Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le cinéma va-t-il quiter la salle ?

Posté: 26 Oct 2005, 12:09 

Réponses: 55
Vus: 5745

Si je n'étais pas un inconditionnel de la salle et de la primeur des films, perso je resterai chez moi et je comprends tout-à-fait les gens qui font ça ! franchement c'est incomparable ... j'y crois pas à ce phenemone, meme si j'apprecie mon projo il ne fait "que" 2m de base, alors qu'un ecran de c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

Posté: 26 Oct 2005, 12:01 

Réponses: 92
Vus: 10556

Pour moi (ça fait toujours un peu hypocrite de se désolidariser de ses petits camarades, mais tant pis !), il ne s'agit pas tant de négation du passé de toute façon, et encore moins de thématique réac comme j'ai pu parfois le lire. Il a juste changé, qu'on appelle ça maturité ou autre. Cela dit, je ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

Posté: 25 Oct 2005, 15:07 

Je rejoins Blissfully et Jack Griffin... Les reproches faits à ce film me semblent à côté de la plaque. Depuis Big Fish , je trouve que Burton a beaucoup gagné en maturité. . Donc tu es d'accord pour dire que Burton a changé ces dernières années, ducon!! Ses films sont plus mâtures, c'est vrai (dan...

Posté: 24 Oct 2005, 20:42 

Avec comme un regret de la part de Burton : Noel organisé par Jack, c'est 100 fois plus sympa, Burton s'éclate. Tout le monde rentre chez soi à la fin, mais le parti est clairement pris pour le monde d'Halloween. Pas là. Pas du tout d'accord, la peinture du monde des vivants et sèche et chiante, ét...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le cinéma va-t-il quiter la salle ?

Posté: 24 Oct 2005, 20:38 

Réponses: 55
Vus: 5745

Logique, le pouvoir d'achat s'est dispersé entre les dvd, les home cinéma, les téléphones mobiles, les pda, etc. Toutes ces choses là sont achetées très exactement par le même public (celui qui achète d'ailleurs de moins en moins de disques, sans que ce soit forcément la faute du p2p). Ajoutons à ce...

Forums: Vos critiques   Sujet: Don't come knocking (Wim Wenders - 2005)

Posté: 24 Oct 2005, 20:33 

Réponses: 41
Vus: 5330

Me suis bien fait chier.
Belle lumière, belle photographie, puis j'aime beaucoup les acteurs, donc 3/6 malgré tout.

Posté: 24 Oct 2005, 20:32 

bof, c'est pas fashion pour moi, c'est juste ce que je ressens, point. Coup de mou sur ses films depuis La planète des singes, dont une indigestion majeure avec La Chocolaterie et Big Fish (tous deux, au jour d'ajourd'hui, tout près du 1/6 dans ma tête). Moi je me demande comment aurait évolué la t...

Posté: 24 Oct 2005, 20:28 

bon, heu, rappelle-moi la fin de l'Etrange Noël... :oops: Ben on se mélange nos corps humides et affamés et chacun rentre chez soi aussi...bah comme ici :mrgreen: Avec comme un regret de la part de Burton : Noel organisé par Jack, c'est 100 fois plus sympa, Burton s'éclate. Tout le monde rentre che...

Posté: 24 Oct 2005, 20:24 

Zad a écrit:
puis la fin, quoi, merde...
Au temps de Beetlejuice, il serait resté avec la morte, c'est évident...
...

MAIS OUI !!!!!!!!!!!

Putain, j'étais déçu, c'est tout gentillet, comme film !!!

Posté: 24 Oct 2005, 20:21 

Je n'ai à aucun moment retrouvé la magie des autres Burton. L'animation est bonne, le visuel est "joli", mais le tout (histoire, dialogues, chansons, mise en scène) me déçoit au plus haut point.
2/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005)

Posté: 24 Oct 2005, 20:19 

Réponses: 67
Vus: 8817

Ultra chiantitude, j'ai trouvé ça sérieusement nul de bout en (mi)bout (je suis parti avant la fin tellement ça me soulait).
Quelques effets-spéciaux, des acteurs pas trop mauvais, mais le tout me laisse de marbre.
1/6

Forums: Vos critiques   Sujet: L'enfant (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2005)

Posté: 24 Oct 2005, 20:18 

Réponses: 32
Vus: 5324

Anthony a vu l'ensemble de la filmo des Dardenne sans ironie de ma part, je précise bien : toute ? que donnent les ficitons et docs réalisés avant la Promesse ? Je suis très curieux de les découvrir... On a l'impression qu'ils n'existaient pas avant La Promesse, mais ils ont fait d'autres trucs, et...

Forums: Photos   Sujet: Sly peut il encore jouer Rocky ???

Posté: 21 Oct 2005, 17:47 

Réponses: 7
Vus: 1577

Putain, il a la forme, pour 59 ans !!!

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Seven Swords (Tsui Hark - 2005)

Posté: 21 Oct 2005, 13:58 

Réponses: 12
Vus: 2183

Je ne suis pas certain pour Corneau, mais Christophe en tout cas est un monstre de cinéphilie, il avait même sa propre cinémathèque dans laquelle venaient piocher les cinémathèques du monde entier pour faire leur rétrospectives. Ben disons qu'il a avait pas l'air jouasse en sortant quoi (cela dit, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Seven Swords (Tsui Hark - 2005)

Posté: 21 Oct 2005, 10:47 

Réponses: 12
Vus: 2183

Je ne suis pas certain pour Corneau, mais Christophe en tout cas est un monstre de cinéphilie, il avait même sa propre cinémathèque dans laquelle venaient piocher les cinémathèques du monde entier pour faire leur rétrospectives.
Trier par:  
Page 1441 sur 1451 [ 21757 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: