Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 16:29
|
|
Réponses: 641 Vus: 29414
|
Si c'est un bouffon, oui. Oui mais c'est à cause de ce genre de bouffons qu'il y a des lois anti-tabac ou des radars sur les routes. Il est bien là le problème ! Bah oui mais je dis juste que (façon Les Trois Frères) "la loi est mal faite". On tombe dans la répression à cause des irrespon... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 16:25
|
|
|
L'etre humain est-il donc si con que ça ? Pour moi, oui. Con et égoïste. Donc on est tous cons et égoïstes. Toi y compris. Peut être. Mais je reste autant que possible respectueux des gens sur la route, dans mon entourage, dans le métro, etc. Un jour, il y aura une loi qui interdira aux usagers du ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 16:23
|
|
|
Ta phrase n'est elle pas égoïste la? "le problème est désormais réglé" lol. Réglé pour toi pas pour eux. Elle serait égoïste s'il imposait aux fumeurs d'arrêter totalement de fumer. Or, ce n'est pas le cas : vous pouvez fumer, mais pas m'enfumer. quand tu sors de la rue le problème est le... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 16:16
|
|
|
Et c'est là ou je ne suis pas d'accord : ne pas oublier que les fumeurs sont aussi victimes d'une addiction. Pourtant, j'entends partout que fumer est un droit ! sur la quantité de fumeurs, il y en a beaucoup plus qui respectent leur entourage que ceux qui allument une clope n'importe comment Mais ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 16:14
|
|
|
Moi les seuls non fumuers que je trouve intolérants, c'est ceux qui prennent leur 4x4 à Paris pour aller à la boulangerie, mais il parait que cet argument n'est pas valable ici... si ça ne tient qu'à moi, on vire les 4x4 direct. L'etre humain est-il donc si con que ça ? Pour moi, oui. Con et égoïste. |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 16:12
|
|
|
Film Freak a écrit: Si c'est un bouffon, oui.
Oui mais c'est à cause de ce genre de bouffons qu'il y a des lois anti-tabac ou des radars sur les routes. Il est bien là le problème ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 16:11
|
|
|
Ouais mais ce qui dit Qui-Gon sous-entend que le tabac aura disparu du globe quand nos enfants seront vieux... Je pense qu'il s'est mal exprimé, non ? La viande rouge et le sucre n'ont pas d'impact sur les autres mais l'alcool bien plus (accidents, etc). Mais l'alcool, lorsqu'il devient dangereux, ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 15:44
|
|
|
Et encore, quand tu demandes à un pote d'arrêter de fumer en ta présence, au resto par exemple, il te traite d'intolérant ou de facho. Attends, change de potes quoi ! Le discours "non fumeurs = intolérants", on l'entend partout en ce moment. A croire que c'est notre faute, à nous les non ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 15:43
|
|
|
Mais bon, l'alcool n'a pas d'impact sur les autres (sauf la bonne femme qui se fait tabasser par son alcoolo de mari). Et les gens qui se font tuer par des chauffrards bourrés... Oui mais justement, il y a des lois contre ça. Il est interdit, pour sa propre sécurité et celle des autres, de conduire... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 15:39
|
|
|
'est CA le vrai truc..."respectueux et responsables" quand t'es dans un café bon bah, tu peux demander aux gens avec qui t'es mais tu vas pas demander à la table à côté (surtout si t'es en section "Fumeur"). Et encore, quand tu demandes à un pote d'arrêter de fumer en ta présenc... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 15:38
|
|
|
Logique? Bah non. Elle est tout sauf logique, justement à cause de failles comme le coup des bars à chichas, etc... Ouais enfin des failles de ce genre, il n'y en a pas cinquante, à ce qu'il me semble. Si tu crois que la clope va disparaître, tu rêves. Mais à chacun le droit de fumer... Du moment q... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 14:11
|
|
|
Je ne trouve pas. Perso, j'ai été très surpris quand j'ai su, pas plus tard qu'hier, que l'interdiction de fumer dans les hôpitaux date de 1987. Il y a vingt ans, il fallait une loi pour une chose qui nous paraît évidente aujourd'hui. Les höpitaux, c'est pas du tout pareil qu'un café.. Et fumer, c'... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 13:58
|
|
|
c'est normal, va juste falloir un temps d'adaptation. je suis sûr que dans 20 ans, on verra des images d'archives de ces reportages et ont réagira de la même manière que l'on réagi aujourd'hui lorsque l'on voit des images d'archives d'un homme qui est contre le droit de vote des femmes ou le droit ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 12:12
|
|
|
Noony a écrit: Une pensée pour les 5.000 employés de bar à chichas qui sont aujourd'hui au chomage technique.
C'est bien le seul truc qui m'ennuie dans cette loi. |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Jan 2008, 11:34
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Je revis.
Comme je suis content...
Par contre, les discours sur la liberté, sur la dictature, sur l'intolérance des non fumeurs, ça commence à me gaver depuis quelques jours. |
|
|
Trier par: |