Citation:
Impression quand même que c'est quelque chose de nouveau de médiatiser à ce point là des accusations sans qu'il y ait eu de jugement, jusqu'à en faire la couverture d'un quotidien national. Qu'est-ce qui vaut à ce jeune mec ce déshonneur ?
C'est une honte cette une.......
Je suis plutôt d'accord avec la réaction de sa soeur
L’un des fondements de notre démocratie est la présomption d’innocence
Sans la présomption d’innocence toute justice est aléatoire, discutable,possiblement corrompue.
Cela fait bien 40 ans que Libé nous donne des leçons de morale mais visiblement la présomption d’innocence lui est tout à fait étrangère.
Condamner à la une d’un journal , de nos jours , c’est condamner tout court .
C’est crucifier quelqu’un, sans même savoir ce qu’il en est vraiment . C’est bafouer l’un des fondements de nos démocraties.
Je suis solidaire de toutes les femmes par principe, solidaire engagée et acharnée pour défendre toute victime et son combat , il y a eu tant d’abus , il y a tant eu tant d’impunité depuis tant de temps et les bourreaux ont si rarement été punis .
Mais la féministe que je suis depuis toujours , veut dire aujourd’hui que l’on ne soulage pas la douleur des victimes en en créant des nouvelles victimes de manière sauvage et aléatoire et tout aussi injustement .
Honte à toi @liberationfr : lorsque l’on crucifie quelqu’un sur sa une sans savoir s’il est vraiment coupable on bafoue la démocratie.
C’est tout le journalisme qui est remis en question, toute la valeur de l’information toute la valeur de la justice et de la vérité
Je regrette de t’avoir lu @liberationfr
(......)
Citation:
Le communiqué de presse de Bruni-Tedeschi est une catastrophe.
Là on est d'accord. Elle est nulle en com