Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 10:58

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Deudtens

Sujet du message: Re: 1J1F - Deudtens
Posté: 29 Mar 2022, 06:54 

Réponses: 15
Vus: 1583

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa meuf. Sinon, beaucoup de choses. Il est sympa, généreux, drôle... Et j'aime beaucoup son côté pro. Son blog ou ses posts réguliers sur Twitter, sont toujours passionnants à lire (surtout ceux sur la création d'entreprise, le bilan, etc., qui m'inté...

Forums: Vos critiques   Sujet: Val (Ting Poo & Leo Scott - 2021)

Posté: 28 Mar 2022, 13:23 

Réponses: 11
Vus: 630

Aaaaaaaaaaah. Pas mal j’avoue.

Posté: 28 Mar 2022, 12:23 

Pas compris

Posté: 28 Mar 2022, 09:55 

Première partie (l'enfance, les débuts) très intéressante. Mais on peine à réellement percevoir le Val torturé qu'il essaie de nous vendre. Le côté obscur est vraiment balayé en deux minutes, sans même prendre le temps d'approfondir ni même revenir sur certains choix malheureux (qu'il justifie, d'ai...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2022

Sujet du message: Re: Oscars 2022
Posté: 28 Mar 2022, 09:45 

Réponses: 157
Vus: 12700

Sinon on va voir mais bon pour moi c'est comme au foot, carton rouge direct et exclusion temporaire. Tu peux pas te sortir d'un truc comme ça sans conséquence. Le signal envoyé serait terrible. Certes... Mais exclusion de quoi ? Des Oscars ? Le mec vient d'avoir celui du meilleur acteur, il s'en fo...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Shinji Aoyama

Sujet du message: Re: RIP Shinji Aoyama
Posté: 26 Mar 2022, 14:56 

Réponses: 9
Vus: 730

DVD qui annonçait la version courte alors que c’était bien la longue. Que j’ai acheté et jamais regardé. Comme tout le monde :D

Posté: 26 Mar 2022, 08:02 

C’était sans doute avec toi qu’on avait vu son moyen métrage, Là forêt sans nom (avec son enquêteur punk). De mémoire c’était pas mal.

Posté: 25 Mar 2022, 17:10 

Eureka, c'était magnifique.

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 25 Mar 2022, 16:24 

Réponses: 720
Vus: 60210

Ca manque d'un QGJ en débardeur.

Forums: Vos critiques   Sujet: Carmin Profond (Arturo Ripstein, 1996)

Posté: 24 Mar 2022, 17:54 

Réponses: 5
Vus: 1152

Vu l'idée que je me fais de Ripstein, ça ne m'étonne pas à ce que plaise à un fan de Beinex. Ripstein est plus vieux cela dit, et je serais curieux de voir ses films plus anciens. Tiempo des morir est très bien, sorte de western crépusculaire anti-spectaculaire, qui prend son titre au pied de la le...

Forums: Vos critiques   Sujet: Carmin Profond (Arturo Ripstein, 1996)

Posté: 23 Mar 2022, 18:59 

Réponses: 5
Vus: 1152

La toute fin, espèce de fantasme romantique refait tomber le film dans cette artificialité qui l'avait momentanément quitté juste avant. J'ai trouvé ça dommage mais en même temps parfaitement cohérent avec le film. Je l'ai trouvée justement assez forte, une sorte de dernier balai romantique, comme ...

Forums: Vos tops   Sujet: Kenji Mizoguchi

Sujet du message: Re: Kenji Mizoguchi
Posté: 23 Mar 2022, 18:24 

Réponses: 26
Vus: 3021

La Rue de la honte (1956) Variation sur Les Soeurs de Gion , et j'imagine quelques autres titres vu que le père Kenji semble intéressé par le sujet, La Rue de la honte présente la vie de prostituées dans une maison de passes de Tokyo, mais sur un ton infiniment plus sombre qui m'a fait penser à Ren...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un homme nommé Cheval (Elliot Silverstein - 1970)

Posté: 22 Mar 2022, 09:25 

Réponses: 4
Vus: 605

Castorp a écrit:
Tu as vu celui-ci ?

Non. Le titre et l'acteur m'ont toujours attiré, il faudrait que je le regarde un de ces jours.

Forums: Vos critiques   Sujet: Un homme nommé Cheval (Elliot Silverstein - 1970)

Posté: 22 Mar 2022, 08:24 

Réponses: 4
Vus: 605

Tu vas tenter le 2 ? Je suis curieux, avec Irvin Kershner à la réalisation.

Forums: Vos tops   Sujet: Kenji Mizoguchi

Sujet du message: Re: Kenji Mizoguchi
Posté: 19 Mar 2022, 22:23 

Réponses: 26
Vus: 3021

L'Épée Bijomaru Soyons clair, de tous les Mizoguchi que j’ai eu la chance de voir dans ma vie, L'Épée Bijomaru , œuvre de commande d’une heure paralysée par une mise en scène austère et figée (sauf dans sa toute dernière partie où Mizoguchi sort l’artillerie lourde) et une naïveté confondante, est ...
Trier par:  
Page 166 sur 1454 [ 21806 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: