Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 112  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 03 Nov 2022, 09:42 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Victor Bonnefoy (Inthepanda) accusé sur Twitter de diverses saloperies. Apparemment rien de bien nouveau mais ça prend de l’ampleur.

Si, y a des nouveaux bails. L'accusation de viol date d'il y a 6 ans et y avait rien eu depuis je crois (du moins, rien qui avait fait suffisamment de bruit pour arriver à mes oreilles alors que je connais un peu ces gens). Là il y a non plus une mais plusieurs accusations de demandes (et obtention) de nudes à des mineures, de dragues de mineures, etc.

Qui-Gon Jinn a écrit:
1. C'est quoi ce pseudo, "InThePanda" ? Ca veut rien dire.

Jamais compris.

Citation:
2. J'ai eu du mal à trouver des détails d'accusations précises sur Twitter.

T'as mal cherché.
En tout cas, le long thread relatant l'accusation de viol d'il y a 6 ans est intact.
Je l'ai retrouvé y a quelques jours en tapant juste "inthepanda accusation" sur Google.

Citation:
3. En tout cas dans les gens qui se déclarent victimes, beaucoup de cheveux bleus PolyA/"Trans"/Queer...

Oui l'accusation de viol venait d'une personne trans. Après, je sais pas trop quel constat on pourrait en tirer. Que les personnes qui se cherchent sont plus vulnérables et susceptibles d'être des proies pour ce genre de gars?

Cosmo a écrit:
2. En tout cas, la pression monte suffisamment pour que EcranLarge publie ce message : https://twitter.com/SimRiaux/status/1587873597388984328
Art Core a écrit:
Je dois bien avouer que j'écoute assez régulièrement le podcast de Inthepanda Pardon le cinéma, émission basique de critique ciné avec des fois des intervenants intéressants (Simon Riaux surtout) mais aussi des intervenants nullissimes. Les voir tous le lâcher d'un coup ça fait bizarre, le mec est foutu, son podcast est foutu, ses contacts avec les attachés de presse (il faisait des interviews pour des films français) sont sans doute foutus, il faisait des projos au Club de l'étoile avec les gens de son podcast, ça va forcément être annulé... il est littéralement canceled. Je le plains pas et je me dis que si les proches le lâchent c'est qu'ils doivent en savoir plus que de vagues accusations sur Twitter. Mais c'est clair que c'est toujours hyper violent.

C'est cool d'ailleurs. Jusqu'à hier, je me demandais si Simon et Sophie, que je connais, surtout cette dernière, allaient continuer à nier le truc.
J'imagine que quand c'est ton pote et qu'il n'y a qu'une accusation (aux détails un peu troubles, on était davantage dans le "viol conjugal"), tu peux choisir de le croire, mais quand les accusations pleuvent et que leur nature pue clairement, tu ne peux plus.

Au moins, je n'ai plus à me poser la question "qu'est-ce que je fais s'ils m'invitent pour parler du livre?" :o

Citation:
Par contre, pour le coup, les plaintes existent, il y aurait des témoignage (d'un complice)

Oh?

MessagePosté: 03 Nov 2022, 10:18 
Expert

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
1. C'est quoi ce pseudo, "InThePanda" ? Ca veut rien dire.

Jamais compris.

C'est pas une transcription de la prononciation anglaise de "independant"?

MessagePosté: 03 Nov 2022, 10:22 
Meilleur Foruméen

Putain si c'est ça c'est débile.

Con de violeur.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 10:49 
Vaut mieux l'avoir en journal

Moi je croyais que c'était juste l'ex de Pandi.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 10:52 
Meilleur Foruméen

Lol.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 12:05 
Expert

Simon Riaux l'a effectivement bien, bien défendu pendant bien longtemps, avec beaucoup de morgue et d'arrogance. Il n'a pas seulement été silencieux.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 12:15 
Expert

Riaux il a aussi de belles casseroles au cul, notamment d'avoir été un proche de Laurent Obertone au début de Ring.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 12:16 
Meilleur Foruméen

Müller a écrit:
Simon Riaux l'a effectivement bien, bien défendu pendant bien longtemps, avec beaucoup de morgue et d'arrogance. Il n'a pas seulement été silencieux.
Oui là on me révèle en privé que certains savaient pour bien des bails et depuis longtemps et qu'ils ont plus que couvert.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 12:27 
Expert

Yep.

Je peux parfaitement comprendre une amitié à la Gibson/Glover en mode "je sais ce qu'il a fait/dit, mais ça reste mon pote" gueulé à la face du monde. Moi même j'en suis capable avec certains de mes amis. Mais c'était pas ça du tout. Riaux ne m'inspire strictement rien de plus positif que Bonnefoy.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 13:41 
Vaut mieux l'avoir en journal

L'aspect amical de la chose ne me choque pas particulièrement. Le côté boulot, dans la mesure ici où on est dans un domaine presque amateur (on ne parle pas de virer un employé qui n'a pas été condamnée à ce jour), c'est un peu plus ennuyeux.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 14:14 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Ben merde…. :shock:
Putain j’ignorais tout et je suis choqué..
Et déçu, puisque j’écoute Pardon le cinéma depuis quelques mois déjà, c’est vraiment sympa (même s’il n’y a que Simon Riaux qui est vraiment intéressant).
Ça me fait de la peine pour cette chouette bande mais bon, là, visiblement ça devait sortir un jour ou l’autre. Suis choqué.. (comme à chaque fois que j’apprends un truc ignoble que j’étais à mille lieues d’imaginer)

MessagePosté: 03 Nov 2022, 14:18 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
Je le plains pas et je me dis que si les proches le lâchent c'est qu'ils doivent en savoir plus que de vagues accusations sur Twitter. Mais c'est clair que c'est toujours hyper violent.
Je suis quand même toujours gêné par le côté hyper abrupt et massif de ce genre de phénomène: y a zéro demi-mesure, on passe instantanément d'une indifférence justifiée ou non à "NOUS NOUS SEPARONS IMMEDIATEMENT DE..." Y a un côté "pile on"/panurgisme/voir même larmes de crocodiles dans certains communiqués qui met mal à l'aise.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 14:25 
Expert

Hé ben, je connais rien ni personne dans tout ça. J'ose pas imaginer le forum en PLS si un jour "celui qui n'a pas de prénom" lâche Bégaudeau et met un terme a la Gêne Occasionnée.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 14:33 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Je le plains pas et je me dis que si les proches le lâchent c'est qu'ils doivent en savoir plus que de vagues accusations sur Twitter. Mais c'est clair que c'est toujours hyper violent.
Je suis quand même toujours gêné par le côté hyper abrupt et massif de ce genre de phénomène: y a zéro demi-mesure, on passe instantanément d'une indifférence justifiée ou non à "NOUS NOUS SEPARONS IMMEDIATEMENT DE..." Y a un côté "pile on"/panurgisme/voir même larmes de crocodiles dans certains communiqués qui met mal à l'aise.

C'est bien là ce qu'il y a de petit et pathétique avec ce qu'on peut appeler la "cancel culture", qui est évidemment à géométrie variable (preuve en est le retour en grâce de Louis CK) : il ne s'agit pas tant de protéger qui que ce soit ou rétablir une quelconque justice (en quoi priver quelqu'un de ses revenus en dehors de toute décision pénale représente une justice ?), mais de préserver les apparences, continuer le spectacle tout en faisant ce que les anglo-saxons appellent du virtue signaling... mais seulement une fois qu'il est trop tard, ou que les faits sont trop avérés pour continuer à faire semblant.

L'éviction de Victor Bonnefoy sert uniquement à garantir la tranquillité de son entourage qui compte bien continuer dans ce domaine, mais sans lui. Une des questions qu'il serait bon de soulever, c'est comment à la base quelqu'un d'aussi inintéressant, peu talentueux, qui porte en plus ses vices sur sa personne, a pu devenir aussi populaire au point de vivre de ce qu'il produit comme contenus. Là aussi il y a un problème. Donner de la force comme ça à des nuls, qui en plus dégagent physiquement quelque chose de malsain, il y a quelque chose qui m'échappe.

Sans compter que vu son profil, et vu ce que les actes qui lui sont reprochés disent de sa personnalité, il y a de fortes chances qu'il fasse une tentative de suicide.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 14:35 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Hé ben, je connais rien ni personne dans tout ça. J'ose pas imaginer le forum en PLS si un jour "celui qui n'a pas de prénom" lâche Bégaudeau et met un terme a la Gêne Occasionnée.

lol

Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est ce phénomène de distanciation immédiate et sans retour qu'appelle les réseaux sociaux. Ne rien dire c'est être complice donc pas d'autres choix que de couper les ponts d'un coup et surtout publiquement sous peine d'être entraîné avec les coupables. C'est vraiment fascinant à voir, en même temps que d'une violence extrême. Une ostracisation brutale et définitive. Je sais pas comment tu te remets d'un truc pareil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure