Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage Fierté Nationale |
Cosmo |
Posté: 08 Oct 2007, 13:22
|
|
Réponses: 81 Vus: 6810
|
Vous sentez-vous français ? Pas spécialement. J'ai une culture et une langue française, mais je ne me sens pas intimement lié à la France. Vous sentez-vous européen ? Pas plus. Etes-vous content d'être Français ? Je ne suis pas mécontent de vivre en France, car il y a pire. Mais à part ça... Soutene... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Tintin au Congo.... bientôt interdit ? mais l'avez-vous lu ? |
Cosmo |
Posté: 08 Oct 2007, 12:13
|
|
Réponses: 93 Vus: 8556
|
détends-toi ma couille, quand t'es tout rouge et que tu bavotes en agitant les bras, comme ça, on a toujours peur qu'il t'arrive un truc... LOL, c'est tellement proche du vrai Ghislain, ça, en plus !!!!! Tout rouge, tout pincé, tout fermé dès que tu lui demandes l'heure... Enfin, bon, Zad, te prend... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Diary of the dead (George A.Romero,2007) |
Cosmo |
Posté: 08 Oct 2007, 11:54
|
|
Réponses: 18 Vus: 2580
|
Zad a écrit: l'itw dans les cahiers du mois dernier est très intéressante. Cosmo, faut que tu la lises.
C''est lu (j'ai acheté ce numéro pour cet itw et pour Twin Peaks) |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: vocabulaire |
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2007, 19:52
|
|
Réponses: 77 Vus: 4348
|
ah bon? c'est un peu chelou, je trouve... je veux dire, dans l'exemple d'avant, le demi-visage est hors-cadre, non? Plus exactement, le demi-visage est dans le hors champs ET dans le hors cadre. Dans mon exemple du tueur. Imaginons que l'acteur qui joue Jason ne soit pas sur le plateau, alors qu'on... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2007, 19:30
|
|
|
je comprends pas (je fais pas ma mauvaise tête, hein, je comprend sjuste pas) Le hors champs, c'est ce qu'on ne voit pas mais qui est bel est bien dans le film (le tueur dont on entend la respiration, etc). Le hors cadre, c'est ce qu'on ne voit pas et qui se trouve sur le plateau, l'équipe techniqu... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2007, 19:23
|
|
|
The Scythe-Meister a écrit: Il veut juste dire que le hors-champs est un hors-cadre qui a une valeur dramaturgique et pas une simple valeur d'existence "virtuelle" (puisqu'on ne le voit pas). Enfin je crois.
C'est tout à fait ça. |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2007, 19:22
|
|
|
juste pour éclairer ma lanterne : quelle différence faites-vous entre hors-champ et hors-cadre? Ou même : en faites-vous une? Oui. Imagine une scène avec un journaliste télé qui parle aux téléspectateurs : ceux ci sont hors champs (ils existent dans le film mais on ne les voit pas dans le champs) m... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: cherche un titre de film |
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2007, 11:07
|
|
Réponses: 8 Vus: 1521
|
des exemples, qu'on rigole un peu? C'est assez sujectif, mais le type de gag des 80's que je déteste : Akroyd sort de prison, et sa femme vient le chercher. L'homme de main récupère Jamie Lee Curtis à la sortie d'une prison, et lui dit qu'il veut faire une blague à un pote et qu'il a besoin de son ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2007, 10:50
|
|
|
Zad a écrit: ah bon? merde.
L'histoire reste très intelligente, et remis dans le contexte de l'époque ça en jette. Mais les acteurs en font trois tonnes, certains gags sont totalement désués, ainsi que certains détails devenus interdits aujourd'hui. |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2007, 10:45
|
|
|
Revu il y a quelques jours. PUTAIN LE COUP DE VIEUX que ça a pris !!!! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: IMDb.com |
Cosmo |
Posté: 07 Oct 2007, 10:07
|
|
Réponses: 29 Vus: 2964
|
Wikipédia est 100 fois pire car le subjectif entre en jeu (cf "l'affaire Bogdanov"). Mais les modifs sont en effet effectuées plus rapidement. Non mais disons que j'imagine le concept Wikipedia adapté à une base de données, pas à une encyclopédie avec des phrases, etc. Et sinon c'est quoi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF - samedi 24 novembre 2007 ! |
Cosmo |
Posté: 06 Oct 2007, 21:39
|
|
Réponses: 570 Vus: 34841
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Comment êtes vous arrivé sur le site et sur le forum? |
Cosmo |
Posté: 06 Oct 2007, 17:20
|
|
Réponses: 134 Vus: 11057
|
Freak qui me menace de me mettre sa main dans la gueule s'il me croise (!!!!) C'était à cause de quoi ce truc ? Parce que j'étais sorti de la salle au milieu de Snatch et que je mettais 0/6 !!!!!!!!! Bon, c'était pas tout à fait des menaces, genre "je vais te tabasser". C'est plus "t... |
|
|
Cosmo |
Posté: 06 Oct 2007, 15:15
|
|
|
Ok bon ben ça semble se concrétiser. Je suggère qu'on essaie de faire ça chez Film Freak s'il est ok (enfin sa mère surtout) et puis sinon au pire des cas on pourra s'entasser chez moi, à moins que quelqu'un d'autre se dévoue. J'espère que vous aurez au moins une toute p'tite pensée pour moi, car j... |
|
|
Cosmo |
Posté: 06 Oct 2007, 15:14
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Ok bon ben ça semble se concrétiser.
Je suggère qu'on essaie de faire ça chez Film Freak s'il est ok (enfin sa mère surtout) et puis sinon au pire des cas on pourra s'entasser chez moi, à moins que quelqu'un d'autre se dévoue.
Je viens de voir sa mère... Elle est chaude pour accueillir. |
|
|
Trier par: |