Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 13:15

Heures au format UTC + 1 heure

Mr Degryse - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Fév 2016, 15:44 

Réponses: 32873
Vus: 1508397

Dans le cas des entreprises, faut se faire conseiller un minimum à mon avis. Un bon expert-comptable ou équivalent peut t'éviter bien des surprises. Et tu le sais comment au départ que ton expert comptable, c'est un bon. Et puis au début, tu es ignorant et tu crois pouvoir tout gérer toi même. Tu c...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Fév 2016, 15:38 

S'agissant des avocats, ils ne payent presque pas de charges/cotisations les deux premières années puisqu'il n'y a pas de chiffre d'affaire de référence. Pareil chez les libéraux. On m'a demandé environ 4000 euros d' URSSAF chaque année les deux premières années. la troisième, on te rattrape ce que...

Posté: 23 Fév 2016, 09:41 

Citation:
Je serais content de pouvoir payer les tiens.

Non, non! C'est un fait bien établi. On râle toujours sur le montant de ces impôts ! On trouve toujours que les autres paient normalement et qu'ils leur restent bien assez mais quand c'est son cas, on tire le tronche.

Posté: 19 Fév 2016, 18:17 

Citation:
Regarde ce qui est arrivé au système de retraite des grecs, et ensuite redis-moi si deux ans de cotisations supplémentaires, c'est significatif.

C'est pas le pays ou le sport national était de ne pas payer d'impôt. genre 60 % DE FRAUDE

Posté: 19 Fév 2016, 18:16 

Citation:
Je n'ose vous parler de la retraite des avocats, vous êtes de gros privilégiés.

Ah mais je n'ai jamais dit que mon cas était le pire...... Ni qu'il était isolé........ C'est bien le problème

Posté: 19 Fév 2016, 18:05 

C'est effectivement le système de répartition contre lequel je n'ai rien quand il offre les mêmes droits à tous. Or quand tu cotises beaucoup et que tu te rends compte que tu n'as pas les mêmes droits que les autres ( délai de carence, on te sucre certaines aides, etc), tu acceptes au départ en te d...

Posté: 19 Fév 2016, 17:35 

OK, mais donc si tu zappes l'URSAAF et que tu payes tes cotisations à un autre organisme (privé, donc), elles deviennent quoi ces cotisations? C'est un système mutualiste qui te permet les même couvertures que la sécu? D'aillerus on parle de quelles cotisations: santé, retraite, accident du travail...

Posté: 19 Fév 2016, 17:13 

Ok, tu es médecin (j'avais pas saisi). Ca veut dire quoi te désinscrire de la sécu, en tant que praticien? Ne plus payer tes cotisations? Dans les faits c'est possible aujourd'hui? En France, la sécu t'autorise à ne plus être rattaché à elle, si tu te déconventionnes. Tu n' as plus à payer tes coti...

Posté: 19 Fév 2016, 16:25 

Le monopole de l'URSSAF aussi qui viole les lois européennes. Idem. Et bien, tu te rends compte qu'il existe des systèmes parallèles qui te propose au minimum la même chose pour moins chère si ce n'est mieux. Sauf qu'on t'interdit d'y faire appel et que ceux qui le font sont justice ( procès de la ...

Posté: 19 Fév 2016, 16:09 

Pour compléter ce que je disais, le problème est que l'Etat interdit des initiatives privées parfois réussies pour instaurer des monopoles qui ne peuvent pas tenir plusieurs dizaines d'années (retraite, chômage, etc.). Et une fois que ces monopoles crèvent, eh bien il n'y a plus rien derrière et to...

Posté: 19 Fév 2016, 15:54 

Mes parents ont ou auront une retraite mais déjà bien inférieure à ce qu'on leur avait promis. Surtout pour mon père médecin.

Posté: 19 Fév 2016, 15:49 

Tout à fait d'accord. Le système ne peut pas tenir debout pour de simples raisons démographiques. Moi j'économise de mon côté, je ne compte absolument pas sur l'état pour me faire une retraite. Et ton argent, tu le mets ou? Parce que si dans une banque ou dans les placements, cela me parait tout au...

Posté: 19 Fév 2016, 14:41 

Citation:
Avec ces conneries je vais finir par voter Bayrou :|.

Que je ne trouve lui jamais ridicule dans ses déclarations et qui souffre énormément de son physique de grand benêt.

Posté: 19 Fév 2016, 12:34 

Citation:
Gros loser surtout (contrairement à Hollande qui n'en a que l'image).

Euh.......... Hollande avant la présidentiel tout le monde le considérait comme un loser. Il n' était pas grand chose

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017)

Posté: 18 Fév 2016, 18:34 

Réponses: 59
Vus: 7288

Citation:
C'est James Gunn ou Apichatpong Weerasethakul?

On a chacun ses références. moi, j'ai pensé à Jin Roh

Image
Trier par:  
Page 517 sur 759 [ 11378 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: