Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 01:16

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2023)
Posté: 29 Jan 2024, 12:25 

Réponses: 45
Vus: 2325

@cyniquotron : stp enlève le spoiler de ton premier message. Je venais de voir une heure du film. Avant de faire dodo, je me suis dis que j'allais faire un rapide tour sur le topic pour voir la réception du film. Et là le drame. :oops: Je pensais ma description assez elliptique pour pas spoiler mai...

Posté: 28 Jan 2024, 14:51 

Pas vu Hacker mais en comparaison avec les autres de sa filmo, oui sans aucun doute pour moi. Je le classe sans souci au-dessus des deux voire trois derniers. Idem, pour moi le meilleur depuis COLLATERAL, voir supérieur à ce dernier dont je n'ai jamais été fan. COLLATERAL est parmi ses chefs-d'œuvr...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 28 Jan 2024, 14:37 

Réponses: 9211
Vus: 550390

Toujours plaisant de voir que les musiciens électroniques dont le succès remonte à début 2000 n'ont pas tous lâché l'affaire, SQUAREPUSHER a l'air en pleine forme...

Forums: Vos critiques   Sujet: May December (Todd Haynes, 2023)

Posté: 27 Jan 2024, 13:06 

Réponses: 27
Vus: 1369

Perso j'ai trouvé ce film magnifique, j'ai plus pensé à Bergman qu'à Hitchcock ou De Palma ( Persona ou Sonates d'automne ) en ce qu'il met particulièrement en valeur ses deux grandes actrices américaines middle age , et Julianne Moore dans une forme de contrepied à ses autres rôles chez ce même cin...

Posté: 25 Jan 2024, 08:05 

Ce film "sort" le 8 mars en France, en exclusivité sur Amazon Prime, je n'ai trouvé aucune annonce de projection en salles même à Paris (à part les mois précédents dans quelques festivals), alors sans surprise il est vu autrement... C'est un assez beau film, mais c'est pas le grand retour ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Jan 2024, 12:53 

Réponses: 32856
Vus: 1489302

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Dati, mais si elle est maire du VIIe, il n'en demeure pas moins que sa classe d'origine en est à des années lumière. Bon, en revanche, s'agissant des critiques, je doute qu'elles aient le moindre rapport avec le "mépris de classe". La cla...

Forums: Vos tops   Sujet: Jerry Lewis

Sujet du message: Re: Jerry Lewis
Posté: 15 Jan 2024, 11:31 

Réponses: 31
Vus: 4007

Clairement je préfère la période Frank Tashlin et le duo avec Dean Martin (Artistes et Modèles, Cendrillon aux grands pieds, etc.) aux films de Jerry Lewis réalisateur.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Jan 2024, 09:58 

Je rigole quand dans un entretien au Parisien, Rachida Dati parle de « mépris de classe » face aux critiques de sa nomination. Cocotte tu es maire du VIIème arrondissement de Paris, l'un des trois arrondissements où Gabriel Attal a lui-même passé toute sa vie! On atteint à une centralisation géograp...

Posté: 12 Jan 2024, 15:48 

Mmm, exception française en terme de moyens alloués et de missions je ne sais pas, peut-être plutôt en terme de centralisation. Dans beaucoup de pays les initiatives culturelles sont régionales mais pas forcément moins financées (ou plus/moins tape-à-l'oeil ou clientéliste). En Belgique dans le cas...

Posté: 12 Jan 2024, 15:08 

Ca a souvent été un Ministère un peu bouche-trou, François Léotard et Douste-Blazy n'avaient pas non plus d'expérience forte dans ce domaine, et étaient surtout intéressés par le volet audiovisuel du Ministère (Douste-Blazy a eu une position forte au moment du passage de grandes villes du Midi au F...

Posté: 12 Jan 2024, 14:47 

Bah justement, en dehors de cette loi, ressortie à chaque fois, yaurait de quoi discuter le looonnng bilan de Lang. Ceci dit, c'est très franco-français d'accorder autant d'importance au Ministère de la Culture. Même de Gaulle n'avait pas la plus haute des considérations pour Malraux. Quant au bila...

Posté: 12 Jan 2024, 13:05 

Moins que pour le choix de la nouvelle ministre de la santé. Enfin abasourdi, c’est totalement dans l’ordre des choses de l’ère macroniste. Ni droite ni gauche mais très à droite tout de même. Être abasourdi par Dati à la culture dans un pays qui a mangé du Jack Lang pendant des années, ça ne cesse...

Posté: 12 Jan 2024, 10:52 

Je me réveille et Rachida Dati est ministre de la Culture du gouvernement Attal et rien, pas un commentaire. Vous êtes abasourdis?

Je suppose que c'est une façon de tenter de ramener Paris sous la houlette macroniste, entre autres, mais bon, elle est quand même ministre de la Culture là!

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 09 Jan 2024, 10:48 

Réponses: 1801
Vus: 91580

je suis étonné depuis longtemps que la lutte contre la correctionnalisation des viols ne soit pas une revendication centrale et active des militants de la question d'ailleurs. Bah ça l'est et l'a toujours été. Je ne pense pas non, d'autant que les peines encourues pour les délits ne peuvent pas dép...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Petite sirène (Rob Marshall, 2023)

Posté: 02 Jan 2024, 07:01 

Réponses: 25
Vus: 985

Attends L'Apprenti sorcier est censé être un remake de Fantasia ? :shock: Je ne l'ai pas vu mais bon. Oui et non les deux sont inspirés d'une ballade de Goethe Der Zauberlehrling , mais le film n'a pas grand-chose à voir avec le segment Mickey et les balais dans Fantasia (sur la musique de Paul Duk...
Trier par:  
Page 11 sur 36 [ 534 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: