Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Deudtens |
Cosmo |
Posté: 29 Mar 2022, 06:54
|
|
Réponses: 15 Vus: 1583
|
Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa meuf. Sinon, beaucoup de choses. Il est sympa, généreux, drôle... Et j'aime beaucoup son côté pro. Son blog ou ses posts réguliers sur Twitter, sont toujours passionnants à lire (surtout ceux sur la création d'entreprise, le bilan, etc., qui m'inté... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Val (Ting Poo & Leo Scott - 2021) |
Cosmo |
Posté: 28 Mar 2022, 13:23
|
|
Réponses: 11 Vus: 630
|
Aaaaaaaaaaah. Pas mal j’avoue. |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Mar 2022, 12:23
|
|
|
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Mar 2022, 09:55
|
|
|
Première partie (l'enfance, les débuts) très intéressante. Mais on peine à réellement percevoir le Val torturé qu'il essaie de nous vendre. Le côté obscur est vraiment balayé en deux minutes, sans même prendre le temps d'approfondir ni même revenir sur certains choix malheureux (qu'il justifie, d'ai... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2022 |
Cosmo |
Posté: 28 Mar 2022, 09:45
|
|
Réponses: 157 Vus: 12700
|
Sinon on va voir mais bon pour moi c'est comme au foot, carton rouge direct et exclusion temporaire. Tu peux pas te sortir d'un truc comme ça sans conséquence. Le signal envoyé serait terrible. Certes... Mais exclusion de quoi ? Des Oscars ? Le mec vient d'avoir celui du meilleur acteur, il s'en fo... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Shinji Aoyama |
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2022, 14:56
|
|
Réponses: 9 Vus: 730
|
DVD qui annonçait la version courte alors que c’était bien la longue. Que j’ai acheté et jamais regardé. Comme tout le monde |
|
|
Cosmo |
Posté: 26 Mar 2022, 08:02
|
|
|
C’était sans doute avec toi qu’on avait vu son moyen métrage, Là forêt sans nom (avec son enquêteur punk). De mémoire c’était pas mal. |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2022, 17:10
|
|
|
Eureka, c'était magnifique. |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan |
Cosmo |
Posté: 25 Mar 2022, 16:24
|
|
Réponses: 720 Vus: 60210
|
Ca manque d'un QGJ en débardeur. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Carmin Profond (Arturo Ripstein, 1996) |
Cosmo |
Posté: 24 Mar 2022, 17:54
|
|
Réponses: 5 Vus: 1152
|
Vu l'idée que je me fais de Ripstein, ça ne m'étonne pas à ce que plaise à un fan de Beinex. Ripstein est plus vieux cela dit, et je serais curieux de voir ses films plus anciens. Tiempo des morir est très bien, sorte de western crépusculaire anti-spectaculaire, qui prend son titre au pied de la le... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Carmin Profond (Arturo Ripstein, 1996) |
Cosmo |
Posté: 23 Mar 2022, 18:59
|
|
Réponses: 5 Vus: 1152
|
La toute fin, espèce de fantasme romantique refait tomber le film dans cette artificialité qui l'avait momentanément quitté juste avant. J'ai trouvé ça dommage mais en même temps parfaitement cohérent avec le film. Je l'ai trouvée justement assez forte, une sorte de dernier balai romantique, comme ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Kenji Mizoguchi |
Cosmo |
Posté: 23 Mar 2022, 18:24
|
|
Réponses: 26 Vus: 3021
|
La Rue de la honte (1956) Variation sur Les Soeurs de Gion , et j'imagine quelques autres titres vu que le père Kenji semble intéressé par le sujet, La Rue de la honte présente la vie de prostituées dans une maison de passes de Tokyo, mais sur un ton infiniment plus sombre qui m'a fait penser à Ren... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un homme nommé Cheval (Elliot Silverstein - 1970) |
Cosmo |
Posté: 22 Mar 2022, 09:25
|
|
Réponses: 4 Vus: 605
|
Castorp a écrit: Tu as vu celui-ci ?
Non. Le titre et l'acteur m'ont toujours attiré, il faudrait que je le regarde un de ces jours. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un homme nommé Cheval (Elliot Silverstein - 1970) |
Cosmo |
Posté: 22 Mar 2022, 08:24
|
|
Réponses: 4 Vus: 605
|
Tu vas tenter le 2 ? Je suis curieux, avec Irvin Kershner à la réalisation. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Kenji Mizoguchi |
Cosmo |
Posté: 19 Mar 2022, 22:23
|
|
Réponses: 26 Vus: 3021
|
L'Épée Bijomaru Soyons clair, de tous les Mizoguchi que j’ai eu la chance de voir dans ma vie, L'Épée Bijomaru , œuvre de commande d’une heure paralysée par une mise en scène austère et figée (sauf dans sa toute dernière partie où Mizoguchi sort l’artillerie lourde) et une naïveté confondante, est ... |
|
|
Trier par: |