Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Juil 2026, 20:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coupe du Monde 2026
MessagePosté: 15 Juil 2026, 08:21 
Expert

Film Freak a écrit:
C'est même pas du schadenfreude, je ne me réjouis ni de la défaite ni de la déception des fans, je riais sincèrement de l'incroyable contraste entre le résultat attendu (symbolisé par les pronos de score ici) et le résultat final (complètement à l'opposé).

Il y a quand même un bon fond de schadenfreude.

Sinon, certes l’Espagne a été impressionnante, mais j’ai trouvé les Français vraiment mauvais, que de mauvaises passes et de contrôles ratés.

Dernière édition par Billy Budd le 15 Juil 2026, 08:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Juil 2026, 08:24 
Robot in Disguise

Espagne 2 - France 0
Seul Abyssin repart avec des points.

Evidemment dégoûté, surtout pour mon fils qui était à fond derrière l'équipe et à qui ça aurait fait un souvenir inoubliable. Maintenant j'espère que les anglais battront les argentins et qu'on pourra battre l'Argentine pour la troisième place.

MessagePosté: 15 Juil 2026, 08:42 
Sir Flashball

Billy Budd a écrit:
mais j’ai trouvé les Français vraiment mauvais, que de mauvaises passes et de contrôles ratés.

A mes yeux, c'est les Espagnols qui ont provoqué tout ça : un pressing constant, étouffant, qui rendait les contrôles difficiles, et un placement impressionnant, ce qui forçait à tenter des passes compliquées. Les passes simples, elles se faisaient systématiquement couper.
C'est un peu le débat de l'oeuf et la poule, mais j'ai vraiment trouvé que si la France a déjoué, c'est parce que l'Espagne a réussi à nous asphyxier.

Dernière édition par Castorp le 15 Juil 2026, 08:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Juil 2026, 08:46 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Mickey Willis a écrit:
Il a quoi de remarquable notre parcours au final ? Le Maroc a été très mauvais et à la première confrontation difficile on s'est écroulés.

Bah quand même, les Bleus ont été franchement impressionnants dans toute la phase de poule, et même après. Certes c'était toujours contre moins fort qu'eux et le Maroc a fortement déçu, mais je n'invente rien, l'immense majorité des gens voyait la France en finale, voire soulever le trophée.

Mickey Willis a écrit:
Maintenant je veux juste que les Argentins de fassent sortir le plus vite possible.

idem.

Jerónimo a écrit:
Oui d'ailleurs personne (même pas toi !) n'avait commenté mais les Belges ont fait un plutôt bon match. Avec leurs armes, en essayant d'être solides en défense et de jouer les contres à fond (très beau but d'ailleurs), et au final ca se joue sur un détail.

Disons qu'on a fait ce qu'on a pu mais non seulement l'Espagne a été meilleure, mais on n'a pas été aidé par les blessures (Thielemans à l'entraînement, Courtois durant le match), les mecs cramés qui n'en pouvaient plus (KDB inexistant), la décision controversée de sortir Courtois, et cette maudite bourde de Lammens qui nous coûte le match. Gross frustration et bonne dose de seum donc, car y avait moyen de faire mieux (a minima aller aux prolongations), mais voilà, on sait que très souvent les matchs de Coupe du Monde ça se joue à pas grand chose. Fierté en tout cas d'avoir atteint les quarts et d'avoir perdu contre le futur Champion :?: , les quarts c'était l'objectif mais peu de gens y croyaient vraiment. En tout cas c'était cool car après leurs deux premiers matchs embarrassants de nullité, les Diables nous ont fait vibrer pendant 4 matchs et voilà, c'était cool. Et à ce jour ce sont les seuls à avoir mis un but à l'Espagne! 8)

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:04 
Expert

Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
mais j’ai trouvé les Français vraiment mauvais, que de mauvaises passes et de contrôles ratés.

A mes yeux, c'est les Espagnols qui ont provoqué tout ça : un pressing constant, étouffant, qui rendait les contrôles difficiles, et un placement impressionnant, ce qui forçait à tenter des passes compliquées. Les passes simples, elles se faisaient systématiquement couper.
C'est un peu le débat de l'oeuf et la poule, mais j'ai vraiment trouvé que si la France a déjoué, c'est parce que l'Espagne a réussi à nous asphyxier.

Il y a forcément les 2 aspects. En tout cas c'est une défaite tactique de l'équipe de France, notre 4-2-3-1 n'a pas du tout fonctionné, aucune anticipation pour adapter une équipe qui puisse contrer le jeu de l'Espagne (démarrer avec Tchouaméni blessé qui a raté les 2 matchs précédents, c'est pas sérieux, et aucune disposition pour muscler notre milieu de terrain, clé du match connue et on s'est fait bouffer), et aucun ajustement pendant le match (pourquoi persister avec Olise -que j'aime d'amour hein- et globalement les changements sont très tardifs). Après on peut se plaindre de la malchance (Saliba qui se blesse mais il était sur un fil depuis le début, ça a fonctionné en 2018 avec Umtiti mais la prise de risque ne paye pas toujours) ou de l'arbitrage (les Espagnols ont fait les fautes au milieu de terrain pour s'éviter que ce soit trop grave, Yamal joue bien le péno - et Digne fait de la giga merde- et il y a quelques décisions un peu incompréhensibles) mais Olise peut tout à fait prendre un rouge en 1ère mi-temps, donc au final c'est plus témoin de notre énervement que d'autre chose.

Bref, très bonne équipe d'Espagne, qui mérite largement sa victoire.

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:09 
Sir Flashball

Oui, ça manquait trop de densité au milieu, et du coup, on trouvait jamais nos attaquants.
Et sortir Rabiot, qui était le meilleur Français sur le terrain, c'était pas très heureux : on est en demi-finale, faut prendre le risque de continuer. Surtout que Tchouameni était pas dans un grand jour du tout.

En attaque, Olise est complètement passé à côté de son match, Cherki a fait du bien. Et Doué a plus pesé que Barcola.

Mais en tout cas, cette défaite, elle est en grande partie pour Deschamps. Vu l'effectif, il y avait mieux à faire.

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:20 
Expert

Castorp a écrit:
Mais en tout cas, cette défaite, elle est en grande partie pour Deschamps. Vu l'effectif, il y avait mieux à faire.

Comme Bêtcépouhr Lahvi je suis plutôt un défenseur du bonhomme, mais là clairement c'est en partie pour lui.
Il a mis du temps à trouver un système qui fonctionne mais à aucun moment tu as l'impression qu'il va pouvoir y mettre une variation pour s'adapter ou destabiliser un adversaire plus coriace... C'est toujours facile à dire à posteriori mais un ajustement pour pouvoir densifier le milieu de terrain était indispensable (Doué avait plus ce profil par exemple, et peut-être qu'il fallait mettre un mileu à la place de Dembelé). Et sortir Rabiot a été une erreur aussi (il fallait le pousser juqu'à la 60ème, tant pis).D'ailleurs on est vraiment parti avec un attaquant de trop, on n'a pas beaucoup de solutions au milieu finalement.

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:24 
Sir Flashball

Zaïre-Emery aurait fait du bien au milieu.
Mais assez d'accord, on a joué avec un attaquant de trop. Contre le milieu espagnol, ça pardonne pas. (ou alors, Olise aurait dû jouer plus bas)

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:27 
Expert

Citation:
En attaque, Olise est complètement passé à côté de son match,

Comme depuis 2 matchs, non ?

Il a été très bon au début mais depuis le Paraguay c'est pas ça.

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:31 
Expert

Castorp a écrit:
Zaïre-Emery aurait fait du bien au milieu.

Ouais, y'avait un truc à tenter, même en cours de match pour relancer le bouzin.

Mais bon tu vois qu'on est hyperfragile au milieu avec la blessure de Tchouaméni, que Kanté est là pour faire le nombre vu qu'il n'a jamais été question qu'il joue (aucune idée de son niveau réel ces derniers mois), et sur le banc il y a Mateta, Thuram et Akliouche qui vont servir à jouer la petite finale. Apparemment Camavinga a eu une année très compliquée, mais son profil mixte milieu / arrière gauche (quand tu vois que c'est Digne qui se chie) pouvait être utile... Bref, ON REFAIT LE MATCH

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:33 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
En attaque, Olise est complètement passé à côté de son match,

Comme depuis 2 matchs, non ?

Il a été très bon au début mais depuis le Paraguay c'est pas ça.

Pas vu le match mais contre le Paraguay c'était un match très particulier. Par contre les 1/4 et 1/2 il a été hors sujet effectivement.

Hâte de voir ce que Zidane va faire de tout ça.

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:36 
Expert

Déçu mais y a pas eu match et surtout le foot à la Deschamps a été salement exposé ce qui n'est pas une mauvaise chose. Le mec n'a jamais su, toutes ces années, trouver la clé contre l'Espagne et pourtant c'était pas la matière à réfléchir qui manquait. Evidemment qu'un 4 2 3 1 avec double pivot tu vas te faire ouvrir par un milieu espagnol (sans même Pedri mdrrr). Je l'avais dit un peu plus haut sur le topic d'ailleurs, je voyais théoriquement pas comment l'EDF pouvait s'en sortir, et après je me suis hypé comme tout le monde devant la force irrésistible des 4 devant. Mais ils n'ont jamais pu être alimentés (défense énorme de l'Espagne aussi).

Nan franchement bravo l'Espagne même si ironiquement ils sont moins forts qu'en 2024. Peut-être que la folie anglaise ou argentine peut leur poser plus de problèmes que nous et notre suffisance (et celle d'un certain Kyky...).

Regret pour le prono du coup parce que j'ai vraiment fait une prédiction patriote et c'est tout. D'ailleurs sur MPP j'ai prono l'Espagne championne du monde avant la compét', je me suis pas respecté :lol:

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:46 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
que nous et notre suffisance (et celle d'un certain Kyky...).

Ah, ça y est, on recommence à lui taper dessus ? :lol:

Il a fait un grand mondial, et hier soir, il a fait ce qu'il a pu, sans jamais lâcher. Rien à lui reprocher.
D'ailleurs l'état d'esprit général a été impec, même hier. Elle a un capital sympathie énorme, cette équipe de France. Malheureusement, l'Espagne a juste mieux joué.

Mais content que Zidane prenne la suite : l'Espagne, il connaît parfaitement, et il trouvera la clé contre notre bête noire.

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:48 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Jerónimo a écrit:
Hâte de voir ce que Zidane va faire de tout ça.

C'est confirmé ça?
Et Thierry Henry, c'est une option?
(je connais pas le dossier)

MessagePosté: 15 Juil 2026, 09:53 
Sir Flashball

Arnotte a écrit:
C'est confirmé ça?

Non, mais c'est un secret de polichinelle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde de football

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

412

37889

30 Juil 2014, 14:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde de football...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

21

5655

04 Jan 2006, 15:10

Folexi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du Monde 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Noony

75

13179

16 Juin 2006, 20:11

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rugby: Coupe du Monde 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Tiny Tears

285

31644

23 Oct 2007, 13:34

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la coupe du monde du ballon ovale ...

Karlito

8

2322

07 Aoû 2007, 10:17

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde Fifa 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Captain N.

283

32161

29 Nov 2010, 23:13

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde de rugby 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

46

10769

18 Oct 2011, 22:38

Ratatouille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le meilleur joueur de la coupe du monde 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karlito

56

9935

20 Juil 2006, 14:59

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zidane arrêtera le football après la coupe du monde 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Captain N.

30

6683

02 Mai 2006, 15:49

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux Olympiques d’hiver 2026

Qui-Gon Jinn

2

490

08 Fév 2026, 21:41

Abyssin Voir le dernier message