Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 15:45

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona, 2007)

Posté: 09 Mar 2008, 20:51 

Réponses: 22
Vus: 3600

Très beau film. Ca met un certain temps à démarrer, mais à partir de l'accident de voiture, le souffle ne retombe pas un instant et le film enchaîne les scènes tétanisantes.
5/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Soyez sympas, Rembobinez (Michel Gondry, 2008)

Posté: 08 Mar 2008, 22:56 

Réponses: 70
Vus: 6834

Même problème que dans les précédents, c'est bourré de bonnes idées, mais ça part dans tous les sens. C'est quoi cet histoire de sabotage (dont on n'entend plus du tout parler ensuite) ?!! Cette histoire de promoteur immobilier ? Dommage, d'autant que les tournages des films suédés sont sympas, mais...

Forums: Vos critiques   Sujet: Soyez sympas, Rembobinez (Michel Gondry, 2008)

Posté: 07 Mar 2008, 20:26 

Réponses: 70
Vus: 6834

c'est quand même extrêmement mal écrit, avec des personnages aussi en carton que la mise en scène... j'ai vraiment détesté, voilà, voilà, c'est dit, le bon côté des choses c'est que j'en attendais rien. En lisant ton blog, je me rends compte que je pensais être le seul à ne pas aimer La science des...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Philippe Garrel nous fait cadeau d'un film.

Posté: 07 Mar 2008, 17:19 

Réponses: 17
Vus: 2367

C'est cool, ça, j'hésitais à l'acheter.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre nom en dragqueen

Sujet du message: Re: Votre nom en dragqueen
Posté: 06 Mar 2008, 18:06 

Réponses: 30
Vus: 3150

Madame Les Poils Daumesnil.

(bon, la rue précédente, c'étais la rue du 8 mai, mais ça collait pas)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Posté: 06 Mar 2008, 14:25 

Réponses: 5350
Vus: 424820

On voulait en faire une série télé, avec Neville. On en avait discuté un peu en rigolant, avec des gags du genre le sourd fait du ski, et un mec gueule 'avalaaaaaaaaaaaaaaaaanche'. Et ça en est où, ce projet? Vous avez un scénario? Lol, non non rien du tout, c'était au cours d'une discussion sans i...

Posté: 06 Mar 2008, 12:35 

Ca marche tout le temps, ce truc. La prochaine fois, ce sera un sourd plongé dans des conversations qu'il ne comprend plus : source de gags. On voulait en faire une série télé, avec Neville. On en avait discuté un peu en rigolant, avec des gags du genre le sourd fait du ski, et un mec gueule 'avala...

Posté: 06 Mar 2008, 07:29 

C'est quand même le mécanisme de comédie le plus BASIQUE DU MONDE. . Et finalement, une bonne partie des plus grands succès sont plus ou moins basés sur ce mécanisme (un personnage plongé dans un univers qu'il ne connaît pas, source de gags) : Les visiteurs, Un indien dans la ville, Crocodile Dunde...

Forums: Vos critiques   Sujet: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Posté: 05 Mar 2008, 08:34 

Réponses: 129
Vus: 12211

Apparemment, une version longue (30mn de plus) serait dispo sur le dvd zone 1.

Forums: Vos critiques   Sujet: Funny Games U.S. (Michael Haneke - 2008)

Posté: 03 Mar 2008, 23:08 

Réponses: 105
Vus: 10151

si on n'a pas vu l'original... que faire? voir l'original, voir le remake? Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'en penserait un spectateur vierge, si possible qui ne sait rien de l'histoire. Mais bon, les deux sont identiques dans le déroulement. L'original a pour lui sa froideur, et le sous-te...

Posté: 03 Mar 2008, 23:06 

C'est du plan par plan où il y a des modifications ? Honnêtement, j'ai vu l'original à sa sortie en salle, donc je ne saurais dire jusqu'où va la copie. Mais dans le déroulement, tout est quasiment identique : la famille, les deux jeunes qui viennent emprunter des oeufs, le môme qu'on butte, le...

Posté: 03 Mar 2008, 23:02 

Oh la déception... Pour le coup, j'avais confiance en Haneke et en la potentialité du remake d'un film initialement dirigé contre l'Amérique. Il le dit lui même dans le dossier de presse : il a fait le remake pour toucher les américains, ce que l'original n'avait pas réussi à faire pour cause lanue ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Mist (Frank Darabont, 2007)

Posté: 03 Mar 2008, 10:55 

Réponses: 227
Vus: 19723

Des films de zombie français, j'en connais pas beaucoup. Je parlais de films de zombies en général... On n'est pas obligé d'imiter les américains ou les espagnols. Ca je suis on ne peut plus d'accord mais si c'est un passage obligé pour évoluer vers plus de possibilités et donc une réelle identité ...

Posté: 03 Mar 2008, 10:33 

Ok, Yannick Dahan est le nouveau Romero. On y croit à fond. 1/ J'aimerais bien que tu me dises OU j'ai pu dire (ou même laisser entendre) ça. Alors que je me tue, justement, à dire l'inverse. 2/ Puis pourquoi pas ? Après tout, tu le connais ? Tu as vu ses courts-métrages ? Tu as lu son scénario ? J...

Posté: 03 Mar 2008, 10:29 

Ce qu'on dit à propos de Dahan, c'est qu'on a peur que sa puérilité critique se transforme en puérilité de réalisateur à l'image de ce que semblent être A l'intérieur et Frontières. Mais j'ai envie de dire "tant mieux", dans un sens ! On ne lui demande pas de tout révolutionner. Ce mec a ...
Trier par:  
Page 1193 sur 1455 [ 21820 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: