Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2022, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Ca mérite à peine un sujet, franchement.

Le premier Green était déjà de trop, même s'il réussissait par moments fugaces à bien rendre l'iconicité vintage du tueur tout en le sous-exploitant par pure paresse. Toute la thématique du trauma qui fait la fierté de Jamie Lee Curtis (il existe des montages hilarants de ses interviews promo où sont juste mis bout à bout ses usages ronflants et satisfaits du mot magique) y était déjà traitée, en mieux, dans le screamesque H20 de Steve Miner il y a plus de vingt ans. Curiosité décevante, souvenir plus qu'anecdotique.

Le second est un colombin d'une incroyable vulgarité, mal écrit au possible. Succession, dans le meilleur des cas, de build-ups interminables et répétitifs pour des meurtres en mode baguette sans sel, il s'achève par un long délitement narratif et thématique tellement incohérent et excessif qu'il confine au délire.

Et maintenant c'est encore pire. Déjà, tous les défauts de forme comme de fond des deux précédents sont maintenus par la team Green avec la ferveur et la ténacité des grands crétins (ou des grands escrocs). De plus, Green tente un délire à la Halloween III en jouant le coup de la possession, de la contagion du mal, frôlant l'incursion du fantastique sans jamais trop s'avancer. Tout ça avec zéro maîtrise, zéro rythme, zéro propos, zéro cohérence, zéro fun, zéro respect pour le spectateur.

Que Jamie Lee Curtis vende cette trilogie depuis son annonce comme un travail sain et salutaire non seulement pour la franchise, pourtant déjà bien fournie en merdes complètement connes, mais pour la question du trauma par ces temps si difficiles, pourquoi pas, c'est pas quelqu'un dont j'attends grand chose. Mais Carpenter... Planqué depuis des années derrière sa ritournelle harassante mi-beauf mi-cynique à base de "je m'en fous, ça me fait un chèque!", il trouve quand même le moyen de sortir ça :

Citation:
This last movie, David Gordon Green is an excellent director. And he really did a good job with this trilogy. And so I'm very proud of what he did. I like it and I like this last movie. It's very good.


Désolant.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 08:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Fan de Danny McBride qui participe à l'écriture (en pure perte), et donc un peu de David Gordon Green dans son versant potache (il a fait quelques daubes également, dont certaines bizarrement plébiscitées (Stronger avec Gyllenghal), la pertinence de ce reboot me laisse perplexe, comme tout le monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 09:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Sans être à fond (je trouve les 1 et 3 de cette "trilogie" très moyens, et le Kills vraiment crétin), il y a de belles choses dans cette trilogie, éparpillées au milieu d'un tas de conneries malheureusement, notamment des choses qu'on ne devrait plus voir depuis longtemps (le coup du téléphone balancé dans le saladier dans le 1). Disons que le genre part de tellement bas que le film peut surprendre agréablement, même s'il mange effectivement à tous les rateliers, à la manière d'un remake de Vendredi 13 qui reprend tous les éléments des épisodes précédents. A la rigueur je trouve ça moins ennuyeux qu'un Smile.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Je comprends que Smile soit ennuyeux, c'est la même trame que Drag Me To Hell ou It Follows avec en plus ce côté "film d'horreur à concept de la saison".

Halloween Ends, on ne peut même pas dire que c'est un mauvais slasher, ce qui est déjà un pléonasme, parc que la partie slasher arrive durant le dernier quart (1h50 quand même), et parvient à être encore plus morne que lors des deux films précédents. Là on a Michael Myers qui passe 4 ans dans une grotte/égout, qui a développé une sorte de pouvoir de transmission du Mal Absolu par le toucher, qui devient une sorte de mentor/rival de l'antagoniste sensé servir de métaphore pour la victime expiatoire universelle... En fait, c'est comme si tout le délire gênant du premier autour du psychiatre Turc (???) servait à alimenter tout un film.

Rien n'a de sens, c'est une catastrophe. J'avais l'impression d'assister au travail d'un fou.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 13:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Citation:
Là on a Michael Myers qui passe 4 ans dans une grotte/égout, qui a développé une sorte de pouvoir de transmission du Mal Absolu par le toucher

Haha what?

Ça y est, c'est la Vendredi 13isation de Halloween.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 13:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Ca va un peu plus loin que ça, mais très mal fichu. J'ai pensé au Chap 5 également.
On retrouve aussi des trucs des précédents Halloween : la contamination (H3), le clochard qui aide Myers (H5)... Et même un début qui m'a fait penser au générique d'ouverture de Justice League (version Whedon) :D

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 13:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
ça donne envie en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
15 minutes de slasher dans 1H50 de délires à la con, je vois pas ce qui te fait envie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 14:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
J'apprécie davantage l'exposition généralement. Les mises à mort, ça m'ennuie poliment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Ah mais l'exposition est ignoble, c'est très largement ce qu'il y a de pire. Et c'est au moins 85% du film.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
C'est rigolo genre nanar ou juste chiant?
Il y a vraiment un sous-texte Covid ou le dealer des Dernières Nouvelles d'Alsace a eu un nouvel arrivage de cocaïne?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Quelle carrière bizarre en tout cas David Gordon Green, de ses premiers films sous influence Malick, en passant par du drame indé plus classique, de la grosse comédie, du thriller campagnard, de l'horreur...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 16:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
C'est rigolo genre nanar ou juste chiant?
Il y a vraiment un sous-texte Covid ou le dealer des Dernières Nouvelles d'Alsace a eu un nouvel arrivage de cocaïne?


Je confirme, plutôt un sous texte le monde va mal, ça empire, le mal se propage, amplifié par les fakes news.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 16:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
C'est rigolo genre nanar ou juste chiant?
Il y a vraiment un sous-texte Covid ou le dealer des Dernières Nouvelles d'Alsace a eu un nouvel arrivage de cocaïne?


Je confirme, plutôt un sous texte le monde va mal, ça empire, le mal se propage, amplifié par les fakes news.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2022, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Cosmo a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est rigolo genre nanar ou juste chiant?
Il y a vraiment un sous-texte Covid ou le dealer des Dernières Nouvelles d'Alsace a eu un nouvel arrivage de cocaïne?


Je confirme, plutôt un sous texte le monde va mal, ça empire, le mal se propage, amplifié par les fakes news.


Les possibles symboles, métaphores et personnifications sont tellement chaotiques, tellement pas rigoureux, qu'à un moment je me suis même demandé si j'allais pas avoir droit à Michael Myers = masculinité toxique, voire même Michael Myers = suprémacie blanche.

Moi j'ai pas trouvé ça marrant du tout, bien au contraire. Le précédent m'avait déjà fort déplu, là j'étais outré. D'ailleurs je le suis encore à cette heure.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween (David Gordon Green, 2018)

Film Freak

6

1274

14 Nov 2021, 14:13

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween Kills (David Gordon Green, 2021)

Film Freak

12

1088

14 Nov 2021, 16:20

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joe (David Gordon Green - 2014)

DPSR

6

1927

09 Oct 2014, 15:14

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Your highness (David Gordon Green - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2984

07 Aoû 2011, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pineapple Express (David Gordon Green, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Janet

100

9004

09 Avr 2010, 16:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince Avalanche (David Gordon Green, 2013)

Art Core

6

1487

13 Juil 2015, 19:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snow angels (David Gordon Green - 2007)

DPSR

0

1384

14 Sep 2008, 18:47

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All the real girls (David Gordon Green - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

thepassionoflovers

19

2701

23 Aoû 2010, 14:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Green Knight (David Lowery, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2214

18 Déc 2021, 01:25

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Where the Sidewalk Ends (Otto Preminger - 1950)

Blissfully

3

1591

08 Mai 2006, 00:58

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web