Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:44

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024)

Posté: 19 Avr 2024, 19:25 

Réponses: 47
Vus: 2353

J'ai eu beau me faire plaisir en allant le voir dans la salle Dolby avec l'impression d'être à quelques mètres des hélicoptères et que les rafales de balles me frôlaient (alors que Men était plutôt dans le circuit cinémas indépendants), c'est un des films de Garland qui me convainc le moins avec Ex ...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 15 Avr 2024, 09:55 

Réponses: 9188
Vus: 545627

Dommage que la prod/compo de ce morceau de Circé Deslandes soit si peu inspirée, ça aurait pu faire un bon titre pour le "message". https://www.youtube.com/v/FsuR_4GKLSg ▼ - ▼ Eh oui c'est encore lui, la série des "symboles", où tous les titres des morceaux des EP sont les mêmes,...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 13 Avr 2024, 17:30 

Réponses: 1703
Vus: 189790

La série télévisée Fallout d'après le jeu vidéo, sur Amazon Prime, avec ou sans pub, ne mérite probablement pas un topic. On ne peut rien reprocher à la DA, et c'est parce que Jonathan Nolan et Lisa Joy sont à la réalisation pour l'un, et à la production pour les deux, que j'y suis allé. Ils ne sont...

Posté: 09 Avr 2024, 06:55 

https://www.youtube.com/v/743UkoZ9LlM EOD - HYVISH Autre album (VOR TEX, 2022), autre ambiance. Il n'y a pas vraiment de bonne copie de ce morceau sur l'internet ouvert, je considère celle-ci comme la moins pire. On en trouve une autre publiée sur Soundcloud par le label mais la compression mp3 à 1...

Posté: 03 Avr 2024, 01:49 

EAP - THE UNDERHALL STATIONS
Ok c'est toujours le même gars, là un morceau de son précédent alias EAP, de 2005 à cette publication en 2011, qui donne une intégrale un peu folle de 71 titres, soit un album de près de cinq heures.

Forums: Vos critiques   Sujet: Série noire pour une nuit blanche (John Landis, 1985)

Posté: 24 Mar 2024, 12:56 

Réponses: 0
Vus: 206

https://i.ibb.co/8D1cnbm/snpnb1985-small.jpg Ed Okin souffre d'insomnie et mène une vie terne avec une épouse infidèle. Une nuit, pour tromper l'ennui, il se rend à l'aéroport international de Los Angeles. Alors qu'il est stationné dans le parking souterrain, une jeune femme poursuivie par des homm...

Forums: Vos critiques   Sujet: Road House (Doug Liman, 2024)

Sujet du message: Re: Road House (Doug Liman, 2024)
Posté: 24 Mar 2024, 12:24 

Réponses: 2
Vus: 499

Pourquoi autant de scènes cliché, à base de romance avec une infirmière mais surtout à base de flics véreux et d'hommes de main qui se font enguirlander, entre chaque baston? Elle est médecin, pas infirmière, et dans les deux films. Sinon assez d'accord, triste de voir le talent de Doug Liman canto...

Posté: 08 Mar 2024, 18:38 

https://www.youtube.com/v/6I1_vxK8OHY Encore une autre perle planquée en bonus track de la version digitale d'un vinyle (EODS, WeMe Records, 2016). Toujours un enregistrement live de vieux boîtiers analogiques (Roland TB-303,TR-606,TR-909, etc.) pris dans un souffle, avec des craquements. J'ai envi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Six femmes pour l'assassin (Mario Bava - 1964)

Posté: 02 Mar 2024, 12:55 

Réponses: 34
Vus: 1197

Qu'entends-tu par "fond" ? Est-ce un mal quand on fait des films aussi beaux ? Même un film tardif qui a une réputation de merde comme Baron Vampire , je trouve que c'est un délice pour les yeux avec ses passages nocturnes dans la brume. Pour Bava, je dirais que c'est la recherche du Mal ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Six femmes pour l'assassin (Mario Bava - 1964)

Posté: 01 Mar 2024, 08:39 

Réponses: 34
Vus: 1197

J'ai vu tous ces films et pourtant mon préféré reste le Suspiria d'Argento et son Inferno derrière peut-être. Et juste après Phenomena . De toute façon on parle des réalisateurs du bis italien, et parmi eux le seul à avoir atteint à un statut de rock star presque, c'est bien Dario Argento, que ça vo...

Forums: Vos tops   Sujet: Top valeurs sûres (réalisateurs en activité)

Posté: 12 Fév 2024, 16:12 

Réponses: 18
Vus: 804

Perso c'est pas compliqué car c'est une poignée : - Bertrand Bonello, j'irai voir La bête cette semaine ; - Alex Garland, dont j'attends le Civil War ; - Shyamalan malgré la déception des deux-trois derniers films; - Kathryn Bigelow même si j'avais trouvé son Detroit pas terrible; - Jordan Peele qua...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023)

Posté: 10 Fév 2024, 22:02 

Réponses: 84
Vus: 3851

Si c'est un homme, Primo Levi Etre sans destin, Imre Kertesz L'espèce humaine, Robert Antelme Bon, c'est vraiment pas ça qui va égayer tes soirées, par contre. La postface du livre de Martin Amis propose pas mal de titres, d’ailleurs. (Mais ne cite pas le pourtant excellent Imre Kertesz - je suis d...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 07 Fév 2024, 09:14 

Réponses: 1703
Vus: 189790

Vu le premier épisode de The Curse de Nathan Fielder avec Emma Stone et bof ? On voit bien ce qu'il veut faire, une espèce d'ironie face à des pseudos célébrités positives qui prônent l'écologie, la défense des minorités et qui veulent aider une communauté alors qu'en fait ils ne pensent qu'à leur ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2023)
Posté: 29 Jan 2024, 12:25 

Réponses: 45
Vus: 2246

@cyniquotron : stp enlève le spoiler de ton premier message. Je venais de voir une heure du film. Avant de faire dodo, je me suis dis que j'allais faire un rapide tour sur le topic pour voir la réception du film. Et là le drame. :oops: Je pensais ma description assez elliptique pour pas spoiler mai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2023)
Posté: 28 Jan 2024, 14:51 

Réponses: 45
Vus: 2246

Pas vu Hacker mais en comparaison avec les autres de sa filmo, oui sans aucun doute pour moi. Je le classe sans souci au-dessus des deux voire trois derniers. Idem, pour moi le meilleur depuis COLLATERAL, voir supérieur à ce dernier dont je n'ai jamais été fan. COLLATERAL est parmi ses chefs-d'œuvr...
Trier par:  
Page 10 sur 36 [ 532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: