Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Fév 2025, 21:29

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Corde (Alfred Hitchcock - 1948)

Posté: 29 Juil 2011, 21:40 

Réponses: 9
Vus: 2110

Je précise qu'à mon sens, la vision qu'a après coup un réalisateur sur son oeuvre n'a pas forcément d'importance (srutout dans le cas de certains cinéastes bien trop modestes), je disais juste ça à titre indicatif.

Posté: 29 Juil 2011, 19:23 

Baptiste a écrit:
Sinon j'aime beaucoup ce film. Je pense qu'on surestime la volonté de Hitchcock a vouloir en faire un exercice de style, et seulement un exercice de style.

Lui considère ça comme un truc, une erreur "pardonnable" mais idiote qui consistait à adapter la technique à la pièce...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 29 Juil 2011, 16:40 

Réponses: 41463
Vus: 1954449

J'en ai parlé à pas mal de monde aujourd'hui, et t'es franchement le seul que je connais qui a fait des jobs d'été payés 600€ au noir. Tous les autres ont touché le SMIC. Permets moi donc d'être très surpris par cette situation. C'est évident. Job d'été, ça n'est EN RIEN un stage. Il a profité de l...

Posté: 29 Juil 2011, 08:34 

J'avais été surpris par les deux ou trois contre-champs, alors qu'on nous vantait tant un film d'un seul plan. C'est... Pas mal (et c'est il me semble l'un de ses films les plus réjouissant). Mais je préfère Les Amants du Capricorne où il utilise bien mieux le procédé.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Lose Angels

Sujet du message: Re: Lose Angels
Posté: 29 Juil 2011, 08:32 

Réponses: 101
Vus: 8685

La House of Horrors est mortelle. L'attraction Simpson également.
Si je me souviens bien, lorsque j'y suis allé (mi 2009), ils avaient déjà remplacé l'ancienne attraction King Kong (par le même décor mais sans le singe) et pas encore mis la nouvelle :(

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 29 Juil 2011, 08:25 

Réponses: 13095
Vus: 838216

J'ai vu la bande-annonce de Woman in the Fifth de Pawel Pawlikoswski, d'après Douglas Kennedy, avec Ethan Hawke et Kristin Scott Thomas. Ca a l'air juste NUL. A. CHIER. Voilà! Je suis très curieux pour ce film. Le bouquin est, de très loin, le moins bon des D. Kennedy. Et pas seulement parce que c'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Lose Angels

Sujet du message: Re: Lose Angels
Posté: 28 Juil 2011, 18:13 

Réponses: 101
Vus: 8685

Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Voyager en business/première et boire du coca ...

J'ai pris du champ avant...mais je bois pas d'alcool avec les repas.

Je veux voir la photo de l'après repas ! FF qui gerbe sur son voisin, éminent homme d'affaire ! :)

Forums: Vos tops   Sujet: Joe Johnston

Sujet du message: Re: Joe Johnston
Posté: 28 Juil 2011, 18:12 

Réponses: 33
Vus: 3590

Non mais on est bien d'accord sur le fait qu'on peut aimer un truc naze ou détester un bon film et qu'il faut, tant que possible, faire parfois preuve d'objectivité. Mais là, vu que tu parles de bijou, c'était pas très cohérent.
Enfin, j'ai compris l'idée, t'inquiète.

Forums: DVD   Sujet: Vos premiers BluRay

Sujet du message: Re: Vos premiers BluRay
Posté: 28 Juil 2011, 13:36 

Réponses: 884
Vus: 73563

Image

Gros lol pour la grenade !

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 28 Juil 2011, 10:37 

Réponses: 4054
Vus: 312635

Art Core a écrit:
C'est pourtant pas un réalisateur de vieux je trouve, au contraire justement d'un de Oliveira (par exemple).

Non non, c'était juste pour la vanne naze...

Posté: 28 Juil 2011, 10:34 

Art Core a écrit:
Plus je vieillis plus je l'aime ce réal de toute façon.

C'est pour ça, moi je suis resté jeune ! :lol:

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Patriotes (Eric Rochant, 1994)

Posté: 28 Juil 2011, 10:29 

Réponses: 41
Vus: 5451

Et effectivement, la suite fait peur : 1989 : Un monde sans pitié 1990 : Aux yeux du monde 1994 : Les Patriotes 1996 : Anna Oz 1997 : Vive la République ! 2000 : Total Western 2006 : L'Ecole pour tous Je n'ai pas vu Anna Oz mais il me semble qu'il y a quand même une certaine ambition, non ? J'aime b...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Patriotes (Eric Rochant, 1994)

Posté: 28 Juil 2011, 10:26 

Réponses: 41
Vus: 5451

Petite, toute petite, déception en voyant le making of, surtout parce que j'en attendais autre chose à vrai dire. Il s'agit d'un documentaire très humain, et non à proprement parler d'un doc sur un tournage (même si ça en parle parfois - j'adore les comparaisons avec Leone, les amorces, etc.). J'att...

Posté: 28 Juil 2011, 10:09 

Ah oui, tiens, Un chien andalou j'avais assez apprécié (du moins le film m'avait surpris et intéressé). Je l'avais oublié. Sinon j'ai vu Les Aventures de Robinson Crusoé , Tristana , Belle de jour , Cet obscur objet du désir ... J'y arrive pas. Mais au moins, je comprends, contrairement à du Oliveir...

Posté: 28 Juil 2011, 09:25 

deudtens a écrit:
Cosmo a écrit:
J'en ai vu trois ou quatre et ne suis jamais parvenu à entrer dedans... Parfois j'ai envie de persévérer.

Comme avec les actrices de cul.

Presque... Avec les actrices de cul, c'est 100% d'échec sur une cinquantaine croisées... :(
Trier par:  
Page 793 sur 1460 [ 21892 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: