Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Mist (Frank Darabont, 2007)

Posté: 28 Fév 2008, 17:58 

Réponses: 227
Vus: 19718

oeil-de-lynx a écrit:
Vous me donnez envie de le voir et dans le même mouvement je m'aperçois que la distribution est incroyablement pourrie.

Torture mentale :x

Quelqu'un qui a lu la nouvelle, sinon ? Vos avis comparatifs ?

Le film est largement mieux.

Forums: Vos critiques   Sujet: Redacted (Brian de Palma, 2007)

Posté: 26 Fév 2008, 22:46 

Réponses: 396
Vus: 30590

Redacted fait partie d'un flot de films réfléchis et dénonciateurs aux objectifs courageux et forts, libre à chacun de juger s'il a réussi ses objectifs ou non. Mais il me semble qu'il ne s'impose pas d'emblée. Non, en effet. Et j'ai plus eu l'impression en y repensant que l'Histoire dira ou pas s'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Redacted (Brian de Palma, 2007)

Posté: 26 Fév 2008, 22:42 

Réponses: 396
Vus: 30590

Tant mieux pour vous. Je regrette quand même que ceux qui aiment le film n'arrivent pas à impliquer davantage ceux qui ont été déçus. Le problème en ce qui me concerne, c'est que j'ai adoré le film (6/6), tout en étant incapable de réellement en parler, de le décortiquer, de l'analyser, ni même d'a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dead man (Jim Jarmusch, 1995)

Posté: 26 Fév 2008, 19:17 

Réponses: 13
Vus: 2256

Séance au cinéma hypnotique, mon JJarmush préféré.

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: question à 10 euros

Sujet du message: Re: question à 10 euros
Posté: 26 Fév 2008, 14:51 

Réponses: 10
Vus: 1642

Question très importante ayant fait l'objet d'un pari : Pourquoi avoir appelé votre site "film de culte" et non pas "film culte" ? "Film de culte" on a l'impression que ce sont des films pour lesquels une messe va être prononcée, non ??? Merci d'avance pour votre éclai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Fév 2008, 21:10 

Réponses: 32873
Vus: 1509131

Je n'ai pas l'impression qu'on projette quoique ce soit. Au contraire, j'ai plutôt l'impression que tout le monde précise bien qu'il est incroyable qu'un dérapage de la sorte se produise précisément à ce moment, où il va être ajouté à une pile de dossiers qui s'amassent sur lui. Chépas trop... je p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Fév 2008, 20:44 

Là sur cet incident là, qui est stupide, mais qui est un dérapage verbal comme il peut y en avoir tout le temps chez tout le monde (oui, même le président), j'ai quand même l'impression qu'on projette trop de trucs dessus... Je n'ai pas l'impression qu'on projette quoique ce soit. Au contraire, j'a...

Posté: 25 Fév 2008, 19:17 

Et la fois où un inconnu crie "Connard" à Chirac... Ce dernier s'approche de lui tout sourire et lui dit "Enchanté moi c'est Chirac". Putain je connaissais pas ça non plus...ça tue. De toute façon, c'était le meilleur Chirac niveau punchline. Chirac a eu de bons moments, notamme...

Posté: 25 Fév 2008, 19:13 

Mettons n'importe qui ici dans sa situation... à se déplacer tous les jours de ville en ville et, sans doute chaque jour, à essuyer des quolibets, tu crois pas qu'à un moment ou à un autre n'importe quel être humain, président ou pas, va pas réagir ? Justement, la fonction présidentielle n'est pas ...

Posté: 25 Fév 2008, 19:11 

Mais c'est n'importe quoi... Le mec est un humain Justement, il a une fonction qui implique ou nécessite qu'il soit un peu plus qu'un humain lambda. On fera quoi le jour où, au beau milieu d'une poudrière genre moyen-orient, il sortira un truc du genre "on va nettoyer l'Afrique au karchère&quo...

Forums: Littérature   Sujet: La Tour Sombre, de Stephen King

Posté: 25 Fév 2008, 09:28 

Réponses: 49
Vus: 10508

J'ai suivi les comics, en anglais, et j'aime vraiment beaucoup le dessin L'emplacement des bulles ne m'a pas specialement choquée. Rien de grave ou de vraiment choquant. Mais je trouve juste que l'ordre dans lequel on doit lire les bulles n'est pas toujours évident. C'est vraiment un détail. Et les...

Forums: Vos critiques   Sujet: Atonement (Joe Wright - 2007)

Sujet du message: Re: Atonement (Joe Wright - 2007)
Posté: 25 Fév 2008, 09:27 

Réponses: 151
Vus: 13110

J'ai un peu la flemme de parcourir les 7 pages, et je n'ai pas envie non plus de me prendre des spoilers, donc j'ignore si ça a déjà été dit mais : que vaut le bouquin ? Quelqu'un l'a lu ? Vous le conseillez (sachant que je n'ai pas vu le film) ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Paris ( Cedric Klapisch - 2008)

Posté: 24 Fév 2008, 13:03 

Réponses: 35
Vus: 5601

Chiant comme tout. Le film choral ne passe pas du tout vu que ça manque totalement de fluidité, contrairement à n'importe quel Lelouch (il faut au moins lui reconnaître cette qualité : il manie mieux les hasards, les rencontres, les coïncidences, que Klapisch). Le problème de ce genre de film, c'est...

Forums: Littérature   Sujet: La Tour Sombre, de Stephen King

Posté: 24 Fév 2008, 09:24 

Réponses: 49
Vus: 10508

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/1/4/0/9782356160041.gif Sortie du 1er tome de la bd LA TOUR SOMBRE, qui raconte les premières aventures de Roland, bien avant sa quête de la tour. Ca permet surtout de mettre des images sur des personnages et des histoires qui ne sont...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Les César 2008

Posté: 23 Fév 2008, 01:13 

Réponses: 211
Vus: 23296

Sinon, c'était quand même hallucinant, toutes les absences... Seulement 2 réalisateurs, 3 acteurs et 3 actrices parmi les nominés. C'était pas la pire année, à ce niveau. Certaines cérémonies étaient limite boycottées, au point que certains producteurs voulaient stipuler dans le contrat des acteurs...
Trier par:  
Page 1195 sur 1455 [ 21817 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: