Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 10:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls II
MessagePosté: 20 Sep 2019, 10:38 
Expert

Chuuut... T’as pas fait... accepte...

MessagePosté: 20 Sep 2019, 10:39 
Sir Flashball

Je vais faire Sekiro avant DS III, comme ça je pourrai t'écrire :
"Chuuut... T’as pas fait... accepte..."

MessagePosté: 20 Sep 2019, 11:48 
Expert

Sekiro c’est davantage pour toi oui, puisque t’es SEUL.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 13:12 
Expert

Castorp a écrit:
Je vais faire Sekiro
:P

Castorp a écrit:
Le gameplay de Bloodborne n'a rien a voir, donc c'est pas grave.
Si quand-même

.
Castorp a écrit:

J'ai fait 3 zones du 2 pour le moment, et c'est toujours la même chose : une succession d'arènes sans intérêt remplies de mobs à ne plus savoir qu'en faire, et des boss pas intéressants.
C'est du hack & slash qui tache.

Tu ne kiffes pas les géants de Heide. J'adore ces combats dantesques.

[
Castorp a écrit:
. Les builds, c'est si tu veux faire le jeu 5 fois, ce qui n'est pas ma came.i.
Alors non il FAUT s'intéresser aux builds même si tu ne veux pas refaire le jeu 5 fois. Si tu veux savoir comment orienter les défauts et les qualités de ton personnage. Mon premier run de DS2, je ne connaissais pas la série et je faisais n'importe quoi pour les statistiques.J'ai vite arrêté le run au bout de 8 heures pour me refaire un personnage.

Par contre si tu te fous réellement des builds, saute tout de suite à Sekiro.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 13:19 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Si quand-même

Si j'en crois les forums un peu partout, Bloodborne force à désapprendre la façon de jouer des Souls, puisque tu n'as pas de bouclier et que c'est beaucoup plus speed.

Abyssin a écrit:
Tu ne kiffes pas les géants de Heide. J'adore ces combats dantesques.

Pas encore fait un seul combat qui me tienne en haleine. Je m'ennuie. En un contre un, le jeu est trop facile, et il compense ça en t'envoyant des centaines de mobs. Le niveau zéro de l'inventivité.

Abyssin a écrit:
Alors non il FAUT s'intéresser aux builds même si tu ne veux pas refaire le jeu 5 fois. Si tu veux savoir comment orienter les défauts et les qualités de ton personnage. Mon premier run de DS2, je ne connaissais pas la série et je faisais n'importe quoi pour les statistiques.J'ai vite arrêté le run au bout de 8 heures pour me refaire un personnage.

Non mais j'ai fait le 1, je sais comment les stats fonctionnent, donc à ce niveau-là, pas d'inquiétude. Mais même si j'arrive au bout du jeu, je vais pas recréer un personnage.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 13:41 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Si quand-même

Si j'en crois les forums un peu partout, Bloodborne force à désapprendre la façon de jouer des Souls, puisque tu n'as pas de bouclier et que c'est beaucoup plus speed..
Alors oui et non. Effectivement le fait de ne pas avoir de bouclier et de récupérer de la santé dans les 2 secondes où on t'a attaqué t'oblige à jouer différemment. Mais dans le coeur on reste dans du Souls même si la philosophie a pas mal évolué.

Et c'est surtout Sekiro qui te désapprends totalement ta manière de jouer des Souls. Les réflexes acquis te font très très mal, il y a vraiment un gros virage dans le gameplay. Dans Bloodborne, ça aide quand-même beaucoup d'être un familier des Souls. Alors oui le gameplay a évolué pour se diriger vers une direction différente, il y a un vrai changement dans l'orientation mais on est quand-même sur une petite base de Souls. Tu te fais vite à la philosophie de jeu agressive, on va dire que c'est une évolution dans la continuité alors que Sekiro on repart vraiment totalement de zéro. Et on a beaucoup beaucoup de mal à s'y faire au début. Par contre, je pense que tu vas plus kiffer Sekiro que Bloodborne (même si les deux sont excellents). Dans Sekiro, tu ne peux pas combattre Plus de 3 mobs à la fois sinon tu te fais détruire, c'est vraiment un jeu basé sur le duel et là niveau inventivité des ennemis tu es servi mais c'est quasiment du boss rush par rapport aux Souls. Et le style du jeu fait qu'ils ont du réinventer toute la philosophie des boss donc aucune redite par rapport aux Souls.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 16:24 
Expert

Je suis un team Castorp là-dessus, pour avoir fait toute la série (sauf Demon's Souls auquel j'ai quand même joué une dizaine d'heures) Sekiro et Bloodborne compris, DSII rame très loin derrière en termes de sensation, d'inventivité et de cohérence.
Les builds ça n'a d'intérêt qu'à partir du moment où l'environnement a un intérêt, ce qui à part quelques zones n'est pas très évident quand même (même si les DLC relèvent le niveau). A moins de faire du PVP évidemment...

Mais ce qui plombe le jeu c'est vraiment le moteur, le rapport entre le joueur et le personnage est moins organique, on sent plus les scripts, comme si on déclenchait les animations plus qu'on ne contrôlait le personnage. Et ça c'est vraiment propre à DSII, je me demande ce qu'ils ont branlé quand même.

Après j'ajoute un petit élément. Il me semble que Castorp fait Scholar of the First Sin, version où des ennemis ont été rajouté un peu partout pour gonfler la difficulté, ce qui, d'après certaines personnes, dénature le jeu et son rythme parfois au mépris du bon sens (je n'ai fait moi même que cette version là pour l'instant).

MessagePosté: 20 Sep 2019, 19:35 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Je suis un team Castorp là-dessus, pour avoir fait toute la série (sauf Demon's Souls auquel j'ai quand même joué une dizaine d'heures) Sekiro et Bloodborne compris, DSII rame très loin derrière en termes de sensation, d'inventivité et de cohérence.
Les builds ça n'a d'intérêt qu'à partir du moment où l'environnement a un intérêt, ce qui à part quelques zones n'est pas très évident quand même (même si les DLC relèvent le niveau). A moins de faire du PVP évidemment...
Non mais on sait que DS2 est en dessous des autres mais quand on vous entend on a l'impression que c'est une merde. J'en voudrais bien tous les jours des jeux aussi mauvais.

Sur les builds, je ne sais pas ce que tu racontes sur le lien à l'environnement dans un bel élan de poésie mais évidemment que ça sert les builds dans DS2. Que tu la joue mage, sorcier, chevalier, bretteur, etc.. un mix de multiples, ta partie n'est jamais la même et l'aventure ou les combats sont radicalement différents. Donc oui DS2 est le seul gros jeu From Software qui n'a pas été supervisé par Miyazaki, il manque sa créativité et son génie du level design mais ça reste un bon jeu.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 19:35 
Sir Flashball

Mr.Orange a écrit:

Mais ce qui plombe le jeu c'est vraiment le moteur, le rapport entre le joueur et le personnage est moins organique, on sent plus les scripts, comme si on déclenchait les animations plus qu'on ne contrôlait le personnage. Et ça c'est vraiment propre à DSII, je me demande ce qu'ils ont branlé quand même.

Après j'ajoute un petit élément. Il me semble que Castorp fait Scholar of the First Sin, version où des ennemis ont été rajouté un peu partout pour gonfler la difficulté, ce qui, d'après certaines personnes, dénature le jeu et son rythme parfois au mépris du bon sens (je n'ai fait moi même que cette version là pour l'instant).

Je peux pas dire que tu m'avais pas prévenu, après...
J'aurais dû m'en douter : tu es de bon goût, pas Massinfect.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 19:37 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Non mais on sait que DS2 est en dessous des autres mais quand on vous entend on a l'impression que c'est une merde.

Sur ce que j'ai fait pour l'instant, c'est un piteux 2,5/6.

Abyssin a écrit:
Sur les builds, je ne sais pas ce que tu racontes sur le lien à l'environnement dans un bel élan de poésie mais évidemment que ça sert les builds dans DS2.

Tu as pas compris : il dit que si l'environnement suit pas, quel est l'intérêt d'empiler les builds ? Tu te feras chier avec n'importe lequel.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 21:51 
Expert

Castorp, si tu déterres un message de 2014 pour chier sur un jeu, fais au moins le jeu dans sa version 2014. T'es un faux, et tu sauras jamais vraiment de quoi on parle (nous les vrais).

MessagePosté: 20 Sep 2019, 22:17 
Sir Flashball

Moui, Scholar of the First Sin change rien au moteur physique et au level design pourraves.
Je te concède les mobs, et encore, c'est une critique que je retrouve déjà dans des avis de 2014.

MessagePosté: 21 Sep 2019, 00:06 
Expert

Je vais acheter un Acer Predator 700, je vais installer Steam et racheter le jeu. Puis je vais le refaire pour la 12ème fois. Là, je créerai le build poison ultime en 6 heures, que je jouerai dans le plus simple appareil. J'envahirai ensuite ta partie... Tu ne pourras pas te cacher. Si tu fuis, je te pousserai à la faute et tu tomberas dans un ravin. Si tu joues la montre, tu te prendras un carreau mortel dans les fesses. Tu seras obligé de m'affronter. Je te laisserai porter les 10 premiers coups... Lorsque ma jauge de vie tombera à 1, ton goitre d'autosatisfaction te poussera à porter le 11ème coup... Tchac ! Tu n'as rien vu venir, je viens de te frapper d'estoc avec ma rapière. Tchac! Tchac! Tchac! Que se passe t-il Castorp ? Tu ne peux pas riposter ?
Roulade. Tu pares dans le vide avec ton bouclier. Tu en profites pour te soigner mais... ta jauge de vie continue de descendre. Le poison de ma lame te consume lentement pendant que je te nargue avec l'emote Faire signe. Par chance tu as prêté serment à la Voie bleue, et un joueur arrive te prêter main forte. Sauf qu'il ne bouge pas. Ding! Il vient de t'envoyer un message sur le tchat : "noob". Il se déconnecte. Tu es pétrifié... Tu regrettes de ne pas avoir commencé par le 3... TCHAC! Tu t'écroules dans un râle. Je teabag un instant ton cadavre avant de lancer l'émote Louer le soleil, parfaitement synchronisé avec l'audio de ton écran game over.

Je referme lentement l'écran de l'Acer Predator 700. J'ai déjà une offre sur Le bon coin. C'est Abyssin.

MessagePosté: 21 Sep 2019, 00:10 
Expert

Meurs jamais j'achèterais un PC.

Tout le mode Coop online des envahissement est quand-même fou. Souvenirs de soirées où on provoquait des massacres sur le pont au-dessus de la lave.

MessagePosté: 21 Sep 2019, 12:30 
Schtroumpf sodomite

On notera que cette conversation ne se fait qu'avec des foruméens sans enfant et sans "vrai" travail...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dark Souls 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 66, 67, 68 ]

Abyssin

1014

53964

27 Juin 2020, 22:41

Abyssin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. - DIABLO 3 - [Reaper of Souls 25 mars 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karlito

309

27284

03 Oct 2023, 12:42

Andreaslvk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5126

18 Jan 2016, 12:24