Cosmo a écrit:
Victor Bonnefoy (Inthepanda) accusé sur Twitter de diverses saloperies. Apparemment rien de bien nouveau mais ça prend de l’ampleur.
Si, y a des nouveaux bails. L'accusation de viol date d'il y a 6 ans et y avait rien eu depuis je crois (du moins, rien qui avait fait suffisamment de bruit pour arriver à mes oreilles alors que je connais un peu ces gens). Là il y a non plus une mais plusieurs accusations de demandes (et obtention) de nudes à des mineures, de dragues de mineures, etc.
Qui-Gon Jinn a écrit:
1. C'est quoi ce pseudo, "InThePanda" ? Ca veut rien dire.
Jamais compris.
Citation:
2. J'ai eu du mal à trouver des détails d'accusations précises sur Twitter.
T'as mal cherché.
En tout cas, le long thread relatant l'accusation de viol d'il y a 6 ans est intact.
Je l'ai retrouvé y a quelques jours en tapant juste "inthepanda accusation" sur Google.
Citation:
3. En tout cas dans les gens qui se déclarent victimes, beaucoup de cheveux bleus PolyA/"Trans"/Queer...
Oui l'accusation de viol venait d'une personne trans. Après, je sais pas trop quel constat on pourrait en tirer. Que les personnes qui se cherchent sont plus vulnérables et susceptibles d'être des proies pour ce genre de gars?
Cosmo a écrit:
2. En tout cas, la pression monte suffisamment pour que EcranLarge publie ce message :
https://twitter.com/SimRiaux/status/1587873597388984328Art Core a écrit:
Je dois bien avouer que j'écoute assez régulièrement le podcast de Inthepanda Pardon le cinéma, émission basique de critique ciné avec des fois des intervenants intéressants (Simon Riaux surtout) mais aussi des intervenants nullissimes. Les voir tous le lâcher d'un coup ça fait bizarre, le mec est foutu, son podcast est foutu, ses contacts avec les attachés de presse (il faisait des interviews pour des films français) sont sans doute foutus, il faisait des projos au Club de l'étoile avec les gens de son podcast, ça va forcément être annulé... il est littéralement canceled. Je le plains pas et je me dis que si les proches le lâchent c'est qu'ils doivent en savoir plus que de vagues accusations sur Twitter. Mais c'est clair que c'est toujours hyper violent.
C'est cool d'ailleurs. Jusqu'à hier, je me demandais si Simon et Sophie, que je connais, surtout cette dernière, allaient continuer à nier le truc.
J'imagine que quand c'est ton pote et qu'il n'y a qu'une accusation (aux détails un peu troubles, on était davantage dans le "viol conjugal"), tu peux choisir de le croire, mais quand les accusations pleuvent et que leur nature pue clairement, tu ne peux plus.
Au moins, je n'ai plus à me poser la question
"qu'est-ce que je fais s'ils m'invitent pour parler du livre?" Citation:
Par contre, pour le coup, les plaintes existent, il y aurait des témoignage (d'un complice)
Oh?