Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: RIP Harold Pinter |
Cosmo |
Posté: 26 Déc 2008, 10:38
|
|
Réponses: 30 Vus: 3527
|
J'ai toujours entendu ce nom, sans avoir jamais lu son oeuvre ni être même capable de citer un titre. :arrow: wikipedia Edit : ok, je m'embrouillais dans tout ce qu'il a fait. J'ai vu certains des films qu'il a écrits, et j'avais lu pas mal de trucs sur lui lors de ses prises de position politiques.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen - 2007) |
Cosmo |
Posté: 26 Déc 2008, 10:35
|
|
Réponses: 197 Vus: 20004
|
Oui enfin un livre ce n'est pas qu'une histoire... Non, c'est pour ça que je disais que j'avais du mal à imaginer le bouquin. De la même façon que le film mise beaucoup sur le visuel, les acteurs, etc, je suppose (j'espère) que le livre joue sur autre chose que son simple pitch. Je compte me lancer... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cadeaux de Noël |
Cosmo |
Posté: 26 Déc 2008, 10:06
|
|
Réponses: 96 Vus: 9413
|
Reçu :
- DVD de THE MIST
- Un pull et une sous-pull Zara
- Une émulsion après rasage Egoïste
- Le livre Houellebecq / BHL
Offert :
- Un portefeuille en cuir Gucci pour Mme
(+ participation à divers cadeaux pour la belle famille) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen - 2007) |
Cosmo |
Posté: 26 Déc 2008, 09:09
|
|
Réponses: 197 Vus: 20004
|
Que vaut le bouquin ? J'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse faire un bon livre avec cette histoire, tant le film existe par la mise en scène, la photographie, les acteurs. Sans vouloir mettre le scénario de côté, c'est un film très visuel. Et comme c'est dirigé par les Coen Brothers, le visuel ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cadeaux de Noël |
Cosmo |
Posté: 25 Déc 2008, 14:47
|
|
Réponses: 96 Vus: 9413
|
Le Roi des singes, on l'avait reçu pour FDC cet été.
C'est l'édition Films-sans-frontières que tu as pris (je ne sais pas s'il y a d'autres éditions) ? |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Kitano |
Cosmo |
Posté: 24 Déc 2008, 17:48
|
|
Réponses: 33 Vus: 3920
|
J'adore quasiment tous les films que j'ai vus de lui... Pourquoi n'ai-je pas vu les autres ? Mystère... 5 - Sonatine, mélodie mortelle (1995) 6 - Hana-Bi (1997) 2 - Violent Cop (1998) 5 - L'Eté de Kikujiro (1999) 5 - Aniki, mon frere (2000) 5 - Dolls (2003) 6 - Zatoichi (2003) C'est surtout A scene ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: I Drink Your Blood (David Durston, 1970) |
Cosmo |
Posté: 24 Déc 2008, 17:45
|
|
Réponses: 0 Vus: 1209
|
Directement issu de la vague horreur lancée par Herschell Gordon Lewis au début des années 60, I Drink your Blood lui emboite le pas d'une bien étrange façon : commençant comme une adaptation bien glauque du meurtre de Sharon Tate par Manson, le film bifurque soudainement pour se transformer en sort... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Last House on the Dead End Street (Roger Watkins, 1973) |
Cosmo |
Posté: 24 Déc 2008, 17:39
|
|
Réponses: 1 Vus: 1258
|
Renommé "Last House on the Dead End Street" pour sa ressortie quelque temps après le Last House on the Left de Wes Craven (dont il reprend l'accroche : "ce n'est que du cinéma"), ce Fun House (titre initial) lui est antérieur de quelques années et n'entretient avec lui que de vag... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eyes wide shut (Stanley Kubrick, 1999) |
Cosmo |
Posté: 23 Déc 2008, 20:47
|
|
Réponses: 179 Vus: 14811
|
Baptiste a écrit: Franchement Cosmo vu que tu adores Visconti tu devrais adorer Le Guepard, vois le le plus vite possible...
Oui je sais...
Mais je fais tout pour (achat du dvd, lecture du livre...). J'attends le bon moment pour me plonger dedans et me le prendre en pleine poire. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le Top Jim Jarmusch |
Cosmo |
Posté: 23 Déc 2008, 15:22
|
|
Réponses: 48 Vus: 6757
|
Ah tiens, je n'avais pas vu ce topic... 1/ Dead Man Indétrônable. La photographie, la musique, l'interprétation, la poésie... Puis : 4.5 : Broken Flowers (2005) 4 : Coffee and cigarettes (2004) 6 : Ghost Dog: la voie du samourai (1999) 3 : Night on Earth (1990) 3 : Mystery train (1989) 4 : Down by L... |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Déc 2008, 15:17
|
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait, c'était donc l'aspect monumental, ça m'étonnait aussi, tu es assez passionné et pas assez aigri pour limiter le cinéma à un gars, aussi grand soit il. :wink: D'ailleurs, si je devais le faire (limiter le cinéma à un cinéaste), je ne suis pas certain de choisir Malic... |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Déc 2008, 15:14
|
|
|
vraiment, je te conseille si tu en as l'occasion d'aller le voir dans une grande salle. J'essaierai (même si ça m'étonnerait que je trouve le temps un jour). Disons que je privilégie mon confort (fauteuil, silence, température, etc.) à la taille de l'écran. Après, si toutes les conditions peuvent ê... |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Déc 2008, 14:47
|
|
|
Non non Tu m'ôtes les mots de la bouche. je ne comprends plus. je croyais que Le guépard t'ennuyait. Je pensais que tu parlais de Eyes Wide Shut. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit du à l'écran. Enfin, c'est un peu subjectif, là. Disons que je n'ai jamais trouvé ça obligatoire pour app... |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Déc 2008, 14:27
|
|
|
C'est magistral, de la manière des quelques très grands films qui parsèment le siècle (des Visconti, des Lean, etc.). Je suis rassuré de voir Malick refaire des films, sinon Kubrick serait resté le dernier "grand". Bon j'ai tendance à considérer Kubrick bien au dessus de Lean (mais c'est ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Déc 2008, 13:02
|
|
|
the black addiction a écrit: Non non
Tu m'ôtes les mots de la bouche. |
|