Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2025, 08:28

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Alan J. Pakula

Sujet du message: Re: Alan J. Pakula
Posté: 19 Avr 2022, 11:02 

Réponses: 9
Vus: 2186

Bogdanovitch a fait illusion plus longtemps, je trouve. Jusqu'à Nashville Blues, ça a son charme et ses fans (mais pas encore vu Illégalement vôtre).

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2022

Sujet du message: Re: Cannes 2022
Posté: 19 Avr 2022, 10:59 

Réponses: 211
Vus: 21357

Très curieux de voir le Philippe Faucon.

Posté: 19 Avr 2022, 09:32 

Jeux d'adultes (1992) Alors en fait, Pakula, à deux ou trois exceptions près, c'est vraiment nul, ou bien j'ai juste joué de malchance jusqu'à présent ? Parce que dans le genre thriller sans intérêt, ultra prévisible, et bourré d'incohérences, celui-ci se pose là, même pas sauver par ses interprète...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Hommes du président (Alan J. Pakula - 1976)

Posté: 14 Avr 2022, 19:56 

Réponses: 26
Vus: 4367

Il a aussi oublié Jeux d’adultes, cousu de fil blanc, au point d’en devenir ridicule.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2022

Sujet du message: Re: Cannes 2022
Posté: 14 Avr 2022, 12:45 

Réponses: 211
Vus: 21357

Grosse attente, confiance absolue : CRIMES OF THE FUTURE de David Cronenberg FRERE ET SOEUR de Arnaud Desplechin RMN de Cristian Mungiu TROIS MILLE ANS A T’ATTENDRE de George Miller Attente curieuse : TCHAÏKOVSKI’S WIFE de Kirill Serebrennikov (adoration pour LETO, mais rétro des autres films prévu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vote 2022

Sujet du message: Re: Vote 2022
Posté: 12 Avr 2022, 13:27 

Réponses: 2396
Vus: 111414

Castorp a écrit:
Les Hauts de France, c'est laid de toute façon, donc les éoliennes, ça met un peu de relief !

Je suis le seul à adorer le spectacle d'une (ou même de centaines) éolienne ?

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Boutique en ligne

Sujet du message: Re: Boutique en ligne
Posté: 12 Avr 2022, 10:28 

Réponses: 8
Vus: 1358

Il a édité quelques livres pour le moment, et prochainement le mien :) Ca semble pas trop mal, les échos sont corrects. J'ai l'impression que la formule gratuite est quand même ultra réduite (3 thèmes gratuits et bien moches, paiement Paypal uniquement). A la rigueur, il faudrait qu'il opte pour une...

Forums: Vos tops   Sujet: Hal Ashby

Sujet du message: Re: Hal Ashby
Posté: 12 Avr 2022, 10:25 

Vus: 1559

Let's Spend the Night Together Documentaire qui vaut essentiellement ce que valent les chansons des Stones, dont il suit la tournée de 1982 sans beaucoup montrer de backstage, s'attachant surtout à filmer sans beaucoup de génie les artistes sur scène. Et comme je ne suis déjà pas fan des Stones. A ...

Posté: 12 Avr 2022, 10:21 

Après la découverte l'année dernière des Hommes du président , qui faisait partie des films "qu'inexplicablement je n'avais pas vus", je me lance dans une rétro de ce cinéaste dont je ne connais pas grand chose et qui ne m'avait jamais trop attiré jusqu'à présent. Ca me changera de Mizoguc...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Hommes du président (Alan J. Pakula - 1976)

Sujet du message: Re:
Posté: 12 Avr 2022, 09:03 

Réponses: 26
Vus: 4367

Pakula est un immense cinéaste (sauf son dernier film, une erreur), Klute, A cause d'un assassinat, Sophie's choice, presumé innocent, l'affaire pellican (j'en oubli sûrement). Heureusement, Pingouin a surtout oublié Dream Lover , absolument catastrophique de bout en bout (oui, je me fais une rétro...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Boutique en ligne

Sujet du message: Re: Boutique en ligne
Posté: 12 Avr 2022, 08:39 

Réponses: 8
Vus: 1358

Merci pour vos réponses, et pour l'article que je suis en train de lire. Comme je disais, c'est pour une petite boutique, avec pour le moment 7 articles, mais qui augmentera de 1 à 5 articles par an (donc on reste en dessous des 50 articles a priori).

Côté BIGCARTEL, l'un de vous connait ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Klute (Alan J. Pakula, 1971)

Sujet du message: Re: Klute (Alan J. Pakula, 1971)
Posté: 11 Avr 2022, 10:26 

Vus: 2595

(d'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi le film porte le nom du personnage de Sutherland) Film vu hier, et oublié d'en parler ce matin, quand nous étions à 6h15 à la salle de sport : sur l'affiche, le titre exact est 'Klute' (avec les guillemets, donc). Je trouve que ça change le sens, que ça just...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vote 2022

Sujet du message: Re: Vote 2022
Posté: 11 Avr 2022, 10:22 

Réponses: 2396
Vus: 111414

J'avais un espoir, c'était de voir Zemmour obligé de recourir aux mêmes méthodes... Dommage.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 11 Avr 2022, 10:21 

Réponses: 2816
Vus: 218030

On mettrait en place une loi qui autoriserait l'homme politique (au moins celui au gouvernement) à voter pour les présidentielles d'où il veut, ça gênerait personne.

Forums: Vos critiques   Sujet: Apollo 10 1/2 (Richard Linklater, 2022)

Posté: 11 Avr 2022, 10:19 

Réponses: 42
Vus: 3478

Je ne vois pas de qui tu parles.
Trier par:  
Page 192 sur 1484 [ 22249 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: