Un peu de fait divers scabreux et people. Les mots d'Ary Abittan, accusé de viol, à en croire un article du JDD :
Citation:
L’acteur a toujours nié avoir abusé de sa partenaire devant les enquêteurs du premier district de police judiciaire, où il avait été placé en garde à vue. Comme devant le magistrat-instructeur qui l’a mis en examen. Il a expliqué avoir eu des relations sexuelles consenties avec la plaignante. « J’ai toujours été prévenant avec les femmes, à l’écoute. J’ai toujours été un garçon généreux avec les femmes. Je consomme, mais toujours de manière authentique et vraie », a-t-il déclaré pour sa défense.
Une actrice qui ne désire absolument pas porter plainte rapporte :
Citation:
Selon nos informations, deux témoignages de femmes ont été par ailleurs recueillis au cours de l’été par les policiers du 1er DPJ. Une actrice s’est ainsi manifestée fin août. Mais elle ne « souhaite absolument pas déposer plainte », ni s’engager « dans une quelconque démarche judiciaire ». Cette dernière a relaté que sur le tournage d’un film, elle se serait retrouvée derrière un paravent, en sous-vêtement, avant de voir arriver Ary Abittan. « Il avait les yeux rieurs. Il me touchait partout, on aurait dit qu’il avait mille mains, les seins évidemment, les bras, j’avais l’effet d’un mille pattes sur moi », a-t-elle confié aux enquêteurs, avant de préciser l’avoir « repoussé fortement en lui disant de dégager. » « Son regard a entièrement changé, il a vrillé : "ouais ok zéro humour on va bien se marrer avec toi, connasse". »
Citation:
Dans sa déposition, elle a évoqué un autre incident lorsque l’acteur aurait glissé son pied dans son entrejambe alors qu’ils étaient assis l’un en face de l’autre pour une scène. « J’ai explosé, je me suis levé d’un coup, j’ai poussé la table, je lui ai dit qu’il était dégueulasse (…) Tout le monde baissait les yeux ou regardait ailleurs. Ary Abittan m’a traité de folle, que je prenais mes désirs pour des réalités. Il disait qu’il avait chaud et qu’il avait juste enlever ses chaussures. C’est vrai que j’avais l’air d’une folle car j’étais totalement dégoûtée et scandalisée. » La comédienne a également relaté que le producteur du film serait ensuite venu la trouver pour lui demander « de se calmer », que Ary Abittan était « la star », avant de s’entendre dire qu’il était « le nouveau Bourvil ».
Le nouveau Bourvil. Putain, la beauferie à la française, ça s'invente pas.