Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mar 2025, 17:32

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Claude Berri

Posté: 16 Jan 2009, 11:55 

Réponses: 147
Vus: 12094

"Claude Berri est juste le type qui s'est ridiculisé en exigeant de répondre dans les colonnes de Libé" Voila. C'est juste ça, Berri ? Vraiment que ça, rien d'autre ? 40 ans de carrière résumés à une seule bourde ? Ca ne lui vient pas à l'esprit que pour une bonne partie du public, Berri p...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum 2008 - Les résultats

Posté: 16 Jan 2009, 10:55 

Réponses: 35
Vus: 5011

Voilà un top qui veut dire quelque chose ! A publier sur le site !! Le Top 5 des foruméens les plus souvent au cinéma en 2008 01 - Blissfully - 189 02 - Jericho Cane - 182 03 - DPSR - 164 04 - SarahConnor - 157 05 - hal5 - 138 Vous êtes juste tarés. Un film tous les deux jours ! Y a un truc pratiqu...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Posté: 16 Jan 2009, 10:07 

Réponses: 4907
Vus: 475070

Le problème des dessins animés, c'est que souvent tu n'as personne qui les déteste, alors ils finissent assez haut. C'est valable pour les Miyazaki comme pour les Pixar. Je suis étonné, par contre, de la présence de Mulholland drive si haut (et de Elephant aussi). Sur 30 films, si j'enlève les Pixa...

Forums: Vos critiques   Sujet: True romance (Tony Scott, 1993)

Posté: 16 Jan 2009, 09:59 

Réponses: 34
Vus: 4995

Au passage Cosmo confond nanar et navet. Je ne pense pas. Mais la nanardise est totalement subjectif d'une personne (et d'un film) à l'autre. Je ne trouve pas ce film simplement mauvais. Je le trouve réellement con au point de me marrer devant. Alors c'est sûrement moins nanar que des Turkish Star ...

Posté: 16 Jan 2009, 00:25 

Je ne comprend pas vraiment qu'on ne puisse pas aimer ce film Pour être un peu plus constructif que la simple utilisation du mot "nanar" : je trouve le film extrêmement mal construit, très décousu (en gros, une succession de dialogues qui se terminent systématiquement par la mort d'un des...

Posté: 15 Jan 2009, 19:41 

Il faudrait qu'on m'explique en quoi True Romance est un " nanar ", terme que des emplois aussi douteux ont totalement vidé de son sens, tant il semble évident qu'entre White Fire et True Romance il y a une très légère différence. Je ne connais pas ce White Fire, mais pour moi True Romanc...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Posté: 15 Jan 2009, 10:52 

Réponses: 4054
Vus: 314299

Hier j'ai enchaîné deux films propagandistes : Octobre et Rambo III Y'avait comme qui dirait un contraste... LOL, le grand écart ! C'est bien, Octobre ? J'ai la VHS mais il ne me semble pas l'avoir vu. Cela dit, c'était samira makhmalbaf qui reconnaissait il y a quelques années à Cannes (avec une c...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 15 Jan 2009, 07:07 

Réponses: 41486
Vus: 1973295

convaincu qu'il existe au contraire "de nombreuses preuves de l'existence de Dieu, depuis les expériences personnelles des gens jusqu'à la complexité, l'interdépendance, la beauté et la conception de la nature". [/quote] Ca m'a toujours fait marrer, les gens qui se disent chrétiens, et ch...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Number 6

Posté: 14 Jan 2009, 21:44 

Réponses: 16
Vus: 1577

Il ne verra donc jamais l'adaptation cinéma de sa série (si ça se fait un jour)... Un nom immense de la télévision. Le Prisonnier, c'est gigantesque.

Forums: Vos tops   Sujet: Bryan Singer

Posté: 14 Jan 2009, 20:06 

Réponses: 33
Vus: 5455

Ah tiens, j'ai oublié Un Élève doué... 4/6. C'est bien joué, bien dirigé. Ça n'a pas la force et la noirceur de la nouvelle. J'aurais rêvé de voir le film que devait en tirer Peckinpah.

Forums: Vos tops   Sujet: Bryan Singer

Posté: 14 Jan 2009, 17:15 

Réponses: 33
Vus: 5455

Ennemi Public : 4/6 Un bon premier film, tout petit au niveau du budget et du visuel (on sent déjà une certaine pauvreté à ce niveau - "pauvreté" n'est pas forcément le mot, disons que ce n'est pas un style qui claque). Au niveau des thèmes, il y a déjà pas mal de choses. Usual Suspect 5/6...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Posté: 14 Jan 2009, 17:04 

Réponses: 4054
Vus: 314299

JeeB a écrit:
On m'a passé le dvd de public accessl'un des premiers Singer, alors question aux fans du réalisateur(style ffreak) est ce que ca vaut le coup??

C'est tout petit, limite DTV au niveau du visuel. Mais c'est quand même pas mal foutu, et on retrouve certains thèmes qui reviendront.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

Posté: 14 Jan 2009, 16:46 

Réponses: 204
Vus: 15499

Un peu l’impression d’avoir déjà vu ça des dizaines de fois, certes pas forcément en mieux (Aronofsky est très en forme, dans un genre totalement différent de ses précédents films). Le film en lui-même ne contient pas réellement de défaut (sans doute quelques détails), mais j’ai du mal à comprendre ...

Forums: Vos tops   Sujet: Les Tops 2008 de la presse (papier ou internet)

Posté: 13 Jan 2009, 20:56 

Réponses: 162
Vus: 15001

Finalement, ton introduction sur la force du cinéma américain en 2008, tu aurais pu le mettre pour chaque année :lol:

Forums: Vos tops   Sujet: Les Tops 2008 de la presse (papier ou internet)

Posté: 13 Jan 2009, 20:42 

Réponses: 162
Vus: 15001

lol, à peu près tout y est pourri dans celui-ci, le pompon ce sont leurs pages "les échos du cinéma" là, à la fin, tout le truc sur l'action culturelle, c'est un numéro über-frodonien je trouve... je m'y suis emmerdé de la première à la dernière page. Horrible. Même la renaissance d'Impac...
Trier par:  
Page 1115 sur 1461 [ 21914 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: