Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Aoû 2025, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Posté: 15 Mar 2008, 13:08 

Réponses: 1580
Vus: 129097

Ce que je détestais par-dessus tout c'était l'époque "à la Tarantino" où tout le monde tenait les flingues PENCHES.... Tu demandes à n'importe quel tireur, c'est IMPOSSIBLE de viser correctement dans cette position ! Que de la frime... Je ne sais si ça vient de Tarantino... En tout cas, d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Alexandre Nevski (Sergueï Eisenstein - 1938)

Posté: 15 Mar 2008, 13:07 

Réponses: 21
Vus: 3306

C'était mon Eisenstein préféré... Vu il y a bien longtemps, j'avoue n'en avoir que très peu de souvenir. La bataille finale m'avait bien impressionné.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Shepherd (Isaac Florentine, 2008)

Posté: 15 Mar 2008, 12:55 

Réponses: 1
Vus: 1363

Pour ajout, dans une itw, Scott Adkins révèle que le combat final, qui devait durer une dizaine de minutes, a été réduit considérablement à la demande de jcvd, qui se sentait pas trop à l'aise dans toutes ces cabrioles...
Bizarre, tout ça.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Shepherd (Isaac Florentine, 2008)

Posté: 15 Mar 2008, 12:53 

Réponses: 1
Vus: 1363

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] Message du réalisateur, Isaac Florentine : Anthony (c'est moi :) ) Pour être honnête avec toi, je ne souhaite pas parler de The Shepherd : Border Patrol. Ce film a cessé de m'appartenir peu de temps après que j'en termine le tournage. Je n'a...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 14 Mar 2008, 16:00 

Réponses: 5254
Vus: 394236

Insupportable, ce truc. Pourtant, le film a l'air très bon. Hein? Grosse impatience malgré tout, et pour le J'ai toujours rêvé d'être un gangster aussi. Gros poseur.[/quote] Le Claudel a quelques très bonnes critiques. Certains parlent même de chef d'oeuvre. Pour l'autre, c'est surtout que j'aime b...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 14 Mar 2008, 15:50 

Réponses: 5254
Vus: 394236

- l'honteuse promo (oui parce que ce n'est pas une bande-annonce mais juste une collection d'avis de spectateurs sortant de la salle de la projo LABEL UGC) d'Il y a longtemps que je t'aime, avec ses adultes qui confessent à la caméra, les larmes aux yeux, que ce film "c'est l'amour, c'est le c...

Posté: 14 Mar 2008, 10:02 

En terme de mise en scène, moi ce qui me gonfle c'est les travellings latéraux pendant que les personnagent parlent (genre pendant un repas) histoire de justifier les salaires des assistants caméra et des machinots. C'est vraiment le truc qui habille le film.. Alors moi j'ai un problème avec le tra...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Posté: 13 Mar 2008, 19:27 

Réponses: 3354
Vus: 359973

Karloff a écrit:
il a aligné les chefs d'oeuvre jusqu'en 1979.... pas mal quand même

"C'est dommage, certains des premiers albums sont absolument magnifiques (je suradore "La ballade de Johnny Jane", par exemple)."

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Posté: 13 Mar 2008, 18:46 

Réponses: 3354
Vus: 359973

Karloff a écrit:
Blasphème ! Gainsbourg est un dieu de la composition musicale, le dernier génie de la musique française, un poète divin, Pan réincarné.

En quoi cela contredit-il ce que je dis ? C'est un génie qui, au bout d'un moment, s'est reposé sur ses lauriers.

Posté: 13 Mar 2008, 18:44 

En parlant de Emmerich, je déteste quand un personnage dit un truc anodin, et qu'un autre, souvent scientifique, a soudain une idée de génie en disant au premier : "mais tu es génial". ID4 : - Met un manteau, tu vas attraper froid. - Froid ???... Papa, tu es un génie !!!! Ca marche aussi p...

Forums: Vos tops   Sujet: Roland Emmerich

Sujet du message: Re: Roland Emmerich
Posté: 13 Mar 2008, 15:51 

Réponses: 15
Vus: 2800

Joey (Making Contact, 1985) Souvenir d'un truc naze pompé sur Poltergeist et Spielberg, ze modèle de Roland. Moon 44 (1990) Con et sans le sous. 0/6 Universal Soldier (1992) Bien aimé au cinéma à l'époque, mais déjà déçu que le concept de soldats limite cyborgs soit abandonné au bout de 20 minutes....

Posté: 13 Mar 2008, 15:34 

Jericho Cane a écrit:
Les scènes d'amour habillées, ça m'énerve aussi.

Insupportable ! Que la nana cache ses seins sous les draps, ok. Mais voir Cameron Diaz baiser et dormir avec son soutifs, dans l'immonde Hollidays, c'est vraiment lourd.

Posté: 13 Mar 2008, 15:33 

Film Freak a écrit:
Citation:
Il y a aussi ces moments ou un gars super fort en art martial prefere faire des triples saltos pour aller chercher une arme, alors que ca irait plus vite en courant directement.

Cite un film.

Un prince à NY.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jean de Florette - Manon des Sources (Claude Berri - 1986)

Posté: 13 Mar 2008, 15:31 

Réponses: 19
Vus: 3992

Pour autant que je me souvienne, le seul vrai vrai ratage, c'était Germinal (dire qu'à l'époque, son énorme budget avait choqué tout le monde). D'ailleurs c'est marrant de voir que sur un projet similaire à son dyptique Jean de Florette/Manon des Sources (adaptation d'un classique de la littérature...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?"

Posté: 13 Mar 2008, 14:49 

Réponses: 666
Vus: 190807

Jericho Cane a écrit:
Ca a super mal vieiili, Les Prédateurs...

+1
J'ai pas tenu jusqu'au bout, et c'était pourtant il y a plus de dix ans.
Trier par:  
Page 1211 sur 1476 [ 22131 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: