Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Visitor Q (Takashi Miike, 2001) |
Cosmo |
Posté: 22 Avr 2007, 19:47
|
|
Réponses: 6 Vus: 1491
|
Il viendra un moment où il faudra bien remettre Miike à sa juste place. 0/6
(tu vas finir par croire que je ne réponds qu'à tes messages...) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin, 1985) |
Cosmo |
Posté: 22 Avr 2007, 19:45
|
|
Réponses: 36 Vus: 5176
|
6/6, Friedkin a décidément été un putain de génie. Le Convoi de la peur, L'exorciste, French Connexion, Le sang du chatiment, Cruising... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Stephen King, la bibliographie complète |
Cosmo |
Posté: 21 Avr 2007, 09:00
|
|
Réponses: 34 Vus: 7006
|
Lis les plutôt dans l'ordre de parution. Ne lis pas Ca, ou un autre plus récent, tout de suite, tu perdrais pas mal de trucs. Commence avec Carrie. Puis Salem, Shining, Christine... Zappe L'Année du loup garou et deux ou trois autres, éventuellement. En plus, tu verras une véritable progression dans... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: MacBeth (Orson Welles, 1948) |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2007, 20:38
|
|
Réponses: 5 Vus: 1952
|
Je m'en souviens assez peu (vu en 1995). J'ai le vague souvenir d'un très beau film, dans lequel le minuscule budget est transfiguré par le savoir faire de Welles, et son utilisation des ombres, des décors, du brouillard. Dans mon souvenir, ça se rapproche assez d'un Bava. Faudrait que je le revois... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Stephen King, la bibliographie complète |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2007, 11:04
|
|
Réponses: 34 Vus: 7006
|
Et ben ça c'est fait! La première chose qui frappe c'est la mécanique implacable de la narration, King se montre souverain absolu à raconter son histoire d'explosion malsaine de la famille, dans une spirale littéralement infernale dénuée de concession où pas une page parmi les 600 du bouquin ne sem... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes - La compétition |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2007, 07:41
|
|
Réponses: 51 Vus: 7404
|
Faut surtout voir que pour les studios américains, Cannes tout le monde s'en branle. C'est pas pour Cannes et les beaux yeux des sélectionneurs que les studios US ont pas joué les Oscars ou quoi... Ouais, toi, TU SAIS. Je met une supposition, et honnêtement, quand tu connais le potentiel commercial... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Piranhas (Joe Dante, 1978) |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2007, 07:37
|
|
Réponses: 14 Vus: 2101
|
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] Jamais été très fan... Déjà à l'époque de sa diffusion sur la cinq, je m'étais un peu fait chier. Il y a quelques passages marrants, mais ça va pas très loin. Par contre, il faut reconnaitre qu'on sent qu'il y a quelqu'un de potentiellement ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: MacBeth (Orson Welles, 1948) |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2007, 07:36
|
|
Réponses: 5 Vus: 1952
|
Je m'en souviens assez peu (vu en 1995). J'ai le vague souvenir d'un très beau film, dans lequel le minuscule budget est transfiguré par le savoir faire de Welles, et son utilisation des ombres, des décors, du brouillard. Dans mon souvenir, ça se rapproche assez d'un Bava. Faudrait que je le revois.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Procès Paradine (Alfred Hitchcock, 1947) |
Cosmo |
Posté: 20 Avr 2007, 07:35
|
|
Réponses: 0 Vus: 1650
|
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]
Souvenir d'un film assez classique dans son déroulement, mais pas désagréable du tout (on sent que derrière le film, il n'y a pas une Ida Lupino). 4/6 |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: la nuit, je suis rien qu'un sale capitaliste de merde |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2007, 13:17
|
|
Réponses: 24 Vus: 2129
|
Juan a écrit: Sur un truc à 90 centimes, tu en touche 35 par exemple. .
Et encore, ça c'est en théorie. Parce qu'en pratique, pour un dvd, ils te donnent 2.20€ de frais de port. Or, l'envoi d'un dvd coûte déjà 2.11€ de timbres, et il y a de fortes chances pour que ton enveloppe à bulles coûte plus de 0.9€. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2007, 13:10
|
|
Réponses: 276 Vus: 23607
|
Pas grand chose à ajouter à ce qui est déjà dit. C'est bien, parfois très bien, mais blindé d'erreurs inadmissibles : tout va trop vite, tout est survolé, ça part dans tous les sens, on dirait qu'il y a quinze scénaristes sur le projet (ce qui est peut être le cas). Même si j'aime bien les scènes de... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: la nuit, je suis rien qu'un sale capitaliste de merde |
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2007, 07:43
|
|
|
Zad a écrit: zob...
Enfin, pour le moment, j'ai acheté un magazine (un vieux Cahiers) à 0.90€... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Avr 2007, 05:56
|
|
|
Zad a écrit: lol... bah attends, laisse-moi au moins te parrainer pour ton inscrption ebuyclub, ça te fer aun bonus de 5 euros!
Mrde, t'aurais du le dire dans ton premier topic sur ebuyclub, je me suis déjà inscrit !!! |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Avr 2007, 19:48
|
|
|
Zad a écrit: lol nan mais je vais pas le faire, hein...
Moi oui.
Je te raconterai |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Avr 2007, 19:25
|
|
|
Y a une commission sur Price Minister. De plus, la somme est débité du compte de l'acheteur dès qu'il a validé sa commande (ce qui n'empêche pas, dans le cas présent, l'acheteur de te rembourser la somme, par exemple). Par contre, pour les frais, il faut effectivement qu'ils soient inférieurs à ta c... |
|
|
Trier par: |