Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Jan 2025, 08:54

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Claude Berri

Sujet du message: Re: RIP Claude Berri
Posté: 12 Jan 2009, 15:56 

Réponses: 147
Vus: 11915

C'était de bon ton de se foutre de sa gueule, de lui souhaiter le plantage notamment au moment de Germinal. Mais le mec était un vrai grand producteur, le mec capable de produire de grands films populaires (Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, ), des films difficiles (Trois places pour le ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Claude Berri

Sujet du message: Top Claude Berri
Posté: 12 Jan 2009, 15:50 

Réponses: 11
Vus: 2127

Il a réalisé finalement peu de films... Je pensais qu'il y en avait plus que ça. # Ensemble, c'est tout (2007) pv # Un reste, l'autre part, L' (2005) 3.5/6 Quelques beaux moments, mais le film part un peu dans tous les sens au niveau de l'histoire. # Une femme de ménage (2002) 3.5/6 Bacri est excell...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Claude Berri

Sujet du message: Re: RIP
Posté: 12 Jan 2009, 15:38 

Réponses: 147
Vus: 11915

Triste. Je le considère vraiment comme un grand. Et j'ai beaucoup d'estime pour le metteur en scène, bien que je n'apprécie pas forcément tous ses films.

Forums: Vos critiques   Sujet: Alien Raiders (Ben Rock - 2008)

Posté: 11 Jan 2009, 10:29 

Réponses: 13
Vus: 1513

oui aors là je réclame des exemples, jericho. Il y avait un dossier dans Mad Movies à ce sujet. Ils citaient notamment In Hell (de Ringo Lam), et plus récemment Until Death, tous deux avec Van Damme. Enfin, il y a une différence entre le vrai DTV (le film produit POUR être diffusé en DVD), qui pass...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fight Club (David Fincher, 1999)

Posté: 10 Jan 2009, 13:07 

Réponses: 69
Vus: 8874

C'est pas la grosse éclate, quoi. Non, bien sûr, mais il y a un humour à froid qui parcourt tout le film, j'ai l'impression. Peut-être pour mieux contrebalancer le ton très désespéré de l'histoire. Ca je suis d'accord. C'était plutôt le "surtout" qui donnait l'impression que pour toi le f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mister Lonely (Harmony Korine - 2007)

Posté: 10 Jan 2009, 12:47 

Réponses: 18
Vus: 2952

Jericho Cane a écrit:
C'est quand même assez inégal, comme film, non?

Carrément ! C'est assez joli par moment, également émouvant (le massacre des bêtes)... Mais bon, je navigue entre le 3/6 (sur le coup) et le 2/6 (en y repensant).

Posté: 10 Jan 2009, 12:46 

Fight Club est surtout un film très drôle, très conscient de son second degré. Ouais enfin, ce n'est pas parce qu'il est conscient de son second degré que le film devient soudainement drôle. Il y a quelques passages amusants, mais c'est pas non plus ce qui vient en premier. C'est pas la grosse écla...

Posté: 10 Jan 2009, 12:44 

En dehors du film, je me demande pourquoi Le Pingouin n'expose pas son point de vue pour défendre le film plutôt que de demander une sorte de censure sur l'avis de Baptiste. Faut dire qu'il l'a par le passé exposé en long en large et en travers, donc ça doit un peu le souler de se répéter (même si ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les prédateurs (Tony Scott - 1983)

Posté: 09 Jan 2009, 20:36 

Réponses: 25
Vus: 3825

J'ai tenu quelques dizaines de minutes devant ce truc... Jamais compris le culte. De toute façon, j'ai jamais pigé (à deux ou trois exceptions près) que Tony Scott puisse avoir des fans.
0/6

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Universal Soldier 3 - New Begining (John Hyams)

Posté: 08 Jan 2009, 09:38 

Réponses: 30
Vus: 4183

Confirmation pour Dolph Lundgren, qui pourrait passer une très belle année 2009 (Unisol 3 sera un carton, au moins en DVD, et The Expendable risque de créer l'événement). Van Damme et surtout Lundgren (qui a été moteur là dessus) ont accepté le film à condition que le scénar soit entièrement revu, e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet - 2001)

Posté: 07 Jan 2009, 16:40 

Réponses: 65
Vus: 6724

Quand même, toute l'histoire part d'une boîte à souvenirs Qui permet justement à Benichou de se rendre compte que le temps passe. Il y a une nostalgie dans cette scène, mais justement pour qu'il pense à l'avenir (son petit enfant). et ça se raccroche pas mal à de vieilles valeurs (la discussion sur...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet - 2001)

Posté: 07 Jan 2009, 13:58 

deudtens a écrit:
Art Core qui a lancé le truc sur le prénom. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête là.

Lol, comme il balance !! :lol:

Posté: 07 Jan 2009, 13:56 

Euh je ne trouve pas non, pour en avoir fréquenté un certains nombres, j'en ai quand même pas vu des masses dont les enfants s'appelaient Jean-Pierre ou Maurice. Des masses, non, mais ce n'est pas un truc unique et limité au film. Le monde présenté dans le film, sinon, les gens ont beau n'y être pa...

Posté: 07 Jan 2009, 13:41 

deudtens a écrit:
Et puis merde quoi, je vois pas pourquoi on devrait faire une fixette sur ça même si c'est rare, j'ai une amie Rebeu qui s'appelle Julie, ses parents ont voulu lui aseptiser la gueule ?

C'est un truc assez commun, les prénoms français un peu classiques chez les familles immigrées.

Posté: 07 Jan 2009, 13:40 

Que le monde soit irréel ne me pose pas de problème en soi, c'est juste que si on me présente un univers décalé, j'aimerais qu'il ait un intérêt. Ici j'y vois une vision kitschissime des choses, au sens du mot utilisé par Kundera (" exclut la merde de son champ de vision " ) qui me semble...
Trier par:  
Page 1112 sur 1457 [ 21841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: