Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2025, 10:17

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vote 2022

Sujet du message: Re: Vote 2022
Posté: 11 Avr 2022, 08:45 

Réponses: 2396
Vus: 111419

Azazello a écrit:
Bref toujours pas inscrit sur les listes.

Je lisais sur Twitter qu'on est en fait d'office inscrit ?

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Boutique en ligne

Sujet du message: Boutique en ligne
Posté: 11 Avr 2022, 08:26 

Réponses: 8
Vus: 1359

Pour un ami, qui monte sa boutique en ligne. A ce jour il a 7 ou 8 articles, mais sa boutique sera amenée à grossir doucement. Il est sur BIGCARTEL, est-ce que quelqu'un ici connait ? Sinon, j'ai lu des choses assez positives sur SHOPIFY, des avis ? De ce que j'ai compris, dans les deux cas les diff...

Forums: Vos tops   Sujet: Arturo Ripstein

Sujet du message: Re: Arturo Ripstein
Posté: 08 Avr 2022, 17:47 

Réponses: 12
Vus: 1201

Et effectivement, comme tu le disais dans ton topic, Carmin profond n’est pas le plus radical (quoique les autres sont loins d’être inabordables).

Posté: 08 Avr 2022, 17:45 

Tiempo de morir est sorti en BR (et dispo sur plusieurs plateformes).
Il y en a d’autres sur La Loupe, ou sur tes sites de téléchargement préférés.

Posté: 08 Avr 2022, 17:11 

[L'impression d'arriver quasi au bout de ce qui est dispo... Il y a des films de Ripstein sur YT, mais sans sous-titre. Je vais en demander d'autres sur La Loupe, mais sans beaucoup d'espoir. Il me reste Principio y fin, donc.]

Posté: 08 Avr 2022, 17:10 

Le Château de la pureté ( El castillo de la pureza ) Ce bonheur de découvrir un cinéaste, dont les films, les uns après les autres, ne vous déçoivent pas (bon, Foxtrot est à part, mais le film n'est pas inintéressant). Ici une authentique histoire de fou, que Ripstein, superbement aidé par des acte...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guerre des gangs à Okinawa (Kinji Fukasaku, 1971)

Posté: 08 Avr 2022, 09:41 

Réponses: 5
Vus: 768

tente le cimetière de la morale, son film le plus noir et la quintessence de son cinéma période film de mafia ( là ou guerre des gangs était très pulp et série B et assez pro yakuza, ici c'est nihiliste anti mafia et plutôt critique sociétale). si tu n'accroches pas à celui passe ton chemin Merci, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guerre des gangs à Okinawa (Kinji Fukasaku, 1971)

Posté: 08 Avr 2022, 09:39 

oeil-de-lynx a écrit:
Cosmo a écrit:
je me lance dans une rétro de son œuvre, à partir des films proposés par Warning Zone...

C'est quoi ça?

C'est le bonheur :)

Posté: 08 Avr 2022, 09:03 

Gunji Sadao, oyabun du clan Hamamura sort de prison après 10 ans de détention causé par ses rivaux du clan Daito qui dirigent désormais la ville de Yokohama. Avec Ozaki, son ancien bras droit, et Samejima, les seuls rescapé de son clan, Gunji décide de quitter la ville et de refonder son clan sur l...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'ombre d'un mensonge (Bouli Lanners et Tim Mielants, 2021)

Posté: 08 Avr 2022, 08:51 

Réponses: 11
Vus: 815

Abyssin a écrit:
Après un AVC, un belge barbu et amnésique se tape une quinquagénaire aux seins tombants

Mal réveillé ce matin, j'ai lu "un bébé barbu...". Je me disais c'est quoi ce pitch ?!!!!

Forums: Vos tops   Sujet: Top Kinji Fukasaku

Sujet du message: Re: Top Kinji Fukasaku
Posté: 07 Avr 2022, 09:54 

Vus: 2032

Ok merci !
Parce qu'au début du film, il y a des flash-backs très courts, parfois même des plans fixes de scènes d'action, et cela me surprenait un peu que Fukasaku ait tourné des scènes ou même plans pour n'en conserver que quelques images.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Kinji Fukasaku

Sujet du message: Re: Top Kinji Fukasaku
Posté: 07 Avr 2022, 09:35 

Vus: 2032

Petite question pour les connaisseurs : Guerre des gangs à Okinawa est-il la suite (ou le "spin off") d'un autre film ?

Posté: 06 Avr 2022, 21:12 

Lohmann a écrit:
Cosmo a écrit:
L’autre je vais essayer mais je crains que ce soit difficilement trouvable.

Je ne pense pas qu'il soit si difficile à trouver (on a vu bien plus obscur partagé sur La Loupe).

Et effectivement je l’ai trouvé (sur La Loupe) ! :)

Posté: 04 Avr 2022, 15:51 

C'est la vie ( Así es la vida ) Ripstein ferait-il partie de ces cinéastes qui, d'une certaine manière, font toujours le même film, creusant toujours les mêmes sillons ? Júlia, bloquée chez elle avec ses enfants et cette attente obsessionnelle du retour de son époux, ce traumatisme lié à la trahiso...

Forums: Vos tops   Sujet: Kenji Mizoguchi

Sujet du message: Re: Kenji Mizoguchi
Posté: 04 Avr 2022, 10:02 

Réponses: 26
Vus: 3658

Les Amants crucifiés J'ai relu les messages postés dans le topic du film... Il y a bien sûr des choses magnifiques (comme Artcore, j'ai adoré ce moment fugace où un personnage prépare la cérémonie du thé - ou autre chose - sans que ce soit jamais appuyé, décrit, détaillé). Il y a ainsi une grande s...
Trier par:  
Page 193 sur 1484 [ 22249 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: