Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juil 2025, 13:06

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Quentin Tarantino

Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
Posté: 10 Juin 2007, 13:44 

Réponses: 145
Vus: 19195

Il faudra que je le vois un jour, ce truc. J'en ai lu tellement de mal (notamment du chapitre de Tarantino)... Ca fait un bail que je l'ai pas vu, mais j'avais bien aimé les segments de Tarantino et Rodriguez. Bizarre comme ce truc semble si invisible (et même pas sorti en France!) alors qu'il a ét...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ilsa la louve des SS (Don Edmonds - 1975)

Posté: 10 Juin 2007, 12:16 

Réponses: 4
Vus: 3111

Trouvé sur emule.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: - Le Purgatoire - Court Métrage

Posté: 10 Juin 2007, 12:12 

Réponses: 19
Vus: 3212

En fait, j'ai cherché sur Wikipedia : Selon le Centre national de la cinématographie (CNC) français, un court métrage est un film dont le métrage n'excède pas 1 600 mètres en format 35 mm ( ou la longueur équivalente dans les autres formats ), soit environ 59 minutes. Cela se calcule donc bien à la...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ilsa la louve des SS (Don Edmonds - 1975)

Posté: 10 Juin 2007, 12:10 

Vus: 3111

J'en avais entendu parler, notamment dans certaines bd Fluide glacial qui y font référence, et j'ai fini par le télécharger, encouragé par le Mad Movies H.S. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y a quand même des esprits sacrément dérangés sur cette planète. Le film en lui-même n'...

Posté: 10 Juin 2007, 12:01 

Ajout : My best friend's birthday Impossible de noter ça. Un long métrage auquel il manque 30 minutes, définitivement détruites (dans l'incendie du labo de développement, apparemment). On y croise déjà les personnages et les situations de ses films siuvants, ainsi que ses thèmes futurs. Curieux, ma...

Posté: 10 Juin 2007, 11:53 

En fait, j'ai cherché sur Wikipedia : Selon le Centre national de la cinématographie (CNC) français, un court métrage est un film dont le métrage n'excède pas 1 600 mètres en format 35 mm ( ou la longueur équivalente dans les autres formats ), soit environ 59 minutes. Cela se calcule donc bien à la ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Combien de films d'auteur en France chaque année ?

Posté: 10 Juin 2007, 11:36 

Réponses: 47
Vus: 5465

Autre chose : en quoi Les Mots bleus est il plus populaire que Caché, par exemple ?

Comme tu le dis, la liste contient beaucoup de choses discutables...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Combien de films d'auteur en France chaque année ?

Posté: 10 Juin 2007, 11:33 

Réponses: 47
Vus: 5465

En même temps, difficile de cerner le cinéma d'auteur. L'Anniversaire est un pur film d'auteur, par exemple. Même si ça se veut une comédie, on y retrouve absolument tous les thèmes de Diane Kurys, sa manière de dialoguer, de diriger les acteurs, etc.

Posté: 10 Juin 2007, 11:30 

(surtout 33 minutes, ce serait pas un moyen, techniquement?), Tiens oui, au fait, à quoi on reconnait, aujourd'hui, un court, d'un moyen, d'un long ? Il y a quelques années, j'avais lu que ça se mesurait à la taille de la bobine. Et comme la taille variait selon le support (super 8, 16mm, 35mm...),...

Forums: Vos critiques   Sujet: 1984 (Michael Radford, 1984)

Sujet du message: 1984 (Michael Radford, 1984)
Posté: 09 Juin 2007, 23:13 

Vus: 2388

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] T'as fait un film, d'abord, toi, pour juger ?!!! Ah ça, pour mettre des 2/6, il est fort, hein, derrière son ordinateur... Mais on attend toujours que tu fasses ton propre film et que tu nous donnes ta vision de l'humanité ! 0:16 Il est tard

Forums: Vos tops   Sujet: Top Blockbuster d'action d'été (enfin ceux à plus de 100 M)

Posté: 09 Juin 2007, 23:12 

Réponses: 61
Vus: 7834

Lol... Et tous notent comme des cons.

Forums: Vos critiques   Sujet: À l'intérieur (Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2007)

Posté: 09 Juin 2007, 23:08 

Réponses: 216
Vus: 21455

rigolo va, c'est bien ce que je dis, vous avez tendance a vous prendre pour les gardiens du temple, et ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont forcéments soit attaché de presse ou je ne sais quoi...critiquer un film, ce n'est pas résoudre un probleme de maths les mecs...personne, moi compris, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: À l'intérieur (Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2007)

Posté: 09 Juin 2007, 22:35 

Réponses: 216
Vus: 21455

je suis nouveau sur ce forum et ce topic m'a surpris...moi aussi j'ai vu le film de bustillo & maury, ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est vrai, mais c'est quand même un putain de bon premier film trés prometteur qui a au moins le courage d'aller jusqu'au bout de son propos. d'ou vos crtitiques ...

Forums: Vos critiques   Sujet: El Topo (Alejandro Jodorowsky, 1970)

Posté: 09 Juin 2007, 22:11 

Réponses: 31
Vus: 5223

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]

J'aime beaucoup EL Topo et encore plus Santa Sangre. Je pense m'acheter le coffret Jodo dans les jours qui viennent.

Posté: 09 Juin 2007, 20:08 

Reservoir Dogs 5/6 Grosse impression lors de la sortie en salle, mais chaque nouvelle vision depuis a un peu entamé mon amour pour le film. Certaines scènes sont un peu en trop (les retrouvailles entre Chris Penn et Michael Madsen sont bien lourdes). Puis le film patit un peu, malheureusement, du n...
Trier par:  
Page 1312 sur 1475 [ 22115 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: