Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Fév 2025, 02:45

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 04 Oct 2010, 10:26 

Réponses: 41395
Vus: 1946632

alors moi par exemple on les vends via myspace ou autre tu vois? le moins cher possible. des centaines de groupes font comme ça pour diminuer les couts et les intermédiaires en fait. Du coup on peut vendrent les CD 5-7 euros et rentrer dans les frais. Myspace est un outil gratuit et les groupes qui...

Forums: Annonces des administrateurs   Sujet: Groupe FilmDeCulte sur Facebook

Posté: 04 Oct 2010, 10:16 

Réponses: 208
Vus: 80100

J'ai l'impression qu'on a plus trop le "droit" de dire ça, que la pensée unique en ce moment est un peu en mode "Argh", mais moi je trouve Facebook vraiment bien trouvé et pratique. C'est plutôt bien foutu, pratique, mais forcément l'utilité et la pertinence varie avec les utili...

Posté: 04 Oct 2010, 10:02 

Tu peux trouver ça injuste, mais c'est comme ça que fonctionne le commerce aujourd'hui. En rappelant une dernière chose : un article vaut ce que les gens sont prêts à payer. Si le cd fabriqué à 4€ (ce qui m'étonnerait, mais bon...) continue de se vendre à 20€, pourquoi le fabriquant se gênerait-il ...

Posté: 04 Oct 2010, 09:58 

un CD cout total, avec livret et taxes et tout ça, ça ne dépasse que rarement les 4 euros. n'importe quel CD. Tu inclus dedans le salaire brute du vendeur ? Les charges du magasin ? Le loyer ? Les catalogues ? Le prix que coûte le site internet (dans le cas d'un achat web) ? Je prends un exemple to...

Posté: 04 Oct 2010, 09:53 

Moi je ne paye jamais un CD au prix abusé des magasins, c'est une honte. C'est une honte par rapport à ce qu'il vaut à tes yeux. Mais pas forcément sur ce qu'il vaut réellement en terme de réalisation, de temps de travail, de droit, etc. Je reprends l'exemple du jean Hugo Boss (ou Replay, je ne sai...

Posté: 04 Oct 2010, 09:35 

Tu sais quand même que quand tu achète un CD [ou un DVD] tu couvre pas que le prix de fabrication hein? C'est clair ! C'est un peu comme ceux qui se plaignent du prix d'un jean Hugo Boss sous prétexte qu'en Chine il coûte 1.5€ à la sortie de l'usine. Quand bien même la galette coûte 0.30€ à presser...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Prometheus (Ridley Scott, 2012)

Sujet du message: Re: Alien Prequel (Ridley Scott)
Posté: 04 Oct 2010, 05:32 

Réponses: 380
Vus: 32545

Fait chier. En même temps, il s'attendait à quoi, le père Scott, avec un budget pareil ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois - 2010)

Posté: 03 Oct 2010, 18:28 

Réponses: 116
Vus: 11632

Beau film, qui s'intéresse plus aux motivations des moines (et tente - souvent avec succès - de nous les faire accepter) qu'à un quelconque suspense. D'ailleurs, la mise en scène échappe à la facilité d'une tension sourde, on n'est pas ici chez Bruno Dumont (voir comment la mise en scène, le son, le...

Forums: Vos critiques   Sujet: Cineman (2009, Yann Moix)

Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
Posté: 03 Oct 2010, 10:09 

Réponses: 160
Vus: 17055

un Franck Dubosc époustouflant, jamais dans l'autoparodie. Ôtez moi un doute : la scène où Dubosc fonce aux chiottes d'un resto et tente de retirer les sous-titres collés à sa veste, c'était bien dans la version que cette "journaliste" a vu ??? [Je n'ai pas vu le film, mais cette scène ch...

Forums: Vos critiques   Sujet: All The Boys Love Mandy Lane (Jonathan Levine - 2006)

Sujet du message: Re:
Posté: 02 Oct 2010, 16:49 

Réponses: 39
Vus: 4802

Film quasi sans intérêt, en dehors d'une première scène sympa (et rien de plus), une photographie joli (pas non plus de quoi grimper aux rideaux), et un générique de fin très 70's. C'est con de bout en bout, on est dans le shlasher le plus basique qui soit, avec ses personnages cons, ses rebondissem...

Forums: Vos critiques   Sujet: Cyrano de Bergerac (Jean-Paul Rappeneau - 1990)

Posté: 02 Oct 2010, 12:18 

Réponses: 38
Vus: 4871

Mister Zob a écrit:
Et Anne Brochet, j'ai envie de l'embrocher.

Cyrazob

Cyrano de Vergerac.

Forums: Vos tops   Sujet: Claude Lelouch

Sujet du message: Re: Claude Lelouch
Posté: 01 Oct 2010, 08:07 

Réponses: 30
Vus: 5440

Il y a des jours et des lunes : 3/6 Pas compris le succès critique ni la réconciliation avec les Cahiers, là. Le film est bien joué et pas trop mal écrit, mais je ne vois pas de différence avec les précédents ou les suivants. Et la seconde vision fut bien meilleure. Il y a quand même un sacré rythm...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: New York, New York

Sujet du message: Re: New York, New York
Posté: 01 Oct 2010, 06:51 

Réponses: 300
Vus: 24786

J'avais bien aimé le Musée d'Histoire naturelle. J'en garde un chouette souvenir et de jolies photos. En revanche, un truc que je n'avais jamais pigé : la partie "homo erectus" était en construction (ou en rénovation), protégée par une palissade. Nous avions pu nous faufiler pour voir ce q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: New York, New York

Sujet du message: Re: New York, New York
Posté: 30 Sep 2010, 11:41 

Réponses: 300
Vus: 24786

Je reconnaîtrais tout de même aux burgers d'ici, McDo ou ailleurs, de proposer du vrai bacon goûtu et croustillant, à côté le bacon des burgers en France, c'est du carton. A mon avis, c'est plus la cuisson qui change. Quand je bossais dans les Quick/Mcdo (ça date mais je ne pense pas que ça ait cha...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Tony curtis

Sujet du message: Re: RIP Tony curtis
Posté: 30 Sep 2010, 11:36 

Réponses: 8
Vus: 1210

Il était vraiment bon dans les Fleisher. Mais c'est clair qu'après c'est un peu devenu le gros pochtron.
Trier par:  
Page 892 sur 1458 [ 21870 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: