Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mar 2025, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 12 Jan 2022, 18:45 

Réponses: 1792
Vus: 81712

Je regarde ma montre 15 fois par séance, que j'aime ou pas le film :)
Plusieurs potes m'ont fait la remarque, croyant que je n'avais pas aimé le film vu le nombre de fois où j'avais regardé ma montre.
(et chez moi, c'est encore pire)

Forums: Vos critiques   Sujet: Ne vous retournez pas (Nicolas Roeg, 1973)

Posté: 10 Jan 2022, 21:23 

Réponses: 27
Vus: 4454

Revu le film ce soir... La scène d'amour est probablement la plus belle que j'ai vue au cinéma. Vraiment un film magnifique. En me renseignant sur le cinéma de Roeg, alors que je m’apprête à découvrir son Walkabout, je me rends que j’ai non seulement vu Ne vous retournez pas en entier, mais que je ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 10 Jan 2022, 16:04 

Réponses: 7539
Vus: 297141

J'ajoute que quand tu reçois un appel d'une pharmacienne, qui t'indique que tu as le covid, "merci monsieur, envoyez-nous vos cas contacts, et revenez-nous voir dans une semaine" sans aucune explication de plus, tu hésites entre le rire (jaune) et l'angoisse...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 10 Jan 2022, 15:37 

Réponses: 7539
Vus: 297141

C'est clair que le pharmaciens vont voir leur niveau de vie augmenter dans les grandes villes. Hier la pharmacie de la place de XClichy a fait 300 tests covid. 37 euros le test. 19 euros de marge bénéficiaire par test.... J'ai lu que beaucoup de pharmacies faisaient de 60 tests par jour en moyenne....

Forums: Vos tops   Sujet: Paul Mazursky

Sujet du message: Re: Paul Mazursky
Posté: 10 Jan 2022, 14:17 

Réponses: 4
Vus: 707

4 : Harry et Tonto (Harry and Tonto) 1 : Pleine Lune sur Parador (Moon over Parador) Je crois qu'on va arrêter là les dégâts. Ses comédies 80's sont nazes, et ses premiers films (les meilleurs) gagneraient systématiquement à perdre vingt bonnes minutes. Je vais peut-être tenter Tempête, avec Gena Ro...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 10 Jan 2022, 13:13 

Réponses: 41486
Vus: 1973113

Quelqu’un aurait l’article intégral, svp :

https://www.lefigaro.fr/decideurs/safra ... e-20220102

Forums: Vos tops   Sujet: Peter Bogdanovich

Sujet du message: Re: Peter Bogdanovich
Posté: 10 Jan 2022, 12:01 

Réponses: 33
Vus: 4292

Cosmo a écrit:
Je ne sais pas si je trouverai un jour les deux derniers qui me manquent, Illégalement vôtre et Enfin l'amour, à moins que (...) Jericho ne les choppe sur le Dark Web...

:lol: :lol: :lol:
Il est fort, ce Jericho...

Forums: Vos tops   Sujet: Peter Bogdanovich

Sujet du message: Re: Peter Bogdanovich
Posté: 10 Jan 2022, 11:58 

Réponses: 33
Vus: 4292

J'ignorais qu'il avait écrit un livre sur Dorothy Stratten, La Mise à Mort de la Licorne : Dorothy Stratten 1960-1980, publié chez Carlotta. Quelqu'un l'a lu ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 10 Jan 2022, 09:44 

Réponses: 9949
Vus: 502391

Dingue d'ailleurs comme les deux (Delahousse et Anne-Claire Coudray) ont exactement les mêmes mimiques, les mêmes intonations...
Sinon, concernant l'extrait, j'ai vraiment trouvé ça gênant. Et je suis encore plus gêné par ceux qui qualifient ce moment de "magique".

Forums: Vos critiques   Sujet: Baisers volés (François Truffaut - 1968)

Posté: 08 Jan 2022, 15:57 

Réponses: 3
Vus: 603

Mon préféré de la saga (et du cinéaste).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Peter Bogdanovich

Sujet du message: Re: RIP Peter Bogdanovich
Posté: 08 Jan 2022, 01:22 

Réponses: 8
Vus: 883

Sinon, entre lui, Ashby et Mazursky, certains cinéastes du nouvel Hollywood ont des carrières d’une tristesse…

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Peter Bogdanovich

Sujet du message: Re: RIP Peter Bogdanovich
Posté: 08 Jan 2022, 01:20 

Réponses: 8
Vus: 883

J’ai largement comblé mes lacunes avec le rattrapage ces deux dernières années de 11 de ses films (il m’en reste plus que deux à voir, ce sera chose faite sous peu grâce à Jericho), et si le talent s’étiole avec les années, j’admire le rythme, le ton, qui parsèment son œuvre, aussi bien dans ses rat...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Sidney Poitier

Sujet du message: Re: RIP Sidney Poitier
Posté: 07 Jan 2022, 19:23 

Réponses: 22
Vus: 1231

Devine qui vient dîner, c’était bien. La chaleur de la nuit, bon souvenir.
Je le croyais mort aussi.

Forums: Présentez-vous   Sujet: Bonjour

Sujet du message: Re: Bonjour
Posté: 07 Jan 2022, 16:03 

Réponses: 11
Vus: 1970

Je n'osais espérer une photo de Keaton en avatar en ouvrant ton message ! :)
Bienvenue

Forums: Vos tops   Sujet: Paul Schrader

Sujet du message: Re: Paul Schrader
Posté: 07 Jan 2022, 13:57 

Réponses: 17
Vus: 1276

1 Mishima (Mishima: A Life in Four Chapters) 2 American Gigolo 3 Blue Collar 4 La Féline (Cat People) 5 Hardcore Jusque là, c'est quand même fort. Après c'est la dégringolade, mais jusqu'à Affliction, dans ceux que j'ai vus, ça ressemble encore à quelque chose (mais il m'en manque un paquet). 1988 :...
Trier par:  
Page 190 sur 1461 [ 21914 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: