Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Etats-Unis : compte rendu |
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 10:30
|
|
Réponses: 160 Vus: 9016
|
Jericho Cane a écrit: Film Freak a écrit: Faut qu'on retourne chez Papa ça fait longtemps. Y en a un tout près de chez moi, ça tue.
J'y ai mangé hier midi. Monstrueusement gras, pour le coup. J'ai juste bouffé une salade et je n'ai même pas pu remanger le soir ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 10:29
|
|
|
Jean-Sébastien Chauvin style. Nous sortons d'une projo, avec Malausa et toute l'ancienne clique de Cinéastes/Zoo. D'ailleurs, cette revue existe-elle encore? Cinéastes, c'est mort. Par contre, Zoo est devenue une revue gratuite sur la BD, avec un nouveau propriétaire. Il parait que ça ne marche pas... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 10:22
|
|
|
ah mais je ne t'accusais pas d'anti-américanisme primaire. Mais pour moi la mal-bouffe ce n'est pas McDo, Quick, enfin pas seulement, c'est aussi Pomme de pain, Brioche dorée, ce genre de faux sandwich super cher en plus. Et donc les traiteurs chinois Ah oui oui c'est clair... Sinon y a aussi le dé... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 10:20
|
|
|
LOL. Karloff, l'homme qui ne SUPPORTE PAS l'idée d'avoir mal tourné une phrase. Mais stop. Je n'ai pas mal tourné ma phrase selon Moi. Tu as un avis contraire, ok passons. Tu vas pas m'adresser une pique à chaque message sur ça, on dirait un truc de cour de récré... Oh non, t'inquiète. C'est juste ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 10:13
|
|
|
Si on s'entend sur la définition de bouffe "maison", j'aurais tendance à maintenir la chose. C'est surtout la provenance des ingrédients qui est en jeu, ici. Et je préférerai toujours bouffer un steack de Salers qui sort direct de la cuisse de la vache, qu'un steack Charal (ou autre) qui ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 10:04
|
|
|
Noony a écrit: Karloff a écrit: Honnêtement, Pizza Hut me semble supérieur aux autres chaînes comme Speed Rabbit ou Domino. Mais ça ne vaut pas une pizza de nimporte quel camion à pizza. Là dessus je suis totalement d'accord.
Moi pas. |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 10:02
|
|
|
J'arrive ! Sur la pizza, suffit d'aller dans les vrais bons restaus italiens (et pas chez Del Pino ou Pizzeria Del Arte) pour voir la différence entre un truc maison (avec des ingrédients naturels, qui ont du gout) et la pizza industrielle type Pizza Hut. Pizza Hut est à la pizzeria ce que Flunch (... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 09:57
|
|
|
enfin, selon ton point de vue. LOL. Karloff, l'homme qui ne SUPPORTE PAS l'idée d'avoir mal tourné une phrase. Mon MAISON en majuscule était effectivement une opposition à l'espèce de vénération de la cuisine industrielle dont tu fais preuve dans ce topic. Vénération, non. Il y en a des bons, il y ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 09:29
|
|
|
Tout ça pour dire que le qualificatif Maison, c'est surtout un argument commercial. Tout à fait. Enfin, pour moi c'est surtout un truc qui ne veut rien dire. OK, c'est fait maison. Et ? Ça veut dire quoi ? A part pour ceux qui, comme Karloff, voient ça d'un point de vue intellectuel, c'est juste un... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 09:25
|
|
|
Je ne vois pas en quoi... Juste mal dite. Pas grave, ça arrive... Je préfèrerai toujours un truc Maison qu'un truc de chaîne. Au moins d'un point de vue intellectuel. La chaîne est l'ennemi du goût, de la variété des goûts. Et moi je préfère cent fois la pizza de Pizza Hut, certes bourrative, à cel... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 09:14
|
|
|
Je ne dis pas que Maison ce sera meilleur que la bouffe de chaîne Donc nous sommes d'accords. Ta phrase initiale était juste maladroite... (Laduré est une chaîne d'ailleurs). Pas tout à fait. Ils ont certes plusieurs restaurants, ainsi que Paul au dessus. Mais le restaurant des Champs a son propre ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 08:52
|
|
|
Non non non Maison c'est le terme. Quand un restaurant évoque une mousse au chocolat maison ils n'ont pas trait la vache que je sache, ni trouver les gousses de Cacao. Maison: Recette à eux, pas un truc de laboratoire pour plaire aux gouts MOYENS. Rien à voir, une mousse au chocolat, c'est un mélan... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 07:36
|
|
|
Ouais enfin dans ce cas là, sauf si t'habite dans une ferme, rien n'est fait "maison"... Je pense que "gourmet" serait plus adapté à l'exemple de Karloff. Voila, on est d'accord. Enfin, en France, ce sont des steaks et des frites envoyés congelés dans des cartons aux restaurants... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 05:01
|
|
|
Karloff a écrit: Rien de mieux que le Prime Burger à NY, réputé comme le meilleur hamburger du monde. Pas gras, pas gros mais MAISON.
En même temps, ça veut dire quoi un hamburger fait maison ? Ils fabriquent le pain sur place ? Ils tuent la vache et hachent la viande ? |
|
|
Forums: DVD Sujet: Ma sectiiiiiiiiiiiiion!! |
Cosmo |
Posté: 18 Juin 2009, 04:58
|
|
Réponses: 962 Vus: 68199
|
Film Freak a écrit: A une époque peut-être, aujourd'hui je jongle quand même davantage de trucs stp.
Je réponds à Jericho, hein |
|
|
Trier par: |