Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 15:57

Heures au format UTC + 1 heure

Mr Degryse - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Wicked Part I (Jon M. Chu, 2024)

Posté: 22 Jan 2025, 22:58 

Réponses: 1
Vus: 361

Pas loin d'être abominable pour moi. Souvent ultra moche, trop long mais surtout pas une chanson où numéro musical marquant. J'aurais lâché l'affaire si je n'avais pas voulu tenir compagnie à ma fille. Qui termine par ce verdict: c'est nul. Cela valait bien la peine. Reste quelques beaux décors parf...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Résolutions 2025

Sujet du message: Re: Résolutions 2025
Posté: 22 Jan 2025, 11:21 

Réponses: 86
Vus: 3743

Moi j'ai ça sur wikipedia Maye Musk's parents were Winnifred Josephine "Wyn" (Fletcher) and Joshua Norman Haldeman. Haldeman was a Canadian chiropractor who, in the early days of formalized apartheid, moved to South Africa.[3] Fletcher and Haldeman were Nazi sympathizers in Canada before r...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Résolutions 2025

Sujet du message: Re: Résolutions 2025
Posté: 22 Jan 2025, 11:01 

Réponses: 86
Vus: 3743

De la part d'un mec elevé en Afrique du Sud en plein apartheid et par des parents, qui semble t'il, ont fui la Canada pour des raisons politiques ( sympathisants nazi) , il n'y a rien de surprenant. ET clairement aussi intelligent soit il, on sait aussi que le mec est pas net depuis des années.

Forums: Vos critiques   Sujet: Nosferatu (Robert Eggers, 2024)

Posté: 22 Jan 2025, 09:27 

Réponses: 45
Vus: 2563

J'ai des sentiments contradictoires suite à la vision du film. En même temps, je trouve le film visuellement d'une classe folle. C'est souvent très beau. On est dans le haut du panier du cinéma de divertissement actuel. Il y a des images fortes qui restent en tête ( l'image finale notamment). Orlok ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Flow (Gints Zilbalodis - 2024)

Posté: 21 Jan 2025, 21:21 

Réponses: 13
Vus: 744

Dis ça
à la baleine
!

Forums: Vos critiques   Sujet: Flow (Gints Zilbalodis - 2024)

Posté: 21 Jan 2025, 19:26 

Réponses: 13
Vus: 744

Je ne dois pas être assez fan des chats et des jolis zanimaux car j'ai trouvé cela archi chiant malgré sa courte durée. Certes, c'est joli ( et encore pas tout le temps) mais après 20 minutes de miaulements asthmatiques, j'avais envie de mettre le chat dans un sac et de le noyer. Alors les 55 minute...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Bertrand Blier

Sujet du message: Re: RIP Bertrand Blier
Posté: 21 Jan 2025, 13:04 

Réponses: 16
Vus: 537

Cela va être une succession de " grands noms" qui vont disparaître dans les mois, années à venir.

Pas une idole pour moi mais quelques bons films. Excellent dialoguiste et directeur d'acteurs.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tatami (Guy Nattiv & Zar Amir, 2023)

Posté: 20 Jan 2025, 23:06 

Réponses: 6
Vus: 394

Trouvé çà pas si mal voir même plutôt bien. On va dire que le défaut est que le film est un peu trop programatique et attendu. Les combats ne sont pas toujours bien filmés mais ce n'est pas l'essentiel. Les actrices sont très bonnes.

Forums: Vos critiques   Sujet: L’homme qui tua Liberty Valance (John Ford, 1962)

Posté: 20 Jan 2025, 21:21 

Réponses: 12
Vus: 1664

Citation:
Fort Apache est dans la liste,

merde j' avais pas vu

Citation:
The Last Hurrah = La dernière fanfare

Là j'avais bien compris et des 3 qu'il proposait c'est celui là que je lui conseillais.

Forums: Vos critiques   Sujet: L’homme qui tua Liberty Valance (John Ford, 1962)

Posté: 20 Jan 2025, 19:15 

Réponses: 12
Vus: 1664

Pas vu le dernier de ta liste mais je dirais la dernière fanfare

arpès je ne sais pas si tu les avais vu avant mais il y a des immanquables que je ne vois pas dans ta liste : rio grande et j'ai une affection sincère pour le fils du désert qui inspira tokyo godfathers de Satoshi Kon.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Votre compagne/compagnon et les films

Posté: 20 Jan 2025, 18:53 

Réponses: 58
Vus: 1749

Il y en a un certains nombres que j'ai effectivement déjà vus mais cela donne des idées quand même. Cette durée est idéal pour moi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Crossroads (Walter Hill, 1986)

Posté: 20 Jan 2025, 18:51 

Réponses: 1
Vus: 140

Je l'avais trouvé très sympa. Après je suis assez fan de blues, ceci pouvant expliquer ce sentiment.

Posté: 20 Jan 2025, 15:41 

Tu as l'impression que je ne zieute que des films récents?

Posté: 20 Jan 2025, 15:33 

Citation:
Pour la semaine, j'ai donc constitué une liste de films de 1h40 maximum et on pioche dedans.

Si tu peux la faire passer car c'est une galère à trouver maintenant des films de telle durée parfaite.

Posté: 20 Jan 2025, 14:46 

On ne regarde plus grand chose ensemble en film ou en série car c'est une couche tôt. Avant on regardait des épisodes de séries télé mais même cela devenait difficile et c'était frustrant pour moi car on regardait un épisode max par soir même parfois des épisodes courts genre scrubs. De plus, elle a...
Trier par:  
Page 6 sur 765 [ 11468 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: