Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

Posté: 06 Déc 2005, 10:44 

Réponses: 539
Vus: 41927

Horreur, malheur, Star Wars III, la seconde vision, c'est non ! Il est vrai que pour un film de ce genre, ma télé 63cm ne peut rivaliser avec la projection en salles un mardi soir à minuit. Mais bizarrement, ce n'est pas tant le visuel qui m'a choqué, mais toute une floppée de petits détails si insu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Palais royal (Valérie Lemercier - 2005)

Posté: 06 Déc 2005, 10:28 

Réponses: 37
Vus: 4973

Léo a écrit:
Je me dis que les deux personnes qui savent écrire des comédies en France (quoi qu'on pense de leurs films), ce sont deux actrices: Jaoui et Lemercier.

Balasko également (quoique je n'ai pas vu son dernier).

Forums: Vos critiques   Sujet: Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

Posté: 06 Déc 2005, 10:15 

Réponses: 24
Vus: 3273

Hellboy 3/6 Blade II 5/6 L'Echine du diable 5.5/6 Mimic 3/6 Cronos 2/6 Cinéaste sympathique, en qui j'avais mis de grands grands espoirs suite à son Blade II qui faisait lui-même suite à l'excellente Echine du diable. La vérité, Guillermo, avec Hellboy tu m'as déçu ! Disons qu'il est capable du meil...

Forums: Vos critiques   Sujet: Domino (Tony Scott, 2005)

Sujet du message: Re: Domino (Tony Scott, 2005)
Posté: 06 Déc 2005, 10:05 

Réponses: 67
Vus: 7981

Qu’on se le dise, dans le cœur de cinéphiles trop esseulés par les disparitions prématurées de McTiernan ou Friedkin, il faut désormais se raccrocher à ce qu’on peut, et Tony Scott fera bien l’affaire. Provoc de ma part ? Pas seulement, j’ai vraiment l’impression d’un revirement trop flagrant pour ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Palais royal (Valérie Lemercier - 2005)

Posté: 05 Déc 2005, 16:48 

Réponses: 37
Vus: 4973

Après deux films agréables (Quadrille et Le Derrière), Lemercier transforme l’essai et livre son meilleur opus, une comédie pas forcément hilarante (on rit, certes, mais pas tout le long non plus), mais réellement intelligente dans sa description de la royauté et dans sa caricature de l’affaire Lady...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le temps qui reste (François Ozon - 2004)

Posté: 05 Déc 2005, 16:41 

Réponses: 55
Vus: 6927

Difficile de dire où va le cinéma d’Ozon, et où il se situe actuellement. Passant allègrement de la comédie musicale à références hollywoodiennes (Huit femmes) au drame sentimental parasitant Pialat (5x2), son cinéma reste très difficilement cernable. C'est sa force, c'est sa limite aussi, car l'on ...

Forums: Vos critiques   Sujet: King Kong (John Guillermin - 1976)

Sujet du message: Re: King Kong (1976)
Posté: 05 Déc 2005, 16:25 

Réponses: 8
Vus: 1875

Roman Polanski, Michael Winner, et Sam Peckinpah ont tous les trois été contactés pour diriger le film, mais ont préféré refuser. Si John Guillermin n’était, à l’époque, pas le plus mauvais des faiseurs hollywoodiens (je n’ai pas vu La Tour infernale, mais il parait que ça se tient bien), on mesure ...

Posté: 05 Déc 2005, 11:49 

Ses films, même les plus mauvais, se laissent voir. Avouez que c’est déjà un petit plus. Franchement je suis ressorti de Domino avec un mal de crane assez phénoménal. (peut etre du a la fin de fut de ma bière mais quand meme) C'est vraiment too much... ça a beau etre plutot joli on se fatigue vite ...

Posté: 05 Déc 2005, 11:19 

Tony Scott est un cas à part, celui d’un cinéaste formaliste et expérimentateur doué (cf son premier court métrage disponible sur l’anthologie Le Court des grands), ayant œuvré au sein d’une industrie hollywoodienne dans laquelle il s’est plongé avec pertes et fracas (Top Gun, Jour de tonnerre, et a...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Court métrage WALKMAN Vs. GAME BOY

Posté: 05 Déc 2005, 10:41 

Réponses: 74
Vus: 8675

S’il comporte certains petits défauts (un ralentissement dans le montage des plans au moment de la bagarre dans le parking, sans doute un manque de clarté dans la poursuite du début où l’on croit que l’un veut attraper l’autre alors que ce n’est pas le cas, et un manque de sang évident qui aurait sa...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Miami Vice (Michael Mann,2006)

Posté: 02 Déc 2005, 11:01 

Réponses: 95
Vus: 14615

Je crois qu'en effet on va se le prendre dans la tête, comme on s'est pris Collateral dans la tronche - Zad mis à part. Un film qu'on n'attend pas, ou du moins auquel on ne pense pas car il fait profil bas, se monte tranquillement dans son coin. On ne sait rien du projet, si ce n'est qu'il est tiré ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 01 Déc 2005, 11:48 

Réponses: 41331
Vus: 1906273

.

Forums: Vos critiques   Sujet: A.I. - Artifical Intelligence (Steven Spielberg - 2001)

Posté: 30 Nov 2005, 14:27 

Réponses: 112
Vus: 10496

Film qui m'avait profondément ennuyé à l'époque de sa sortie, et pendant lequel j'ai plusieurs fois failli piqué du nez. Je ne trouve pas ça niais, je ne trouve pas la fin guimauve du tout (une bonne fois pour toute, oui, j'ai bien compris que le film était sombre et que sa fin était pessimiste - à ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Rip Pat Morita

Sujet du message: Re: Filmo Renny
Posté: 28 Nov 2005, 16:27 

Réponses: 22
Vus: 2985

# Exorcist: The Beginning (2004) Enorme bouse qui par moments parvient à atteindre le nanardesque le plus risible. De l'ordre du honteux. 0/6 # Driven (2001) Un joli scénario qui aurait pu donner quelque chose de très fin avec un autre cinéaste. Le film du "Dommage, putain". La revision fait mal. 3...

Forums: DVD   Sujet: Donc le zone 1 de War of the Worlds

Posté: 25 Nov 2005, 15:28 

Réponses: 7
Vus: 1769

Mon arménien dont le papa rentre des USA jeudi prochain va me le prêter (en plus de LAYER CAKE).

C'est Noël.
Trier par:  
Page 1438 sur 1451 [ 21757 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: