Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Wild Robot (Chris Sanders, 2024) |
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 22:32
|
|
Réponses: 10 Vus: 487
|
Mignon. Mixte gentillet de wall e et de grand méchant renard, le film vaut surtout pour son graphisme. L'histoire est bateau et deroule les figures imposées ( le morceau musicale d'apprentissage en milieu de film,etc). L'emballement aest assez surprenant. On est dans le lambda bien loin d'un 5 légen... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe de France des Films |
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 22:09
|
|
Réponses: 249 Vus: 6188
|
Ah quand même. je pensais être le seul à aimer Bacri-Jaoui. |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 21:47
|
|
|
Bah moi je préfère comme une image ( même si j'aime beaucoup un air de famille, on connaît la chanson, le goût des autres et même si moins bon parlez moi de la pluie). Ma femme et moi, on connaît les dialogues par cœur. Et je trouve comme une image plus culotté car il y a personne pour rattraper un ... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 20:32
|
|
|
On reconnaît bien les goûts de chiotte d'un fan de Comme une image. Comme le jury du festival de Cannes alors. ( Tarantino, Beart, Poelvoorde, Tsui Hark, Kathleen Turner, Jerry Schatzberg, etc). Que des tocards. Et comme une image a fait un meilleur box office que le génial la cité de la peur ( en ... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 18:40
|
|
|
Moi non plus. Par contre, la cité de la peur..... c',est quasi pire que la soupe aux choux. Le moins bon film du splendid ( et le père Noël c'est mieux que les nuls ), pas Ridicule mais Oss machin truc ( pourquoi pas Brice de nice) |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 16:41
|
|
|
Citation: Jeanne Dielman
C'est français, pas belge ?
Parce que si on doit rajouter les films de langue française mais d'autres pays, y en a encore ( c'est arrivé près de chez vous, starbuck, la grande seduction, les frères dardenne, etc) |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 15:11
|
|
|
Voilà. Et qu'elle représente un peu plus la diversité du cinéma. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Alien Romulus (Fede Alvarez, 2024) |
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 15:01
|
|
Réponses: 33 Vus: 2083
|
Je vous trouve particulièrement indulgent. Je suis dans la lignée de Cosmo. Franchement du mal à me passionner pour des gamins tous BG, qui investissent une base spatiale dont je peine à comprendre l’intérêt (un labo abandonné à 1h de vol ??), si ce n’est celui de nous sortir les figures imposées de... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 14:20
|
|
|
Oui 64 sur plus d'un siècle de cinéma. C'est ultra faible. |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 14:14
|
|
|
La vache et le prisonnier est loin d'être un choix ridicule. Il y a des classiques populaires de qualité. J'aurais compris la présence d' un singe en hiver. |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 13:07
|
|
|
J'avais mis aussi la reine Margot et ridicule. Éventuellement pour rester dans l'R. |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 12:02
|
|
|
Citation: Je compte déjà 2 Bresson.
Merde pas les yeux en face des trous ! |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 11:18
|
|
|
oui 64 films , cela me parait très peu. Y a pas de Claude Autant Lara, de Bresson, pas de Blier, de Clouzot, Annaud ( car on considère que ce ne sont pas des films français ?), etc Je peux me tromper mais ça ressemble fort à du troll. Et Castorp ne participera de toutes les manières pas. La présence... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Valmont (Milos Forman - 1989) |
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 10:57
|
|
Réponses: 20 Vus: 420
|
Clairement de le Frears, il y a un coté vénéneux, malsain présent dans le livre qu'on ne retrouve pas le film de Forman. Visuellement le Forman est plus réussi ( surtout la photo) mais je préfère les acteurs du Frears. |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 15 Oct 2024, 10:54
|
|
|
Dans le genre film bien bidon , Le Mystère de la chambre jaune cela se pose là hein. Les podalydès je trouve cela tout tout petit. moche et ne racontant rien.
C'est du salvadori en raté
D'ailleurs y a pas de Salvadori ! |
|
|
Trier par: |