Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 13:24

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Lunar Park (Bret Easton Ellis - 2005)

Posté: 31 Déc 2007, 15:18 

Réponses: 12
Vus: 2502

Tiens, au passage, c'est fou comme ce livre ressemble à notre Bret-à-nous, ce cher Philippe Djian (Impureté, ou Vers chez les blancs, c'est du pur plagiat)... Sauf qu'avec Lunar Parc, Elis fait moins bien que la copie.

Posté: 31 Déc 2007, 10:14 

Bah vu que c'est écrit "Bret Easton Ellis" dessus, les gens ne se sentent plus. J'adore "Moins que zéro", "American psycho" et j'aime bien "Glamorama", mais là je trouvais qu'on atteignait un degré énorme d'égocentrisme et de vacuité. A la rigueur, tant qu'il...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Posté: 31 Déc 2007, 10:11 

Réponses: 3315
Vus: 328526

Confessions of an English opium-eater de Thomas de Quincey Je m'attendais à une évocation de la vie de bohème d'un artiste dans un Londres romantique. Et bien ce n'est pas du tout ça. Récit très chiant où l'auteur mêle des elements biographiques à des considérations historiques et philosophiques. T...

Posté: 31 Déc 2007, 10:08 

Noony a écrit:
Cosmo a écrit:
autant tout le délire maison hantée / Terby me laisse froid.

C'est le moins qu'on puisse dire.

J'avais été globalement aterré par le livre à l'époque.

Content ! Je me sentais un peu seul devant le déluge de louanges (élu meilleur livre de l'année par je sais plus qui, etc.).

Posté: 31 Déc 2007, 10:06 

Une relation dangereuse (Douglas Kennedy) Je me rends compte qu'avoir une amie qui a -40% sur les bouquins, c'est bien pratique... Je poursuis mon exploration de l'oeuvre de ce génial écrivain, dont les livres exploitent certes à chaque fois le même schéma narratif, mais avec tant de brio que c'en e...

Posté: 31 Déc 2007, 09:59 

Terminé la semaine dernière, le dernier opus de BEE me laisse finalement très peu de souvenirs, et ne restera pas ancré dans ma mémoire aux côtés de American Psycho, Moins que zéro, ou Les Lois de l'attraction. J'avais déjà été assez déçu par Glamorama, et celui ci me laisse un goût d'inachevé. Auta...

Posté: 31 Déc 2007, 09:55 

Les Cerfs volants de Kaboul (Khaled Hosseini) Je voyais ce livre trôner en tête des best sellers de la fnac depuis quelques mois, et l'arrivée prochaine du film de Marc Foster (dont on se demande décidément, à la lecture du livre, ce qu'il fout là !) m'a décidé à l'acheter. Bonne idée vu que c'est p...

Posté: 31 Déc 2007, 09:50 

La Nuit de l'oracle (Paul Auster) Sans être un fan absolu de Auster (j'adore Brooklyn Folies, Le Livre des illusions, Leviathan, beaucoup moins Cité de verre, La Musique du hasard...), j'ai toujours été assez enchanté par ses livres qui passaient chez moi comme une lettre à la poste. Ca se lit vite ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Je déteste les enfants des autres (Anne Fassio, 2007)

Posté: 30 Déc 2007, 22:29 

Réponses: 2
Vus: 1138

Je viens de le voir... C'est vraiment lamentable, j'avais envie de foutre des baffes aux acteurs, et tout particulièrement à Elodie Bouchez, que je ne supporte plus.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Palmarès annuels Cahiers, Inrocks et Télérama depuis 1990

Posté: 30 Déc 2007, 21:35 

Réponses: 24
Vus: 10119

Jericho Cane a écrit:
Ah non ! C'est génial, Choses secrètes !

A part la fin, j'aime beaucoup le film.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un questionnaire cinéphile qui circule

Posté: 30 Déc 2007, 19:16 

Réponses: 77
Vus: 10301

En lisant ce questionnaire, je me repose la question éternelle (j'en rajoute un peu) : à quand des sorties dvd pour les films de Ashby ???? Il paraît que son oeuvre est très belle, qu'elle constitue ce qui s'est fait de mieux dans les 70's... Ok, mais on peut les voir où, ces films ?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: J.C.V.D (Van Damme, 2008)

Posté: 29 Déc 2007, 15:40 

Réponses: 37
Vus: 5570

Nouveau teaser ici :

http://www.jeanclaudevandamme.fr/news/news.php?id_news=134

Forums: Vos tops   Sujet: Top Seigneur des Anneaux

Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
Posté: 29 Déc 2007, 12:34 

Réponses: 46
Vus: 4832

Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ? La Communauté de l'Anneau version longue Les Deux Tours Le Retour du Roi Si je ne prends que les versions courtes, alors Les Deux tours passe en premier. Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Posté: 29 Déc 2007, 00:43 

Réponses: 233
Vus: 19679

Noony a écrit:
Vu la bande annonce VF et en effet, ça prédit quelque chose de catastrophique.

"Je préfère mourir pour une cause que vivre sans rien faire" ? :shock:

Cette ba est atroce. La vf, les voix, les images, la musique, tout.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Conan the Barbarian (Marcus Pourri, 2009)

Posté: 29 Déc 2007, 00:42 

Réponses: 252
Vus: 18751

Ne faites pas comme si vous découvriez le système hollywoodien. Vous savez très bien que le projet est actuellement proposé à des dizaines de cinéastes sans raison. Ouai enfin je pense pas que les mecs aient fait leur "wish list" de real' en disant on veut McTiernan, sinon Verhoeven ou Mi...
Trier par:  
Page 1212 sur 1455 [ 21812 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: