Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Transformers (Michael Bay - 2007) |
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2009, 12:20
|
|
Réponses: 512 Vus: 42229
|
Justement, la justification ne me satisfait pas. Quand bien même cela me ferait rire. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il monte à l'arbre. Ils ont eu entre les mains le projet de faire un film avec des robots qui se transforment en voiture, et se sont dit que de toute façon ils ne pouv... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2009, 11:08
|
|
|
Pour ma part le fait que ça soit crétin m'empêche pas de prendre mon pied devant les effets spéciaux et le bourrinage. Sauf que de ce côté là, le film m'a déçu. Menfin pour en revenir aux inepties du scénario, le seul truc qui me dérange vraiment, c'est Voight qui dit "ouééé on va cacher la ga... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2009, 11:06
|
|
|
Oui enfin de là à "pas comprendre les enjeux" ou ce qui se passe...le scénario de Transformers, c'est pas Memento... Il ne s'agit pas à mon avis de comprendre les enjeux, pas dans le sens de saisir le sens. Plutôt de saisir les motivations des scénaristes. Pour moi, l’exemple type, c’est ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Piranhas (Joe Dante, 1978) |
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2009, 10:55
|
|
Réponses: 14 Vus: 2114
|
the black addiction a écrit: :lol: Enorme... sacré Joe.
Je me suis mal exprimés : l'un des premiers scénarios non écrits par lui. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Piranhas (Joe Dante, 1978) |
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2009, 10:52
|
|
Réponses: 14 Vus: 2114
|
Il faut à tout prix lire les interviews et les anecdotes succulentes fournies par Dante à propos de son film. Il raconte notamment (dans le pire torchon de la presse ciné française) que c’était un calvaire de trouver des raisons pour obliger les personnages à se baigner. L’un des premiers scénarios ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2009, 10:50
|
|
|
Oui enfin de là à "pas comprendre les enjeux" ou ce qui se passe...le scénario de Transformers, c'est pas Memento... Il ne s'agit pas à mon avis de comprendre les enjeux, pas dans le sens de saisir le sens. Plutôt de saisir les motivations des scénaristes. Pour moi, l’exemple type, c’est ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Jan 2009, 09:31
|
|
|
Oncletom, c'est des robots qui se foutent sur la gueule. Voilà, le film est justifié. Même si j'ai pas trop kiffé au final, ça suffit amplement. Mais dans ce cas, pourquoi faire une histoire (mauvaise) ? Pourquoi faire des personnages (mal écrits) ? Pourquoi leurs donner des motivations (ineptes) ?... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Les Tops 2008 de la presse (papier ou internet) |
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2009, 14:32
|
|
Réponses: 162 Vus: 14817
|
là le côté "si vous aimez pas,on vous emmerde" est gavant à la longue... Là par contre, c'est devenu leur gros défaut, particulièrement évident dans le courrier des lecteurs (devenu parfaitement inutile). Je ne trouve pas que ça se sente tant que ça dans le reste du mag. Du moins pas plus... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2009, 13:18
|
|
|
LOL, n'importe quoi. Pire que Score ? Pire que Studio et Première ? Pire que Cinélive (je ne sais pas si ça existe encore) ? Je crois que je préfère encore des magazines tout plats et sans style à un torchon qui se la pète grave et qui me donne envie de faire des pffff... Et je ne parlais que des c... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2009, 13:06
|
|
|
Jericho Cane a écrit: Cosmo a écrit: Un ton, une culture, une ligne rédactionnelle Mais c'est super-facile, ça, de se proclamer fan de fantastique et de ne traiter que les films de genre !
Je ne pige pas bien ta phrase, à vrai dire. |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2009, 12:09
|
|
|
c'est la honte bis, après À l'intérieur l'an passé C'est le pire torchon de la presse ciné française. non, non, je m'insurge. en fait ils sont nuls sur l'actualité, c'est sur le reste qu'ils m'intéressent. L'actualité, ils la traitent souvent un peu comme ils peuvent aussi. Mais ils conservent une ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2009, 12:04
|
|
|
c'est mettre deux années de suite en tête de top un film d'un de leurs rédacteurs que je trouve honteux. Il ne me semble pas que Laugier ait été rédacteur chez Mad. Il n'était pas plutôt chez Starfix ? Je me trompe peut être... Comme dit plus haut, de toute façon, c'est plutôt A l'intérieur n°1 qui... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2009, 11:24
|
|
|
Le top de Mad Movies , s'il n'a pas déjà été posté 1. Martyrs c'est la honte bis, après À l'intérieur l'an passé C'est plutôt assez cohérent avec leur ligne éditoriale. Ils font bien la distinction entre un "bon" film et un film "mad". Je n'ai pas vu Martyrs, donc je me garde d'... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Jan 2009, 11:21
|
|
|
c'est la honte bis, après À l'intérieur l'an passé C'est le pire torchon de la presse ciné française. LOL, n'importe quoi. Pire que Score ? Pire que Studio et Première ? Pire que Cinélive (je ne sais pas si ça existe encore) ? Y a pas moyen, il faut que tu restes systématiquement dans l'excès !!! E... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Orson Welles |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2009, 12:56
|
|
Réponses: 98 Vus: 10927
|
Une Histoire immortelle (1967) 5/6 Le Procès (1962) 5/6 La Soif du mal (1958) 6/6 Dossier secret (Mr Arkadin) (1957) 6/6 La Dame de Shanghai (1947) 5/6 La Splendeur des Amberson (1946) 6/6 Le Criminel (1946) 5/6 Citizen Kane (1940) 6/6 Ça me fait penser que j'ai Macbeth en DVD depuis au moins un an... |
|
|
Trier par: |