Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Ennemi Intime (Florent-Emilio Siri, 2007) |
Cosmo |
Posté: 02 Oct 2007, 10:18
|
|
Réponses: 18 Vus: 3230
|
Jericho Cane a écrit:
On dit "le totalement pas compétent Tessé" |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Cosmo |
Posté: 02 Oct 2007, 10:16
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328226
|
A Djerba, il faut que le temps change pour le que temps passe. Et comme le temps reste au beau fixe, on en profite pour lire. Le Rapport de la CIA (Alexandre Adler) Je commence par le livre que je n'ai pas terminé. Il m'est tombé des mains au bout de quelques pages. C'est sans doute très intéressant... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: The eye of the Tiger |
Cosmo |
Posté: 01 Oct 2007, 16:13
|
|
Réponses: 149 Vus: 6869
|
Je pense par exemple au film A nos amours... Imaginez une nana aussi folle que la mère, la baffe dans la gueule est quand même vite partie, non ? Encore une fois, ça n'excuse pas le geste. Ca l'explique juste un peu. Disons que le couple dans "A nos amours", c'est un très vieux couple, qu... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Oct 2007, 15:55
|
|
|
Je pense par exemple au film A nos amours... Imaginez une nana aussi folle que la mère, la baffe dans la gueule est quand même vite partie, non ? Encore une fois, ça n'excuse pas le geste. Ca l'explique juste un peu. Pour le cas, bien entendu, où Marie Trintignant était du même genre. J'ai bossé et ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Oct 2007, 15:22
|
|
|
Une petite précision (sachant que cela n'excuse en rien le geste de cantat) : il semble que Marie Trintignant soit une adepte des mecs qui la tabasse. François Cluzet lui mettait apparemment pas mal de pains dans la gueule. Il paraittrait qu'elle était insupportable et qu'elle poussait les gens à bo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 30 Sep 2007, 20:33
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1924058
|
21:34 Ce que je retiens de mes vacances : 1. Niveau cinéma, Jerba (ou Djerba), c'est vraiment la lose. 2. Le nombre de bonnasses qu'il y avait dans cet hôtel... 3. Passer de 31° à l'ombre à 12° au soleil, ça fait mal. 4. Piscine, plage, bouquin, musique, bouffe, boisson, soleil, c'est une certaine i... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage Alcooliques Anonymes |
Cosmo |
Posté: 30 Sep 2007, 19:46
|
|
Réponses: 120 Vus: 8864
|
- A quel âge avez-vous bu la première fois ? (la première gorgée de vin ou de champagne ne compte pas) Je crois que j'avais aux alentours de 12 ou 13 ans. A deauville, et avec.... De l'alcool de menthe ! - Tenez-vous bien l'alcool ? Je ris facilement, mais je reste très lucide. - Quels sont vos alco... |
|
|
Forums: DVD Sujet: Twin peaks en dvd ? |
Cosmo |
Posté: 30 Sep 2007, 16:58
|
|
Réponses: 43 Vus: 5963
|
Je suis en train de découvrir cette série grandiose (le mot est faible) et j'ai une petite question pour ceux qui la connaissent déjà: Il me semblait que quand le film était sortit il y avait écrit sur l'affiche "enfin la réponse: qui a tué laura palmer" ou un truc du genre, là j'en suis ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Prison pour John McTiernan |
Cosmo |
Posté: 30 Sep 2007, 16:27
|
|
Réponses: 59 Vus: 5319
|
De toute façon il est vraiment clair que McTiernan est un cinéaste maudit, formellement brillant au delà des éloges necessaire, il est désavoué par la critique et boudé par le public qui semble avoir du purin dans les yeux, ca m'attriste beaucoup qu'un cineaste de cette trempe soit traité ainsi :cr... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Prison pour John McTiernan |
Cosmo |
Posté: 30 Sep 2007, 16:22
|
|
Réponses: 59 Vus: 5319
|
Basic, une série B ? Une série B de luxe alors, bon c'est clair que c'est pas un gros budget, c'est à dire à 150 millions, mais quand même des séries B millimétré avec d'une telle science du cadre et de la mise en scène, j'en connais... pas beaucoup. Ah si Predator, un film de série B vraiment hont... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 4 mois 3 semaines 2 jours (Cristian Mungiu - 2007) |
Cosmo |
Posté: 15 Sep 2007, 12:04
|
|
Réponses: 108 Vus: 10101
|
the black addiction a écrit: c'est dans le lot des meilleures idées du film mais bon....
Ben explique. |
|
|
Cosmo |
Posté: 14 Sep 2007, 22:24
|
|
|
Je me suis mal exprimé. C'est pas une moyenne. C'est juste une bonne partie des nanas, hein.
Sinon, ça voudrait dire que certaines d'entre elles se marient à 15 ans pour compenser les quelques unes qui se marient vers 28. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Un petit film Mappy bourré de références ciné et télé |
Cosmo |
Posté: 14 Sep 2007, 21:26
|
|
Réponses: 12 Vus: 1441
|
J'ai trouvé ça assez sympa, et justement pas très pub (ok, ça vend un peu mappy, mais c'est assez discret). Par contre, je trouve ça juste un peu... Bruyant. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Que Viva Mexico! (Sergei Eisenstein - 1931) |
Cosmo |
Posté: 14 Sep 2007, 21:22
|
|
Réponses: 2 Vus: 1728
|
Très beau bout de film, qui existe sous cinquante montages différents sans que ça enlève quoique ce soit à la beauté des images. J'adore les cadrages, les contre plongées, le jeu sur les ombres, et la façon dont Eisenstein filme les visages des humains et des statues. Pas mon Eisenstein préféré, cep... |
|
|
Cosmo |
Posté: 14 Sep 2007, 21:04
|
|
|
Famille juive ? C'est ça la raison ? Ou bien pif ? Plus que famille juive, c'est surtout famille traditionnelle (même si les deux vont souvent ensemble). Pas forcément rétrograde (les filles ne sont pas non plus enfermées, loin de là), mais toute l'éducation des filles ET des garçons est tournée ve... |
|
|
Trier par: |