Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Cyniquotron |
Posté: 07 Juin 2024, 11:51
|
|
Réponses: 9188 Vus: 545637
|
Binary Digit - A2 Pas grand-chose à dire de ce morceau aux sonorités bien Acid (House) qui vient de ce disque. Ah si Binary Digit est français, cocorico. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
Cyniquotron |
Posté: 02 Juin 2024, 09:44
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189792
|
J'ai regardé la série Sugar , sur les deux premiers épisodes j'étais à bloc avec l'ambiance polar et montage d'extraits de vieux films noirs dans une réal soignée, et puis j'ai trouvé que le twist était grossier et diminuait la série qui rame franchement jusqu'à sa conclusion avec un twist final enc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Godzilla x Kong - The New Empire (Adam Wingard - 2024) |
Cyniquotron |
Posté: 01 Juin 2024, 13:58
|
|
Réponses: 23 Vus: 1100
|
Mais mec j'ai vu ces deux films, donc on ne me la fait pas à l'envers. Ils se ressemblent énormément, ils sortent du même moule, ce sont les mêmes acteurs... Si quelqu'un n'aime pas le Godzilla X Kong il ne pourra pas trouver quelque chose d'autre dans le Vs . Tes exemples ne tiennent pas la route,... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024) |
Cyniquotron |
Posté: 31 Mai 2024, 14:17
|
|
Réponses: 47 Vus: 2353
|
Autant j'ai trouvé ce film faible autant je trouve un peu facile de lui reprocher tout et son contraire. Qu'il essaie volontairement de s'affranchir d'une lecture partisane entre trumpisme et démocrates est plutôt une de ses forces. On glose beaucoup sur cette alliance Texas-Californie qui serait si... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Godzilla x Kong - The New Empire (Adam Wingard - 2024) |
Cyniquotron |
Posté: 31 Mai 2024, 12:24
|
|
|
Dans le premier, le climax illustre bien le film. Le duel entre Godzilla et Kong à Tokyo, c'est un gamin qui joue dans sa chambre avec des jouets à des millions de dollars. C'est limité mais il y a un coté attendrissant qui rend le truc vaguement sympa (comme Skull island). Le second, tu as un coté... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 30 Mai 2024, 10:33
|
|
|
Le précédent est pas mal du tout. On va dire que le délire est beaucoup mieux maitrisé. Ce new empire se tient dans son premier tiers puis ça part dans tous les sens et certains passages tombent dans le ridicule. Quelle blague c'est vraiment navet blanc et blanc navet ces deux films de Wingard. Enc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Ministry of Ungentlemanly Warfare (Guy Ritchie - 2024) |
Cyniquotron |
Posté: 20 Mai 2024, 12:54
|
|
Réponses: 13 Vus: 830
|
C'est une sorte de INGLORIOUS BASTERDS x JOHN WICK mais très mou. Et puis bon on prétend éclairer un fait historique méconnu avec un film de tous les excès cartoonesques mollassons, y'a quelque chose de l'émulsion qui ne prend pas du tout dans le ton. Historiquement les États-Unis s'engagent vraimen... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: 1950's Super Panavision 70 - Intelligence Artificielle et cinéma |
Cyniquotron |
Posté: 13 Mai 2024, 15:07
|
|
Réponses: 5 Vus: 1112
|
Je me demande quand sortira le premier film réalisés entièrement par ce biais (ironiquement, ce serait bien que ce soit un Terminator). Il y a encore des rendus bizarres mais c'est fou à quelle vitesse ça progresse. Si on mate le tutoriel qui explique bien le processus - et pas trop mon texte - Mid... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The ward (John Carpenter - 2011) |
Cyniquotron |
Posté: 13 Mai 2024, 14:52
|
|
Réponses: 131 Vus: 10018
|
"Hystérie" n'est pas un gros mot s'il est utilisé correctement, autrement dit comme un synonyme d'histrionisme. C'est comme ça que je l'emploie, pour nommer un type de comportement pathologique très spécifique : inauthentique, seducteur, manipulateur (toute ressemblance avec des bails de ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: 1950's Super Panavision 70 - Intelligence Artificielle et cinéma |
Cyniquotron |
Posté: 12 Mai 2024, 20:11
|
|
Réponses: 5 Vus: 1112
|
C'est une tendance sur You Tube et ailleurs, et c'est la première fois que je vois une mise en pratique des IA qui s'attaque aussi frontalement à la production cinématographique. Ce sont tous de faux trailers , faits selon le même processus approximativement : on prend un quelconque film ou série ré... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The ward (John Carpenter - 2011) |
Cyniquotron |
Posté: 11 Mai 2024, 16:13
|
|
Réponses: 131 Vus: 10018
|
Oui le Trouble Dissociatif de l'Identité fait l'objet d'un débat, et même d'un doute sérieux sur son existence comme maladie psy, parce qu'il y a peu de clinique tout simplement ; maintenant il est toujours présent dans les deux principales classifications des maladies mentales (ce qui n'est pas le ... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 09 Mai 2024, 13:49
|
|
|
https://www.youtube.com/v/fUSGujidgns Boredoms - Super æ C'est un CD de 1998, mon album préféré de ce groupe, et parmi les meilleurs albums que j'ai écouté de ma vie, comme composition d'ensemble sur ses sept titres, parfait pour accompagner toutes sortes d'activités (si joué à volume modéré). Aprè... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 04 Mai 2024, 13:01
|
|
|
https://www.youtube.com/v/gxFfVzsdOCs Speed Dealer Moms - Birth Control Pill Derrière ces noms barbares se trouvent John Frusciante (surtout connu comme guitariste des Red Hot), Aaron Funk (Venetian Snares), et plus trop Chris McDonald (non crédité pour cet enregistrement). Rien de vraiment nouveau... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Late Night with the Devil (Colin & Cameron Cairnes - 2023) |
Cyniquotron |
Posté: 26 Avr 2024, 15:52
|
|
Réponses: 4 Vus: 607
|
Film qui était projeté hier à Toulouse dans le cadre du petit festival Grindhouse Paradise . Ceci dit pas vraiment besoin de le voir sur grand écran puisqu'il veut mimer jusqu'à un certain point la télévision américaine, un late night show de la fin des '70 s comme l'indique le titre. Je l'ai trouvé... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024) |
Cyniquotron |
Posté: 20 Avr 2024, 12:14
|
|
Réponses: 47 Vus: 2353
|
Les deux morceaux qu'on peut considérer en décalage avec le ton des scènes sont d'abord De La Soul Say No Go https://www.youtube.com/v/sL1USTJ58Hs Ensuite pour le cas de la scène dans les flammes d'un incendie de forêt où le vieux journaliste de presse écrite est en train de mourir, c'es... |
|
|
Trier par: |