Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Death proof (Quentin Tarantino - 2007) |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2007, 17:10
|
|
Réponses: 274 Vus: 27359
|
Mon Top 5 des courses-poursuites 1) To live and to die in LA 2) Vanishing Point 3) The Blues Brothers 4) French Connection 5) Matrix Reloaded 1. French Connexion Indéboulonable de la première place, ce film. 2. Police fédérale LA Friedkin, quand même... 3. Terminator En elle-même, la poursuite n'es... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Toutes les sottises vues et entendues à la télévision |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2007, 16:09
|
|
Réponses: 122 Vus: 11618
|
Léo a écrit: - Elodie Gossuin, si vous faites un "blind test", quel sens n'est pas mis à contribution ? - L'odorat ?
Là elle n'a pas tort ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ocean's Thirteen (Steven Soderbergh - 2007) |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2007, 16:01
|
|
Réponses: 94 Vus: 8764
|
Ca va, ça va, hein, j'étais fatigué, j'ai mal répondu à Tetsuo et je me suis mal justifié, voilà, pas de quoi en rajouter des tonnes... C'est pas comme si j'étais le seul à dire n'importe quoi... :roll: Non, c'est vrai. On a tous nos messages foireux, sans exception. Mais avoue que celui là était b... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2007, 16:00
|
|
|
Je n'aime pas beaucoup celle de Bullit non plus, cela dit. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2007, 15:27
|
|
|
En fait, dans les poursuites que j'aime (French Connexion, Terminator, Hidden, Police Federal LA, etc.), il y a un côté viscéral et métalique que je retrouve dans un Crash (de Cronenberg) mais pas du tout dans un Matrix ou un T3. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2007, 15:25
|
|
|
tu peux citer les cinq courses-poursuites que tu trouves mieux récemment ? (pour mon blog) Ouais enfin ça va être très perso hin donc bon...là sans trop réfléchir, je citerai The Island, Terminator 3, Matrix Reloaded, La Mémoire dans La Peau/La Mort dans la Peau, et c'est pas une poursuite mais jme... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ocean's Thirteen (Steven Soderbergh - 2007) |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2007, 15:24
|
|
Réponses: 94 Vus: 8764
|
c'est ça ta technique ici? tenter de répondre comme on te répondrait ici? choper la même ironie vacharde? je comprends même pas ce que tu reproches à tetsuo... tu veux défendre quoi? que le cinéma n'a pas de rapport au monde? ne donne pas une vision du monde? ne peut pas être jugé du point de vue d... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2007, 15:19
|
|
|
Mais clairement. C'est ce que j'aime aussi dans Le Boulevard de la mort, ce côté viscéral, poussiéreux, vrai... Comme Mad Max ou Conan le Barbare (pas sûr de me faire bien comprendre) Si si, totalement ! En voyant le film, je me remémorait la poursuite de T3... J'adore la mise en scène de cette pou... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 09 Juin 2007, 15:15
|
|
|
Karloff a écrit: tu peux citer les cinq courses-poursuites que tu trouves mieux récemment ?
(pour mon blog)
Putain, récemment, je vois pas... Mais faut dire que je suis pas fan de trucs bien tocs genre la caméra qui passe sous un camion dans Matrix 2. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2007, 23:26
|
|
|
J'aime cependant la fin super abrupte. D'ailleurs, la plupart des films grindhouse se terminaient cash sur la mort du méchant, alors que maintenant, on se sent toujours obligé de rajouter un épilogue à la con... [/hide] Oui ce que j'aime bien c'est l'absence de conclusion concernant le sort... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: I Spit on your Grave / Day of the Woman (Meir Zarchi - 1978) |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2007, 23:21
|
|
Réponses: 9 Vus: 2162
|
Œil pour œil en VF. Inspiré d'une anecdote authentique, ce Day of the Woman (titre original du film, I Spit on your Grave étant le titre utilisé lors de la ressortie du film au début des années 80) peine à imposer un véritable rythme et à s'élever au niveau des meilleurs shock horror des années 70.... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: À l'intérieur (Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2007) |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2007, 20:51
|
|
Réponses: 216 Vus: 21453
|
tout le monde va en parler"... et bien non. ben dvdrama adore et Mad aussi :!: :!: : http://www.dvdrama.com/news.php?20338 Il y a un buzz autour du film, qui me semble monter de toute pièce par quelques journalistes potes des cinéastes. J'ai l'impression qu'ils essaient de faire monter la sauc... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Poltergay (Eric Lavaine - 2006) |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2007, 20:47
|
|
Réponses: 16 Vus: 2908
|
A la base j'aime bien le pitch, même si j'ai un peu peur de l'effet Ivan Reitman (j'étire sur 1H45 une idée tenant sur un timbre poste, sans jamais réellement l'exploiter correctement)... Bon, au final, ce n'est pas honteux, mais ça reste sacrément paresseux. Cornillac en fait douze tonnes et ça dev... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2007, 15:39
|
|
|
Oui enfin les grindhouse à la base, ce sont d'obscures séries Z qui personne n'a vu. Pas totalement vrai. Ce sont des petits films qui aujourd'hui sortiraient en video directement et que personne ne verait. A l'époque, ces trucs sortaient au cinéma et cartonnaient. Une partie des films cités par Ma... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 08 Juin 2007, 08:02
|
|
Réponses: 5416 Vus: 458402
|
c'est la "banalité du mal", en fait ;) nan, sérieux, c'est que ce soit "normal" qui me tue, justement... C'est triste! Bof... Enfin, oui, c'est triste. Mais tu as vu le pourcentage de connards, d'abruti, de débiles mentaux, d'incultes, qu'il y a en France et dans le monde ? Rega... |
|
 |
Trier par: |