tous les cadres d'entreprises qui se comportent comme ça. C'est les paillettes du cinéma qui vous font voir ça comme un truc plus important que ça ne l'est.

bmntmp a écrit:
Banalisez la promotion canapé au prétexte qu’elle serait… banale si vous le voulez.


Personne banalise rien du tout. Je dis juste que ce serait pas un mec du milieu du cinéma (qui fait vendre et fascine), cet article n'aurait aucune raison d'exister.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 12:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Il y a une différence entre dénoncer le mec (Twitter est là pour ça), et faire un article paywallé sur un mec sans intérêt, qui a a priori pas enfreint la loi.


Bah Mediapart fait son job, ils proposent l'article à leur abonnés. Une enquête journalistique, censée à la fois donner du courage aux victimes, expliquer un mode opératoire, décrire une impunité persistante, et défroquer un vieux gars. Je vois même pas sur quoi vous êtes en résistance, là. C'est le fait que ça donne lieu à une "enquête" justement ? Que ça donne lieu à un "article" ? Je trouve ça bien que ce qui n'était autrefois que des bruits de couloirs pour les initiés, termine aujourd'hui dans un article multi-sourcé avec du contradictoire.

Citation:
Ou alors, faut faire un article sur tous les cadres d'entreprises qui se comportent comme ça.


Bah ouais.

Citation:
C'est les paillettes du cinéma qui vous font voir ça comme un truc plus important que ça ne l'est.


Qui a dit que c'était important ? En revanche, c'est symptomatique, oui.

Citation:
Je dis juste que ce serait pas un mec du milieu du cinéma (qui fait vendre et fascine), cet article n'aurait aucune raison d'exister.


Il en existe tout autant dans le milieu du sport ou de l'éducation, pour prendre deux exemples, et c'est très bien.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:

Il y a une différence entre dénoncer le mec (Twitter est là pour ça)


Hein ? T'es sérieux, toi qui dénonce la twitterisation de la société et la vindicte populaire qui voudrait se substituer à la justice?


Castorp a écrit:
Ou alors, faut faire un article sur tous les cadres d'entreprises qui se comportent comme ça.


Si ça peut permettre à des gens de comprendre que fixer en entretien d'embauche dans un bar ou une chambre d'hôtel est pas vraiment normal, tant mieux.
Tu focalises sur le fait que ce soit un mec du milieu parisien, mais on peut aussi considérer que c'est justement un exemple pour tenir un propos plus large sur un problème présent à tous les niveaux de la société. C'est la société du spectacle quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 12:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Jerónimo a écrit:
Tu focalises sur le fait que ce soit un mec du milieu parisien, mais on peut aussi considérer que c'est justement un exemple pour tenir un propos plus large sur un problème pèsent à tous les niveaux de la société. C'est la société du spectacle quoi.


Et je trouve ça cool de faire un article sur des papys pervers en activité, sans focaliser uniquement sur des affaires Besson ou Depardieu.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 12:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Z a écrit:
Je vois même pas sur quoi vous êtes en résistance, là. C'est le fait que ça donne lieu à une "enquête" justement ? Que ça donne lieu à un "article" ?


Ben oui.
Garrel, parce que c'est un cinéaste, a droit à une enquête approfondie, alors que ce qu'il a fait, ça mérite de loin pas qu'on se déhanche à ce point (le témoignage de Mouglalis, par exemple, sérieux...).

C'est juste que le cinéma, ça fait vendre du papier. Ca fascine.
Bref, Mediapart fait dans le sensationnalisme, parce que l'article accouche quand même d'une souris, hein...

Z a écrit:

Il en existe tout autant dans le milieu du sport ou de l'éducation, pour prendre deux exemples, et c'est très bien.


Le sport, ça fait vendre du papier, donc pareil (et d'ailleurs, ce qui sort dans le sport ces temps-ci, ce sont des gros trucs, avec des viols).
Je cherche encore un article aussi fouillé sur un proviseur de lycée qui fait le gros lourd avec les stagiaires CAPES.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 12:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:

Hein ? T'es sérieux, toi qui dénonce la twitterisation de la société et la vindicte populaire qui voudrait se substituer à la justice?


Mais justement, le mec n'a rien fait de criminel.
Donc dire sur Twitter, "attention, Garrel est un gros lourd, méfiez-vous", ça me paraît justement pas aller trop loin dans ce sens-là, et ça justifie l'existence de cette plate-forme débile.

Jerónimo a écrit:
Tu focalises sur le fait que ce soit un mec du milieu parisien, mais on peut aussi considérer que c'est justement un exemple pour tenir un propos plus large sur un problème présent à tous les niveaux de la société. C'est la société du spectacle quoi.


Dans ce cas, article de fond sur la promotion canapé en général, avec des témoignages venus de tous les milieux, ça me va.
Ce serait du vrai journalisme, avec un point de vue, un angle, dénonciation d'un phénomène de société, etc.

Là, c'est Garrel. Qui fait le gros lourd. Ca n'a aucun intérêt, c'est juste vendre du papier.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 12:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
C'est juste que le cinéma, ça fait vendre du papier. Ca fascine.


J'ai plutôt l'impression que tout le monde s'en branle, en particulier le grand public, et que le côté cinéma joue en défaveur des victimes, de façon systématique - qui parvient réellement à s'identifier à une comédienne qui refuse de coucher pour réussir, alors que c'est paraît-il l'usage dans ce milieu de branleurs ?

Citation:
Bref, Mediapart fait dans le sensationnalisme, parce que l'article accouche quand même d'une souris, hein...


Bah je sais pas, je trouve pas... Ils n'en font pas autre chose qu'un vieux papy qui tente de se taper ses actrices de façon pitoyable. Ce qu'il est, visiblement. S'ils annonçaient en grandes pompes avoir dégoté un nouveau Weinstein, je pourrais comprendre que tu tiques.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Aoû 2023, 13:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Donc dire sur Twitter, "attention, Garrel est un gros lourd, méfiez-vous", ça me paraît justement pas aller trop loin dans ce sens-là, et ça justifie l'existence de cette plate-forme débile.


Mais ce serait... nul.

Citation:
Dans ce cas, article de fond sur la promotion canapé en général, avec des témoignages venus de tous les milieux, ça me va.
Ce serait du vrai journalisme, avec un point de vue, un angle, dénonciation d'un phénomène de société, etc


Donc soit un tweet merdique, soit une enquête exhaustive...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web