Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 15:38
|
|
Réponses: 641 Vus: 32366
|
Logique? Bah non. Elle est tout sauf logique, justement à cause de failles comme le coup des bars à chichas, etc... Ouais enfin des failles de ce genre, il n'y en a pas cinquante, à ce qu'il me semble. Si tu crois que la clope va disparaître, tu rêves. Mais à chacun le droit de fumer... Du moment q... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 14:11
|
|
|
Je ne trouve pas. Perso, j'ai été très surpris quand j'ai su, pas plus tard qu'hier, que l'interdiction de fumer dans les hôpitaux date de 1987. Il y a vingt ans, il fallait une loi pour une chose qui nous paraît évidente aujourd'hui. Les höpitaux, c'est pas du tout pareil qu'un café.. Et fumer, c'... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 13:58
|
|
|
c'est normal, va juste falloir un temps d'adaptation. je suis sûr que dans 20 ans, on verra des images d'archives de ces reportages et ont réagira de la même manière que l'on réagi aujourd'hui lorsque l'on voit des images d'archives d'un homme qui est contre le droit de vote des femmes ou le droit ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 12:12
|
|
|
Noony a écrit: Une pensée pour les 5.000 employés de bar à chichas qui sont aujourd'hui au chomage technique.
C'est bien le seul truc qui m'ennuie dans cette loi. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 11:34
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Je revis.
Comme je suis content...
Par contre, les discours sur la liberté, sur la dictature, sur l'intolérance des non fumeurs, ça commence à me gaver depuis quelques jours. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Bonne annnnnééééééé ouuuuaaaaais |
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 11:21
|
|
Réponses: 36 Vus: 2304
|
Qui-Gon Jinn a écrit: juLILO a écrit: Repas de réveillon sur la plage et 1er bain de l'année le jour du 1er janvier... je trouve que c'est mieux que de regarder Sideways...
Sinon BONNE ANNEE A TOUS! Oui mais je préfère passer mon 2 novembre à voir BOND 22 et en écrire la critique après... 
LOL, l'enculé ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Piranha 2 : les tueurs volants (James Cameron, 1981) |
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 10:27
|
|
Réponses: 3 Vus: 1637
|
Piranha Part Two: The Spawning en VO. De ce film considéré par Cameron comme " le meilleur film de piranhas volants du monde ", j'attendais un navet, une grosse merde, mais je ne pensais pas qu'on atteindrait un tel niveau dans la nullité. Comme prévu, Cameron en est quasi absent, à l'exc... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Lunar Park (Bret Easton Ellis - 2005) |
Cosmo |
Posté: 31 Déc 2007, 15:18
|
|
Réponses: 12 Vus: 2665
|
Tiens, au passage, c'est fou comme ce livre ressemble à notre Bret-à-nous, ce cher Philippe Djian (Impureté, ou Vers chez les blancs, c'est du pur plagiat)... Sauf qu'avec Lunar Parc, Elis fait moins bien que la copie. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 31 Déc 2007, 10:14
|
|
|
Bah vu que c'est écrit "Bret Easton Ellis" dessus, les gens ne se sentent plus. J'adore "Moins que zéro", "American psycho" et j'aime bien "Glamorama", mais là je trouvais qu'on atteignait un degré énorme d'égocentrisme et de vacuité. A la rigueur, tant qu'il... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Cosmo |
Posté: 31 Déc 2007, 10:11
|
|
Réponses: 3355 Vus: 361003
|
Confessions of an English opium-eater de Thomas de Quincey Je m'attendais à une évocation de la vie de bohème d'un artiste dans un Londres romantique. Et bien ce n'est pas du tout ça. Récit très chiant où l'auteur mêle des elements biographiques à des considérations historiques et philosophiques. T... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 31 Déc 2007, 10:08
|
|
|
Noony a écrit: Cosmo a écrit: autant tout le délire maison hantée / Terby me laisse froid. C'est le moins qu'on puisse dire. J'avais été globalement aterré par le livre à l'époque.
Content ! Je me sentais un peu seul devant le déluge de louanges (élu meilleur livre de l'année par je sais plus qui, etc.). |
|
 |
Cosmo |
Posté: 31 Déc 2007, 10:06
|
|
|
Une relation dangereuse (Douglas Kennedy) Je me rends compte qu'avoir une amie qui a -40% sur les bouquins, c'est bien pratique... Je poursuis mon exploration de l'oeuvre de ce génial écrivain, dont les livres exploitent certes à chaque fois le même schéma narratif, mais avec tant de brio que c'en e... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 31 Déc 2007, 09:59
|
|
|
Terminé la semaine dernière, le dernier opus de BEE me laisse finalement très peu de souvenirs, et ne restera pas ancré dans ma mémoire aux côtés de American Psycho, Moins que zéro, ou Les Lois de l'attraction. J'avais déjà été assez déçu par Glamorama, et celui ci me laisse un goût d'inachevé. Auta... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 31 Déc 2007, 09:55
|
|
|
Les Cerfs volants de Kaboul (Khaled Hosseini) Je voyais ce livre trôner en tête des best sellers de la fnac depuis quelques mois, et l'arrivée prochaine du film de Marc Foster (dont on se demande décidément, à la lecture du livre, ce qu'il fout là !) m'a décidé à l'acheter. Bonne idée vu que c'est p... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 31 Déc 2007, 09:50
|
|
|
La Nuit de l'oracle (Paul Auster) Sans être un fan absolu de Auster (j'adore Brooklyn Folies, Le Livre des illusions, Leviathan, beaucoup moins Cité de verre, La Musique du hasard...), j'ai toujours été assez enchanté par ses livres qui passaient chez moi comme une lettre à la poste. Ca se lit vite ... |
|
 |
Trier par: |