Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Juil 2026, 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coupe du Monde 2026
MessagePosté: 16 Juil 2026, 08:04 
Expert

Espagne - Argentine 1-2

France - Angleterre 0-2

MessagePosté: 16 Juil 2026, 08:05 
Expert

Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Jerónimo a écrit:
déjà si le ballon d'or devait être un totem d'immunité ca se saurait
C'est surtout un révélateur à Footix.

Oulah ça balance !

J'ai littéralement bossé trois ans sur le foot mais oui je suis un footix :o
Décidément le plus bête du forum celui-là

MessagePosté: 16 Juil 2026, 08:07 
Expert

Bon sinon l'Angleterre s'est ridiculisée dans des proportions inouïes. Se replier dans son camp à la 60e, c'est du jamais vu pour une supposée "grande" nation. Alors forcément derrière, c'est plus facile pour l'Argentine de faire parler sa détermination.

On va voir s'ils sont toujours aussi foufous contre l'Espagne. J'espère que la Roja ne va pas me décevoir et flancher sous la pression. Elle a tout pour éteindre l'Argentine. Même si les scénarios successifs de l'Argentine vont lui donner le feu sacré.

MessagePosté: 16 Juil 2026, 08:32 
Expert

Ouais l'Argentine ca fait 4 matchs qu'ils doivent sortir s'ils continuent à jouer comme ça, ça va peut-être finir par le faire ...!

MessagePosté: 16 Juil 2026, 08:52 
Expert

Ils doivent sortir mais sont toujours là en remontant leur handicap montrant une force de caractère. Jamais été fan de cette équipe ni de Messi mais force est de constater que chapeau.

MessagePosté: 16 Juil 2026, 10:25 
Expert

Baptiste a écrit:
Tu m'aurais dit DANS le foot mais SUR le foot, garde ton pseudo argument d'autorité et donne des observations qui dépasse le footix. Ou le chauvinisme.
Et merci pour le compliment.

MessagePosté: 16 Juil 2026, 10:40 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Dur de voir les Anglais perdre les pédales et leur avantage, on a vraiment vu qu'ils ont craqué sous la peur - et sous la pression des Argentins. Je les aime pas mais ils ont fait ce qu'il fallait et chapeau à eux. Merssi Messi le Messie pour ses assists fabuleux...
Dingue: 12 de leurs buts de cette CDM ont été marqués après la 80e !!! :shock:

Et nous voilà avec une finale de feu: le Champion d'Europe contre le Champion du Monde, ils ne se sont plus rencontrés en match officiel depuis 60 ans... Ca va chauffer! Je veux que l'Espagne gagne mais franchement là c'est du 50-50.

Et reste à voir qui de la France ou de l'Angleterre arrivera à laver son honneur!

Finale: 1 et 2 du classement FIFA
Petite finale: 3 et 4 du classement FIFA
(du jamais vu)

MessagePosté: 16 Juil 2026, 10:40 
Expert

Mickey Willis a écrit:
On a pas regardé le même match alors. Déjà il est passeur décisif sur les deux buts mais au-delà de ça il était constamment recherché, c'était un vrai chef d'orchestre sur le terrain et il a joué tous ses ballons (et pas juste 3-4 fulgurances) avec une justesse incroyable. Même en première mi-temps, qui était un champs de guerre, il trouvait des décalages et des redoublements de passes sortis de nulle part. Y'a des séances où vraiment un argentin a le ballon et le jeu devant lui et il laisse le ballon à Messi juste à côté de lui qui va trouver à chaque fois la bonne solution de passe avec le bon geste technique parfaitement exécuté. Et son centre du droit en pleine course dans les arrêts de jeu pour le deuxième but est irréel.

Je le croyais cramé avec ses 39 ans et son rythme de sénateur en MLS et en réalité sur une compétition comme ça il est toujours un joueur incroyable, c'est fou.

Après c'est sûr que c'est toute l'équipe qui a pris le dessus en deuxième mi-temps hier, ils avaient la rage de vaincre et ils ont collectivement totalement défoncé les anglais. Les différences d'attitude avec nous mardi quand on était menés sont saisissantes.

Au moins c'est clair il y'aura les deux meilleures équipes en finale, c'était très parlant sur ces demis, et je saurais pas du tout dire qui est favoris. J'ai tendance à dire l'Argentine...
Mais il y a aussi le reste de l'équipe qui a largement été au niveau de son meneur de jeu. Qui n'orientait le jeu que principalement pour casser les lignes au milieu et à l'abord de la surface, avant qu'il se concentre dans son rôle de centreur par la droite quand les Anglais ont posé la muraille.
Il banalise l'exceptionnel, et peut-être parce que l'âge le marque finalement, mais je trouve que l'équipe a beaucoup moins besoin qu'il soit stratosphérique et qu'ils ont haussé le niveau. Notamment avec un roulement des joueurs qui a l'air plus marqué qu'il y a 4 ans.
Comme s'ils arrivaient à établir un équilibre, le reste de l'équipe arrivant à compenser la baisse physique de Messi (il tente tout de même beaucoup moins ses percées balle au pied, bien qu'elles soient toujours aussi efficaces) en haussant leur niveau.
Je trouve Messi plus au service de l'équipe alors qu'il y a 4 ans, ça donnait la sensation inverse.

MessagePosté: 16 Juil 2026, 11:50 
Expert

Jerónimo a écrit:
Espagne - Argentine 2-1
France - Angleterre 3-2 (mais en vrai je pense que l'Angleterre va être plus motivée
Mbappé a encore u d bonne raison d'être motivé.
e

MessagePosté: 16 Juil 2026, 12:22 
Expert

Baptiste a écrit:

Ça empêche pas Riolo de dire de la merde tous les jours a la radio

MessagePosté: 16 Juil 2026, 13:44 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Baptiste a écrit:

Ça empêche pas Riolo de dire de la merde tous les jours a la radio
J'ai voulu répondre "Merci Riolo" mais je trouvais ça trop vache.

MessagePosté: 16 Juil 2026, 18:25 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Baptiste a écrit:
Tu m'aurais dit DANS le foot mais SUR le foot, garde ton pseudo argument d'autorité et donne des observations qui dépasse le footix. Ou le chauvinisme.
Et merci pour le compliment.

Dire que Dembélé est un joueur de très haut niveau (et sans doute l'un des cinq meilleurs joueurs des DEUX dernières saisons, si tu ne veux pas te baser sur le BO) et que c'est dommage de ne pas l'avoir mis dans de meilleures conditions c'est footix ? Pitié...

MessagePosté: 16 Juil 2026, 19:19 
Expert

Sur TOUTES ses saisons en pro, DEUX dernières comprises, Dembélé n'est JAMAIS dans un top 100 des joueurs en sélection nationale.
Et s'il faut critiquer Deschamps, c'est sur le fait de s'être entêté à le titulariser, pas de l'avoir saboté ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
On ne construit certainement pas une EDF autour d'un Dembélé, alors qu'on le fait évidemment autour d'un Mbappé, puisque le 2e a démontré depuis des années que c'est payant, quand l'autre n'a jamais ne serait-ce atteint le niveau qu'il a pu avoir à Dortmund en dehors d'un triplé dans un match en bois
Alors on pourrait se demander l'implication de Mbappé pour avoir systématiquement Dembélé avec lui, vu que c'est déjà lui qui avait pousser à son recrutement au PSG.

Sinon, même en club, décréter que Dembélé fait partie d'un top 5 sur deux saisons, c'est LARGEMENT sujet à debat. Du PSG, c'est sûr. Des avants-centres, bien possible. Et ça, c'est le syndrome Ballon d'Or. Ça ne veut strictement rien dire de bloquer sur la mise en lumière des joueurs aux postes plus exposés pour en tirer des conclusions péremptoires.
Ils sont dans quels tops 5 sur les deux dernières saisons les avants-centres espagnols ? Yamal compris. Williams, n'en parlons pas. La France a gagné combien de Coupe du Monde en comptant sur son 9 ?
Et la France, elle se fait ouvrir par l'attaquant de la Real Sociedad quoi.

Et il y en a des choses à critiquer sur Deschamps en 14 ans pourtant. Entre autre, certainement avoir cédé à la pression de ses joueurs et de l'opinion populaire pour avoir insisté avec Dembélé (d'autant qu'il y a un précédent Benzema). Ou bien était-il lui-même dans le péché d'orgueil en se disant que si Luis Enrique avait réussi, il réussirait aussi.
Et je ne reprocherais même pas ça à Deschamps. Après ses dernières saisons, ça semble en effet évident de le sélectionner. Si en plus c'est un bon gars, et ça doit l'être vu que ça fait un bail qu'il est en EDF. Mais a posteriori de cette compétition, bah c'est plutôt le profil de supersub qu'on peut regretter.
Un Jacquet s'est fait défoncer en dégageant Cantona ou en ne prenant pas Anelka. A contrario, si Deschamps n'avait pas retenu Mbappé en 2018, ça n'aurait pas été un scandale, pourtant quand on voit le résultat...

On a le droit d'être déçu, on a le droit d'être supporter, on a le droit d'avoir son joueur préféré, on a aussi le droit d'être de mauvaise foi mais quand c'est pour dézinguer l'acteur le plus impressionnant de toute l'histoire du foot français sur une base pareil, c'est être dans la caricature de la vision française sur le football.
En d'autres termes: Footix

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde de football

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

412

37927

30 Juil 2014, 14:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde de football...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

21

5660

04 Jan 2006, 15:10

Folexi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du Monde 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Noony

75

13187

16 Juin 2006, 20:11

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rugby: Coupe du Monde 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Tiny Tears

285

31672

23 Oct 2007, 13:34

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la coupe du monde du ballon ovale ...

Karlito

8

2325

07 Aoû 2007, 10:17

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde Fifa 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Captain N.

283

32186

29 Nov 2010, 23:13

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde de rugby 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

46

10777

18 Oct 2011, 22:38

Ratatouille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le meilleur joueur de la coupe du monde 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karlito

56

9941

20 Juil 2006, 14:59

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zidane arrêtera le football après la coupe du monde 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Captain N.

30

6689

02 Mai 2006, 15:49

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux Olympiques d’hiver 2026

Qui-Gon Jinn

2

495

08 Fév 2026, 21:41

Abyssin Voir le dernier message