Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Planète terreur (Robert Rodriguez, 2007)

Posté: 22 Aoû 2007, 20:28 

Réponses: 102
Vus: 10212

the black addiction a écrit:
Citation:
qu'on ne pouvait soit-disant pas comparer le film à un Troma

J'ai pas dis que tu ne pouvais pas hein, c'est ton droit. C'est juste que moi je ne vois pas de rapports. C'était pas une attaque. 8)

T'inquiète, y a pas d'offense !

Posté: 22 Aoû 2007, 19:00 

ça va être difficile, comme discussion : je trouve la mise en scène du Rodriguez très souvent brillante, rien que la séquence d'intro m'éblouit... Le montage est génial, l'écriture est épatante, les personnages souvent touchants, les acteurs au top... Du coup, tu comprendras que je vois pas bien co...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Pour se débarrasser des poignées d'amour

Posté: 22 Aoû 2007, 18:50 

Réponses: 41
Vus: 2923

c'est surtout qu'on s'en fout, c'est juste un indice supplémentaire de la collusion médias/pouvoir. Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ? Sachant qu'il est EVIDENT que la photo d'origine tombera un jour ou l'autre entre les mains d'un autre journal, qui se fera une joie de la diffuser, pourquoi s...

Posté: 22 Aoû 2007, 18:47 

Il y a certes plus d'ambition, mais pour moi le film de Rodriguez est mal foutu, mal écrit, mal joué, inintéressant au possible, rarement drôle, etc. Donc pour moi le rapport avec les séries z les plus bidons est évident. Si ce n'est, bien entendu, que chez Rodriguez, la pellicule est volontairement...

Posté: 22 Aoû 2007, 17:42 

J'en conviens le film ne dépasse pas les oeuvres de Romero, Carpenter... Pour moi, il est même beaucoup plus proches des conneries à la Troma... :lol: :shock: entre toxic avenger et planète terreur il y a un monde quand même. Franchement, je ne trouve pas que ce soit flagrant. Il y a plus de fric, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: La fille coupée en deux (Claude Chabrol - 2007)

Posté: 22 Aoû 2007, 16:11 

Réponses: 32
Vus: 4616

bah ça n'empêche. et puis, le choix de Chabrol, de taire ce qui s'est passé, c'est un choix satyrique, je pense... Car on ne nous parle pas tant de crime passionnel, que de moralité douteuse ("nauséeuse", même, dit le présentateur télé, pour qui être sexuellement libre, c'est n'être déjà ...

Posté: 22 Aoû 2007, 15:43 

(une partouze -- si j'ai bien compris -- ça me paraît pas scandaleux, il me semble que la liberté sexuelle ne devrait pas influencer un tribunal) C'est probablement plus qu'une partouze. Et au tribunal, si Sagnier accepte, on peut retenir le crime passionnel (ou un truc dans le genre) C'est pas un ...

Posté: 22 Aoû 2007, 14:26 

the black addiction a écrit:
J'en conviens le film ne dépasse pas les oeuvres de Romero, Carpenter...

Pour moi, il est même beaucoup plus proches des conneries à la Troma...

Posté: 22 Aoû 2007, 09:46 

on le pense, on vous donne des références, des exemples... vous pouvez bien sûr penser qu'on va trop loin, mais croyez-nous : on est sincères. Ce qui me gêne, c'est que le film, en tant que film d'horreur, n'est absolument jamais LE film du genre. C'est juste un petit film en aucun point meilleur o...

Forums: Vos critiques   Sujet: Candy (Christian Marquand - 1968)

Posté: 21 Aoû 2007, 17:29 

Réponses: 6
Vus: 1884

oui, mais p-ê que les 40 minutes, tu peux les prendr eà partir de n'importe où : j'ai eu de la chance d'en voir une "version courte", en somme ;) ça n'empêche que les dernières séquences sont incroyables. Je me demande si je n'avais pas quitté la salle avant la fin du film, d'ailleurs...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 21 Aoû 2007, 15:50 

Réponses: 41392
Vus: 1923888

Je surfe sur Wiki et découvre ça :

"C'est Guy Delécluse, responsable de la conception de la planète Krypton dans Superman, qui a créé la soucoupe volante dans La Soupe aux choux. Celle-ci nécessita quatre mois de travail. "

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: bonjour les bavures...

Posté: 21 Aoû 2007, 15:26 

Réponses: 8
Vus: 955

Karlito a écrit:
ça existe deja le fichier des delinquants sexuel .

Oui oui, mais est-il dispo pour tous ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: bonjour les bavures...

Sujet du message: Re: bonjour les bavures...
Posté: 21 Aoû 2007, 15:21 

Réponses: 8
Vus: 955

Qu'il y ait un suivi, un dossier médical mis à disposition des médecins uniquement (dans le cadre du secret professionnel), qu'il existe un listing des pédophiles étant passé à l'acte, etc. Pourquoi pas ? Par contre, le mettre à disposition de tous, c'est la voie ouverte à des lynchages dans la rue.

Forums: Vos critiques   Sujet: Candy (Christian Marquand - 1968)

Posté: 21 Aoû 2007, 15:04 

Réponses: 6
Vus: 1884

ça doit être les 40 premières minutes, alors, qui sont chiantes ;) En fait, je pense au contraire que le film tient la route durant 40 ou 50 minutes (quelque soit le moment où tu le prends). Maus sur toute la durée, il devient un peu pesant. Par contre, il y a un petit côté Woodstock assez agréable...

Posté: 21 Aoû 2007, 10:22 

Noony a écrit:
Notamment grâce à Sagnier évidemment. Par contre, j'aime beaucoup Magimel là... :oops:

Je trouve Sagnier insupportable. Par contre, Magimel est pas trop mal... Sans doute plus grâce au rôle que véritablement grâce à lui.
Trier par:  
Page 1264 sur 1454 [ 21808 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: