Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: La Conquête (Xavier Durringer - 2011) |
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2010, 12:51
|
|
Réponses: 285 Vus: 17579
|
Le truc c'est que j'ai lu suffisamment en interview de complaintes de réals/prods qui déploraient que le "système" (autrement dit: chaîne de télés sur lesquelles le pouvoir politique a souvent une mainmise ; CNC qui est un organisme public, etc.) rendait difficile de faire des films comme... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2010, 12:17
|
|
|
En l'occurrence, là mon discours n'est pas "la France ne tente pas" mais "quand la France tente, elle se plante". C'est pas "la France" qui se plante, c'est un réalisateur. Mais ça c'est un travers propre au monde entier (le syndrome "on a gagné / on a perdu"... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2010, 12:04
|
|
|
Il est pas question de les singer, il est question de faire un film politique inspiré de faits réels aussi bon que leurs films politiques inspirés de faits réels. Mais ce qui me gêne dans ce genre de discours et me gênera toujours, c'est cette façon d'attribuer un comportement commun à un groupe de... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2010, 10:51
|
|
|
Bah à ce moment-là, Stone risque la même chose aussi, non? Des particuliers représentés dans le film peuvent porter plainte, etc. Et si la réponse est "non, aux States ça marche pas comme ça" et bien le problème vient bien de ce qu'on peut ou ne peut pas faire en France. Le problème vient... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2010, 10:15
|
|
|
Le pouvoir ne va pas "censurer" le film au moment de sa sortie. Quand je parle d'interdiction, je précise que je ne parle pas du pouvoir en place (m'étonnerait qu'un film soit purement et simplement censuré, interdit) mais plutôt, par exemple, d'une demande d'un particulier (qui pourrait ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2010, 10:07
|
|
|
Quand je dis que ce n'est pas spécialement courageux, je veux dire qu'il ne prend pas de risque. Durringer et son producteur prennent purement et simplement le risque de voir le film interdit et de perdre quelques millions d'euros. Honnêtement, Stone, il risque quoi ? Je ne nie pas l'impact des film... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2010, 09:42
|
|
|
W , JFK , Nixon , pour prendre ces exemples, ne sont finalement pas des exemples de courage, malgré l'utilisation de vrais noms. T'entends quoi par là? Parce que ce sont des films assez couillus. Ben non justement, pas tant que ça. Quand Stone clame que l'assassinat de Kennedy était un complot (ce ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Aoû 2010, 09:37
|
|
|
Sinon autant ne faire QUE des films métaphoriques sans se prendre la tête à respecter les noms, etc.) C'est surtout que choisir la méthode métaphorique n'est tellement pas une preuve de frilosité. C'est juste un choix, qui selon le film se justifie ou pas (c'est d'ailleurs pour ça que ce genre de c... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
Cosmo |
Posté: 23 Aoû 2010, 13:49
|
|
Réponses: 1318 Vus: 82924
|
Honnêtement, je trouve les titres français ni meilleurs ni pire que les originaux. Bah je trouve les titres originaux plus "originaux". Au moins, ils n'ont pas recours à la formule et le fait d'utiliser la blague du nom de famille du perso pour les deux derniers fait qu'au moins le titre ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
Cosmo |
Posté: 23 Aoû 2010, 12:29
|
|
Réponses: 1318 Vus: 82924
|
Honnêtement, je trouve les titres français ni meilleurs ni pire que les originaux. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ma place au soleil (Eric de Montalier, 2007) |
Cosmo |
Posté: 20 Aoû 2010, 23:22
|
|
Réponses: 1 Vus: 1482
|
Pas compris le propos ni le but de ce film. Il n'y a aucun fil conducteur, aucun thème qui regrouperait les personnages de ce film chorale. Ceux-ci se croisent un peu par hasard sans jamais que les actions de l'un influent sur le destin des autres. Comment en arrive t-on à écrire ça, je ne pige pas.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Journée de la jupe (Jean-Paul Lilienfeld, 2009) |
Cosmo |
Posté: 20 Aoû 2010, 23:12
|
|
Réponses: 68 Vus: 8314
|
Je ne sais pas comment on peut cautionner le propos de cette chose Pour autant que je me souvienne, le film n'a d'autre propos que celui de dire que la situation est telle dans certaines classes qu'un professeur fragile pourrait péter un cable. Bof... Peut-on vraiment affirmer le contraire ? Pas de... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Cosmo |
Posté: 20 Aoû 2010, 13:54
|
|
Réponses: 6198 Vus: 420202
|
Pas une rencontre, mais une discussion téléphonique avec Didier Noisy, réalisateur de Star Women... On a la même passion pour Carpenter |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil de l'instant Geek |
Cosmo |
Posté: 20 Aoû 2010, 10:49
|
|
Réponses: 4307 Vus: 396683
|
Film Freak a écrit: Faut la customiser comme dans le film sinon c'est laid.
En fait, c'est surtout impressionnant ce truc tout plat et hyper large. Tu la repères immédiatement. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil de l'instant Geek |
Cosmo |
Posté: 20 Aoû 2010, 10:17
|
|
Réponses: 4307 Vus: 396683
|
Pour une bagnole qui à plus de 30 ans c'ets pas mal quand même... Oui, tout à fait. Je m'attendais à un peu plus pour une voiture fabriqué à 9.000 exemplaires seulement. D'autant que je n'ai pas fait gaffe à l'état de la voiture en question. En tout cas, c'est pas forcément super joli (ça fait très... |
|
|
Trier par: |