Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Fév 2025, 02:08

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Bon, parlons bien, parlons BD
Posté: 25 Juil 2011, 09:42 

Réponses: 2948
Vus: 251633

Merci ! Je vais voir, si c'est en anglais ça me soulera un peu... Par contre, je vais pouvoir t'emprunter des BR :)

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Bon, parlons bien, parlons BD
Posté: 24 Juil 2011, 16:51 

Réponses: 2948
Vus: 251633

Emotion hier en feuilletant et relisant certains passages de La Mort de Captain Marvel , BD incroyable de 1982. J'en conservais un souvenir assez fort, mais j'avais oublié à quel point c'était bien mené. Apparemment, c'est le premier roman graphic Marvel... Il y a une réédition (dispo chez Album) co...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 24 Juil 2011, 09:29 

Réponses: 486
Vus: 54605

Jamais été au balcon mais il est vrai que cette salle est très correcte. Le reste c'est l'horreur. Je me demande si je préfère pas l'ambiance des Halles...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 24 Juil 2011, 09:20 

Réponses: 486
Vus: 54605

Un que je n'aime pas aussi, mais j'y échappe souvent, c'est bien l'UGC Georges V : les fauteuils ne sont pas en face de l'écran, les salles sont minuscules pour la plupart et le public est aussi débile qu'à Chatelet, faut pas y aller. (je crois que je préfère me faire une séance au mk2 Beaubourg, c...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Sondage : A quoi ressembleront les enfants des foruméens ?

Posté: 24 Juil 2011, 08:30 

Réponses: 12
Vus: 2563

Citation:
Et pourquoi sommes nous les seuls de ta liste à avoir un point d'interrogation ???!!!!

Lol, je me suis moi-même posé la question plusieurs jours après...

Forums: Vos critiques   Sujet: Deep End (Jerzy Skolimowski, 1971)

Posté: 23 Juil 2011, 23:04 

Réponses: 5
Vus: 2095

Découvert récemment aussi. Très joli, avec la la sublime BO signée Cat Stevens et Can. Mais sur la longueur, le film peine un peu.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La question du téléchargement

Posté: 23 Juil 2011, 14:18 

Réponses: 557
Vus: 42524

Dans le domaine du jeu vidéo, certains éditeurs lancent la pratique de la nécessité de posséder une clé pour jouer. T'achètes le jeu neuf, t'as le n° d'activation qui va bien. Tu l'achètes d'occasion, faut que tu lâches 10€ supplémentaires pour racheter une licence. Ca veut dire que cette clé n'est...

Posté: 23 Juil 2011, 14:13 

D'ailleurs, y a quelques semaines, l'industrie du Jeu Vidéo réfléchissait à la possibilité d'interdire la vente d'occasion, considérée comme un des plus grands dangers pour leurs revenus. D'ailleurs, est-elle autorisée pour les DVD/CD/etc ? Je n'en suis même pas certain... Ou bien limitée à un mont...

Posté: 23 Juil 2011, 14:08 

La multiplication des sites commerciaux de vente entre particuliers est peut-être plus grave que le téléchargement. Tapez n'importe quel titre de film, vous avez de grande chances de le trouver trois jours après sa sortie complètement bradé sur un Priceminister ou un Ebay. Et pour peu que le film so...

Posté: 23 Juil 2011, 13:46 

Mais nous on en achète parce qu'on est cinéphiles La plupart se contentent du streaming ou du 700mo, qui part direct à la corbeille après visionnage Ceux qui s'en contentent ne sont pas forcément ceux qui achetaient des DVD ou allaient régulièrement au cinéma. Comme le dit très bien Tom, tant qu'on...

Posté: 23 Juil 2011, 13:43 

Certes mais une œuvre mise en partage sur un site de warez, tu t'y prends comment pour calculer la perte ? Aucune idée. De la même façon, difficile de calculer si voir un bon film en téléchargement ne va pas, finalement, m'inciter à découvrir (légalement) un cinéaste et à payer pour son prochain fi...

Posté: 23 Juil 2011, 13:07 

Ces 90% sont généralement des produits qui ne m'intéressent pas. Ils ne m'intéressent que par leur gratuité et leur disponibilité en téléchargement, pour assouvir ma curiosité, et non pas mon besoin de consommation. Donc s'ils venaient à disparaître, pour moi, cela ne changerait rien. Si je te comp...

Posté: 23 Juil 2011, 13:04 

De toute façon, le téléchargement est illégal, on est bien d'accord dessus. Qu'on le considère bénéfique ou pas, peu importe : il existe, et il n'est pas près de s'arrêter. Soit les majors s'adaptent, soit elles foncent dans le mur. Le modèle économique a changé, elles feraient mieux d'ouvrir les ye...

Posté: 23 Juil 2011, 13:00 

Z a écrit:
Tu achètes volontiers 10% de ta consommation si les 90% autres te reviennent gratuitement. Si tu enlèves le téléchargement, ces 10% de consommation personnelle représenteraient alors 100% de ta consommation, point barre.

Certes, mais comment finances-tu les 90% non payés ?

Posté: 23 Juil 2011, 12:55 

Et pour prendre mon exemple : j'ai téléchargé quelques films récemment. Des films que je n'ai pas voulu voir en salle, et qu'il est hors de question que j'achète en DVD. La perte pour le producteur/distributeur, dans mon cas, est totalement nulle. Ca ne rend pas mon acte plus légal pour autant (je n...
Trier par:  
Page 795 sur 1460 [ 21887 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: